probleme "faux contact" remembranage

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
neimadj
Habitué
Habitué

probleme "faux contact" remembranage

Message par neimadj » 12 juin 2011, 10:26

Bonjour,
Y a t'il des gens qui remembranent leur HP eux-mêmes ici?
J'ai un probleme sur des JBL2226H que je viens de remembraner, 2 sur 4 font un bruit de "faux contact".ce phenomene n'est pas persistant il revient de temps en temps.
il ne s'agit par d'un probleme de centrage, en aucun cas la bobine ne frotte l'entrefer, le probleme n'est donc pas mécanique mais bien électrique.

Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ou saurait m'aider a le detecter, car jviens de passer un sacré nombre d'heure a me gratter la tete, il va plus me rester beaucoup de cheveux....

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 12 juin 2011, 12:39

Salut,

si tu est sur qu'il ne s'agit pas d'un probleme externe au hp lui-meme, regarde du coté des tresses qui relient le bornier a la bobine du hp. Meme si vusuellement elle semble ok, il peut arriver qu'elle te pose des problemes quand meme. J'ai déja eu ce cas, pas facile a diagnostiquer....
Regarde surtout du coté de la bobine, au niveau de la colle qui tiens la tresse sur le cone du hp.

A++

Rom

PS : La tresse, ca se change si besoin, pas forcé de remembranner.

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 12 juin 2011, 14:00

il s'agit bien du hp, j'ai brancher un autre hp a la place et pas de soucis, j'ai aussi changé les borniers du hp, j'ai bien verifier les tresses, elles ne frottes pas, elles sont bien prises a la membrane.... ca va me rendre fou...

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 12 juin 2011, 14:09

j'ai vu sur un autre post que tu avait un atelier de dépannage Rom'

Si jamais je trouve pas, tu pourais me faire un diagnostic?

serge
Habitué
Habitué

Message par serge » 12 juin 2011, 21:40

Refaire la soudure entre la tresse et le rivet sur la membrane.

Répondre