Allo
Bon, déjà j'aurais dit la même chose pour le remplacement des TL084 par des 074 (j'aurais mis ma main au feu qu'ils avaient gratté la dessus !)
La différence de prix est pourtant insignifiante entre ces 2 CI mais le TL074 a des caractéristiques quand même supérieures au 084, mais qui ne peuvent pas justifier à elles seules la chute relevée dans les aigues.
A ce propos, pour partir sur de bonnes bases, il faudrait déjà savoir si le test de T0F a été fait excatement dans les mêmes conditions que celui de Ziggy et vice-versa ?
Les VCA estamplillés DBX sur le (supposé vrai

) sont très probablement un marquage constructeur pour interdire l'auto-dépannage et obliger le retour au SAV de la marque en cas de pépins !
Rien à redire A PRIORI pour les NE5532, les régul, les radiateurs, le transfo, mais.....
Par expérience, j'ai appris à me méfier des composants "made in China"
Pour "bricoler un peu dans l'électronique, j'ai la chance d'avoir sur Montpellier une petite boutique de vente de composants électroniques.
Choix relativement restreint et prix globalement élevés ce qui fait qu'il m'arrive assez souvent d'acheter des composants par lots ou indisponibles sur place en passant par les boutiques Ebay.
Il en ressort que j'ai définitivement arrété l'achat de composants par les boutiques tongs. Aucun soucis par contre avec les USA par ex.
Je peux citer que sur un lot de 10 régulateurs de tension, 4 ne fonctionnaient pas du tout et 2 chauffaient tellement dans des conditions normales d'utilisation qu'ils étaient inutilisables en pratique.
Acheté aussi un lot de 2000 résistances en toutes valeurs à couche métal avec une tolérance de
1%.
1% que de nom car après test à l'ohmètre sur quelques valeurs, celles de 5% de mon revendeur local font mieux !!!
De mémoire, j'ai eu aussi des problèmes avec un lot de 10 AOP NE5532 (tiens ???)
Il en ressort que j'ai acquis la certitude (et je ne suis pas le seul) que les chinois nous refilent par le biais d'Ebay ou autres moyens des composants déclassés, de rebut, ou qui ne passent pas les controles de fabrication en de fin de chaine.
Sans doute n'est ce pas un scoop pour vous mais je me devais de le préciser.
Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra...
Dans l'attente des photos de Ziggy qui vaudront mieux qu'un long discours

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis