...pas trop vite Fabio; là comme tu le présentes ce n'est pas très justefabio a écrit :450 W RMS pour ton HP fait un bon 900 AES... tu multiplies ça par deux et t'es à 1800W sous 4...
mais !!!!
mais tu as raison au fond (c'est juste la forme de ta phrase qui n'est pas juste, du genre "deux fois RMS=AES"....):
mais un HP de 450 Watt (RMS ou AES) encaisse facilement les 900 Watts (pourvu évidemment que le HP est de qualité)
pour deux caissons à 450W (RMS ou AES) un ampli de 2x 1800W n'est pas de trop (en partant du principe qu'un bon headroom amène du bon son et de la dynamique !!!!
ceci dit quand même : 2x 1500 Watt ne sont pas moches non plus, surtout quand ça sort d'un ampli Lab-Gruppen; ça devrait déjà bien taper aussi...
concernant le 4.2, c'est vrai qu'il est impressionnant (mais les Subs de l'ami Pat y font aussi je pense..., non ??

tant que j'y pense : tu devrais absolument essayer un jour tes Sub avec cet ampli; je serais très curieux d'entendre le résultat (qui sera sans aucun doute une nouvelle coupe de cheveux, pas vrai ?!!!)