une bonne affaire sur ebay

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 janv. 2008, 0:43

fabio a écrit :450 W RMS pour ton HP fait un bon 900 AES... tu multiplies ça par deux et t'es à 1800W sous 4...
...pas trop vite Fabio; là comme tu le présentes ce n'est pas très juste
mais !!!!
mais tu as raison au fond (c'est juste la forme de ta phrase qui n'est pas juste, du genre "deux fois RMS=AES"....):
mais un HP de 450 Watt (RMS ou AES) encaisse facilement les 900 Watts (pourvu évidemment que le HP est de qualité)
pour deux caissons à 450W (RMS ou AES) un ampli de 2x 1800W n'est pas de trop (en partant du principe qu'un bon headroom amène du bon son et de la dynamique !!!!

ceci dit quand même : 2x 1500 Watt ne sont pas moches non plus, surtout quand ça sort d'un ampli Lab-Gruppen; ça devrait déjà bien taper aussi...

concernant le 4.2, c'est vrai qu'il est impressionnant (mais les Subs de l'ami Pat y font aussi je pense..., non ?? :-)
O:)
tant que j'y pense : tu devrais absolument essayer un jour tes Sub avec cet ampli; je serais très curieux d'entendre le résultat (qui sera sans aucun doute une nouvelle coupe de cheveux, pas vrai ?!!!) :oo?)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 janv. 2008, 0:46

j'y ai été un peu fort c'est vrai mais bon c'est pour ça que je précise qu'il a la louche pour se servir..... hihihihi... et puis la grosse flemme de rentrer dans les calculs..... mais en pratique c'est le calcul certes à la hache qui est pas loin de la vérité....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 janv. 2008, 0:52

:))°^ :))°^ :PP))
Modifié en dernier par ziggy le 12 janv. 2008, 0:54, modifié 1 fois.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 janv. 2008, 0:53

ziggy a écrit :
concernant le 4.2, c'est vrai qu'il est impressionnant (mais les Subs de l'ami Pat y font aussi je pense..., non ?? :-)
O:)
tant que j'y pense : tu devrais absolument essayer un jour tes Sub avec cet ampli; je serais très curieux d'entendre le résultat (qui sera sans aucun doute une nouvelle coupe de cheveux, pas vrai ?!!!) :oo?)
Oula tu as raison, les caissons sont carrément aussi impressionnant... tu sais avec une sensibilté de 105 débé, on voit de suite à quoi s'attendre....

ceci dit depuis que Pat à son système il a fait quelques essais avec d'autres amplis sur les subs et c'est le 4.2s qui l'emporte à chaque fois... j'ai l'impression que le couple ampli+caisson est presque indissociable...

sinon pour mes subs tu crois pas si bien dire, patrick me tanne pour que j'en achète un... il me dit comme toi...mes subs + un 4.2s à son avis à lui ca risque de déménager sévère.... mais bon le bébé à presque 4000 boulonasses, ca calme un peu (pour l'instant)...héhéhé...

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 12 janv. 2008, 1:03

fabio a écrit : bryan, depuis le temps que tu es devenu un ziggyen je pensais que t'était allé voir le calculateur de ziggy sur les puissances avec les histoires RMS, AES et tout le binzzz....

petit calcul à la louche

450 W RMS pour ton HP fait un bon 900 AES... tu multiplies ça par deux et t'es à 1800W sous 4... dans du 2KW mini....
Si je le sais bien tout ça, mais mes sub font 450w RMS et 650 AES, donc 1300 watts AES / 4 ohms par cotés, se qui me fait un petit 200 Watts de réserve, j'avoue, c'est limite.

Je réserverais alors le 3400 pour les têtes...

Mais à votre avis, quel serait un bon tarif d'occaz pour le 3400 et 6400 ?

Car j'ai vendu mes deux HCA3, ils étaient super mais vraiment lourd ! :(

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 janv. 2008, 1:08

DJ-Bryan a écrit :Si je le sais bien tout ça, mais mes sub font 450w RMS et 650 AES, donc 1300 watts AES / 4 ohms par cotés, se qui me fait un petit 200 Watts de réserve, j'avoue, c'est limite.:(
Fabricio était un peu rapide à dégainer mais pas si loin de la réalité, finalement
avec tes 1300W AES de chaque côté tu peux envisager du 2 fois 2,5kw on revient donc à la grosse bête....

pour le prix à y mettre, regarde sur le net et tu verras...
les Lab-Gruppen sont généralement négocié assez fort en prix; mais l'exemple de tkc_toub montre que des bonnes occases existent...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 janv. 2008, 1:37

puisqu'on est en plein dans les puissances je vous laisse admirer le tableau des puissances du bestiau...

http://www.martin-audio.com/electronics/ma18k.html

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 12 janv. 2008, 1:40

Sur AF ces amplis en occasion valent autour de 2000 € pour le FP3400 et environ 2400 € pour le FP6400.

2000 € pour le FP3400 alors qu'il est à 2600 € neuf, c'est chère non ?
A votre avis ?

Edit : désolé pour les fautes… :oops: C’est qu’je suis pressé de poster (sans prendre le temps de me relire) pour avoir une chance d’avoir une réponse dans la soirée…
Merci les Ziggistes ! :°;)
Modifié en dernier par master-titanium le 12 janv. 2008, 2:36, modifié 2 fois.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 janv. 2008, 1:43

DJ-Bryan a écrit :
2000 € pour le FP3400 alors qu'il est à 2600 € neuf, c'est chez non ?
A votre avis ?
comme te l'as expliqué ziggy on est dans le super haut de gamme et on ne peut plus raisonner pareil, comme avec nos QSC RMX et autres entrées de gammes ou moyens....
Comme tout ampli dans le haut du panier les décôtes sont plus lentes dans le temps....
pour te donner un exemple, un pote vient d'acheter un lot de crown VZ, et il a payé ça un prix relativement conséquent, et pourtant ce sont des amplis assez vieux et dans un état moyen, mais bon y a le son et une grosse réputation.....
dans ce cas tu as aussi les anciennes séries pro de crest, les 7001, 8001 et 9001, les prix sont encore élevés...ces amplis sont des bombes... et encore je vais même te dire mieux que ça et pire encore, les séries pros de crest sont de tellement bons amplis qu'il est très rare de les trouver seuls... en général ils sont vendus avec un système de diffusion associé... le couple phare du moment dans les ventes d'occases sont les eaw KF850+SB850 avec pratiquement à chaque fois du pro9001,8001 et 7001.....
mais on n'est pas à l'abri d'une bonne grosse affaire, genre cessation d'activité en urgence ou autre déstockage de masse....

quelqu'un sur toulouse à vendu y a pas longtemps 15KW de eaw série KF avec (devines)....... du crest pro9001,8001,7001 pour 20 000 roros...ca fait une somme bien sympa c'est sur, mais au moins là t'es tranquille sur toute la ligne... les fiches techniques sont ouvertes sans trop de problèmes et avec un système comme ça tu peux te farcir des jauges de dingues... A réfléchir des fois......
tout ça pour dire que parfois calculer le prix pour un appareil et réfléchir 20 ans dessus, en prenant un peu de recul sur les systèmes complets à vendre il y a bien souvent de bonnes affaires.....

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 12 janv. 2008, 2:00

C'est clair que le haut du palier n'a plus la même cotation niveau argus par rapport aux prix neuf que les amplis de moyennes gammes... C'est ce pk je veux taper sur de tels amplis...

Mais la vente de mes deux HCA-3 ne suffit pas pour l'achat d'une seul ampli... :x

C'est dingue !
Mais, vivement mes Lab's ! :mrgreen:
Modifié en dernier par master-titanium le 13 janv. 2008, 6:27, modifié 1 fois.

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 12 janv. 2008, 11:51

fabio a écrit :puisqu'on est en plein dans les puissances je vous laisse admirer le tableau des puissances du bestiau...

http://www.martin-audio.com/electronics/ma18k.html
ah ouai c'est le K20, depuis que labgruppen à sortie un ampli capable de rivaliser en terme de puissance avec le K12 (le fp13000 ).
Ils ont renommé le k12 en K10 et ont sortie le k20. :D
Ceux qui est cool chez powersoft (et qui fait probablement que leurs amplis sont s'y cher). C'est qu'a part le soft rien ne change niveau hardware du k4 au k10 ce qui fait que moyennant participation financiére tu peux faire updater tes amplis en fonction de tes besoins.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 janv. 2008, 12:11

une boîte en Allemagne vend en liquidation d'un parc plein de matos
entre autres des K6 à 2000 euros (y a aussi d'autres Digams et d'autre matos comme des bricoles de BSS, du Turbosound et du Martin Audio W8LM et LE700)
enfin bref, si ça intéresse, me contacter....

concernant les séries K (et autres MA18K...) les class-D sont enfin en route et je pense qu'on peut s'attendre à un gros arrivage (c'est français, ça ?) d'amplis très puissants avec une efficacité absolument redoutable (avec un prix du Watt finalement assez raisonnable) et au poids presque ridicule
Powersoft et QSC (et Lab-Gruppen avec sa class-TD, ne l'oublions pas !!) ont ouvert la voie les autres suivront rapidement

faut dire aussi que les premières séries de Powersoft n'étaient pas très convaincant et QSC (comme LAB et d'autres) bosse depuis des années sur le projet class-D pour enfin sortir les premiers modèles seulement maintenant

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 13 janv. 2008, 22:53

un italien liquide ces 7 lab FP3400 a 1500 euros piece ici :
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATORE-FINALE ... dZViewItem

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 14 janv. 2008, 16:34

Ca y est, j'en ai pris un chez lui ! :mrgreen:

Me manque plus qu'un FP6400 maintenant !
Modifié en dernier par master-titanium le 14 janv. 2008, 17:30, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 janv. 2008, 16:41

bravo :))°^ :))°^

Répondre