equalizer klark technik DN370
-
- Équipier
Il traite "mieux" le larsen dans le sens ou comme il enlève moins de son on a plus de "dynamique" et on est plus précis sur la fréquence qu'on enlève; on élimine le larsen en touchant le moins possible au signal. Sauf que parfois les fréquences de l'équalo tombent à côté de celle du larsen et on arrive pas a l'avoir.
-
- Chef-Equipier
et oui, je comprends bien (et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à l'acheter malgré le tarif hyper intéressant)... et dans ce cas là il vaut donc mieux un Klark DN 360 ? Ou un autre EQ ? Ou bien un appareil anti-larsen comme l'avait abordé ziggy dans un post ???10centimes a écrit :Sauf que parfois les fréquences de l'équalo tombent à côté de celle du larsen et on arrive pas a l'avoir.
J'aimerais bien connaître le Q du BSS 960 et du Klark DN 360 par rapport à celui du DBX 1231 dont je me sers au boulot ; cela m'aiderait sans doute à me décider...???...
A bientôt, et grand merci
Denis
-
- Chef-Equipier
Il y a-t'il un moyen de connaître ce Q, ou ne serait-ce que de savoir si le Q du BSS 960 est plus ou moins large que celui du DBX 1231 s'il-vous-plaît ?zined a écrit :J'aimerais bien connaître le Q du BSS 960 par rapport à celui du DBX 1231 dont je me sers au boulot ; cela m'aiderait sans doute à me décider
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii tout plein
Denis
- ziggy
- Admin
je trouve que ce débat commence à tourner en rond et à vide...! (sans parler du Hors-Sujet, car apparemment plus personne parle du DN370 de Klark......)
Denis, quelle conclusion en tirerais-tu si on t'annonçait un chiffre mathématique ?? sans doute demanderais-tu ensuite ce que ce chiffre pourrait bien signifier... car les chiffres n'ont pas de son
on l'a dit et redit et redit : ces égaliseurs sonnent différemment et réagissent différemment; il faut que tu écoutes essayes, testes etc pour savoir lequel te convient mieux
pour les histoires de "largeur de bande" => Q
tu as pas mal de graphiques => les résultats de mesures de moi-même et de Flo (foisse); que veux-tu plus pour comparer, qu'un visuel concret ?????
en plus Florian a pris soin d'utiliser les mêmes fréquences que moi et le même logiciel ce qui permet de comparer directement ces graphiques !!!!
puis on l'a dit aussi à plusieurs reprises le BSS FCS-960 a un commutateur pour sélectionner entre deux Q !!! (Florian a là aussi donné des graphiques très explicites !!)
et dernier point : le BSS et le DBX sont des égaliseur à Q constant et le Klark à un Q variable, dit proportionnel (qui change par rapport au gain réglé)
si tu ne comprends pas la différence il y a une bonne explication ici
le résultat sonore est une différence de ressenti sur l'action des faders (faut écouter; cela ne s'explique guère avec des mots...)
Denis, quelle conclusion en tirerais-tu si on t'annonçait un chiffre mathématique ?? sans doute demanderais-tu ensuite ce que ce chiffre pourrait bien signifier... car les chiffres n'ont pas de son
on l'a dit et redit et redit : ces égaliseurs sonnent différemment et réagissent différemment; il faut que tu écoutes essayes, testes etc pour savoir lequel te convient mieux
pour les histoires de "largeur de bande" => Q
tu as pas mal de graphiques => les résultats de mesures de moi-même et de Flo (foisse); que veux-tu plus pour comparer, qu'un visuel concret ?????
en plus Florian a pris soin d'utiliser les mêmes fréquences que moi et le même logiciel ce qui permet de comparer directement ces graphiques !!!!
puis on l'a dit aussi à plusieurs reprises le BSS FCS-960 a un commutateur pour sélectionner entre deux Q !!! (Florian a là aussi donné des graphiques très explicites !!)
et dernier point : le BSS et le DBX sont des égaliseur à Q constant et le Klark à un Q variable, dit proportionnel (qui change par rapport au gain réglé)
si tu ne comprends pas la différence il y a une bonne explication ici
le résultat sonore est une différence de ressenti sur l'action des faders (faut écouter; cela ne s'explique guère avec des mots...)
-
- Chef-Equipier
j'ai pu écouter le DBX1231 et le comparer au BSS 960 ; il y a 2 choses que j'ai perçues : le DBX a un rendu sonore que je trouve un peu nasillard, et il souffle.... 2 inconvénients, pour moi, que je n'ai pas retrouvés sur le BSS.ziggy a écrit :on l'a dit et redit et redit : ces égaliseurs sonnent différemment et réagissent différemment; il faut que tu écoutes essayes, testes etc pour savoir lequel te convient mieux
Beau dimanche à tous.
Bien à vous
Denis
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
Hello Barbe Grise ; je ne savais pas que les 2 appareils étaient équivalents, d'autant que le DBX 2231 vaut 2 fois moins chers que le BSS 960 (hors promos du moment il va s'en dire).Barbe Grise a écrit :l’équivalent du 960BSS est le 2231 chez DBX...
J'ai dernièrement cherché à louer le DBX 2231 pour l'essayer, mais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé autour de chez moi...
Merci pour ton message, et belle semaine à toi.
Cordialement
Denis
-
- Chef-Equipier
Salut les copains
Ayant quelques souci avec les boutons de notch hpf lpf ( faux contact sur on off plus de fonctionnement du rotatif ...)
Je décide d'ouvrir la bête et là
c'est le drame !!!
Quelle honte pour Klark tecknik la dernière fois que j'ai vu des soudures pareille c'est quand j'ai acheter un chameau musical en peluche pour mon filleul a Marrakech !
Ils ont quand même pas honte de vendre des truc pareil ! Soudure toute oxydée, pleine de grumeau,bulle d'air... Certain composant a moitier soudé... Bref
Les boutons sont repartis grace a un petit coup de spray contact c'est l'essentiel.

Ayant quelques souci avec les boutons de notch hpf lpf ( faux contact sur on off plus de fonctionnement du rotatif ...)
Je décide d'ouvrir la bête et là

Quelle honte pour Klark tecknik la dernière fois que j'ai vu des soudures pareille c'est quand j'ai acheter un chameau musical en peluche pour mon filleul a Marrakech !
Ils ont quand même pas honte de vendre des truc pareil ! Soudure toute oxydée, pleine de grumeau,bulle d'air... Certain composant a moitier soudé... Bref
Les boutons sont repartis grace a un petit coup de spray contact c'est l'essentiel.

- ziggy
- Admin
c'est la joie du lo-cost Made in Chine par Behrengère....
le DN370 était autour de 2600 euros du temps quand il était fabriqué chez Klark en Angleterre; aujourd'hui toute la fabrication/production est délocalisé et déplace dans les usines de Music-Groupe en Chine et le soit-disant "même appareil" est désormais vendu dans les 600-800 euros...
le DN370 était autour de 2600 euros du temps quand il était fabriqué chez Klark en Angleterre; aujourd'hui toute la fabrication/production est délocalisé et déplace dans les usines de Music-Groupe en Chine et le soit-disant "même appareil" est désormais vendu dans les 600-800 euros...
-
- Chef-Equipier