eclairage "tradi" sur pont arrière

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
cedoulala
Équipier
Équipier

Message par cedoulala » 1 juil. 2005, 12:05

Plus simple: tu t'achètes un fly. :neutral:
"Aime, et fais ce que tu veux"

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: PAR

Message par fabio » 1 juil. 2005, 13:10

INVITE a écrit :as tu deja vus un modele de cage dans le commerce ?
Ah ben non !!!!!! La cage faut te la faire !!!!!! En tout cas moi, je m'en suis fait deux et le reste c'est des barres !!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

INVITE

CAGE

Message par INVITE » 1 juil. 2005, 14:13

tu as utilise du tube en alu ?

comment as tu fais pour l'assemblage ?

Globe
Modo
Modo

Re: CAGE

Message par Globe » 1 juil. 2005, 19:04

INVITE a écrit :tu as utilise du tube en alu ?

comment as tu fais pour l'assemblage ?
Rien de plus simple: un peu de papier collant, un bout de ficelle et un peu de colle! Résultat garanti!

L'alu n'est pas simple à souder. Tu peux utiliser du simple "fer" avec des tubes carrés de 15 x 15 mm par exemple. Mais il faut savoir souder...

gclaire
Résident
Résident

Message par gclaire » 2 juil. 2005, 11:03

Salut a toutes et tous

Pour ce qui est des cages, que se soit en alu ou en fer, il faut savoir soudé.

Par contre comme l'alu est nettement plus leger, je l'utilise casiment tout le temps et comme je ne peu le soudé, je met des rivets avec des renforts aux angles du cadre et des renforts sur le barres intermédiaires ( Pour des cage de par cela suffit amplement ).

Autre solution trouver une petite boite de métallurgie et leur demandé gentillement de les souder ( Un bon apéro passe des fois ), quand c'est un ti jeune avec peu de moyen qui viens les voir.

Voili, voilou, G'Claire

norfolk
NiouMember
NiouMember

Message par norfolk » 3 nov. 2005, 22:06

hello
plus loin ziggy, tu parlais de rasants. c'est quoi exactement? comment tu les places? à quoi ça sert?

et pis vous parlez des filtres lee, combien de couleurs différentes vous conseillez pour une presta, et lesquelles surtout?

quelles sont vos avis la dessus

Amadeus
Équipier
Équipier

Message par Amadeus » 4 nov. 2005, 0:11

norfolk a écrit :hello
plus loin ziggy, tu parlais de rasants. c'est quoi exactement? comment tu les places? à quoi ça sert?
Les rasants sont des projecteurs placés près du sol.
Extrêmement utilisés en danse, ils font ressortir les corps des danseurs par une accentuation des angles vus et ombrés.
On en trouve en lattéraux, ou dans d'autres styles de spectacle à la face (grandes ombres sur fond clair).
norfolk a écrit :et pis vous parlez des filtres lee, combien de couleurs différentes vous conseillez pour une presta, et lesquelles surtout?
Tout dépend du type de spectacle !
Mais en général, lorsque l'on crée, on essaye d'utiliser et d'expérimenter de nouvelles références.
En effet, si tous les spectacles étaient éclairés avec les mêmes couleurs, on s'en lasserait vite...

Mais bon, il existe effectivement une palette de base, du genre couleurs vives et primaires pour de la variété, rock, et pastel, stubtil pour le théatre et la danse.
Image

norfolk
NiouMember
NiouMember

Message par norfolk » 4 nov. 2005, 17:28

ok merci
par contre pour les couleurs je suis d'accord avec toi mais tu vois je suis en train de préparer l'éclairage pour un concert qu'on va donner avec mon groupe, et dans le budget qu'on a, on a pas de quoi essayer les 47 rouges et les 700 référence de LEE.

si t'avais à éclairer un concert rock et que t'as pas mal de spots, t'utiliserais quoi comme couleur?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 nov. 2005, 18:25

hello
je t'ai mis en téléchargement une liste des gélates que j'utilises et quelques plan de feu basiques
ce sont des plans de feu très basique mais efficace pour le rock'n roll
tu verras qu'il y a toujours plus ou moins les mêmes couleurs qui reviennent (mon habitude pour ce style de zique) - mes préférés : en bleu le 132 et le 195/119 et en rouge le 19 et le 164 !!

pour le spectacle vivant ou de la varété, on ferait autrement (notamment en utilisant des pourpre et des rouges plus sophistiqués)

nathan
Membre
Membre

plan feux

Message par nathan » 6 nov. 2005, 0:46

bonsoir ziggy

les plans variété si tu les as dans un coin je suis preneur
merci d'avance.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 nov. 2005, 12:06

hello Nathan
perso, je n'en ai pas, car les orchestres avec qui je bosses ont leurs propre matos et sur les quelques gros plans qua j'ai pris en presta j'ai généralement soutraité, car les gros plans light me dépassent complètement

ce que je peux te dire c'est que la gestion n'est pas du tout parail;
à l'ancienne on utilise beaucoup de pourpre (126, 127, 048, 058 et de rose (113, 128) et quelques ambres etc; parfois des vert et des bleu pour les effets et les rouges (106, 26) pour rechauffer

avec l'arrivé des asservis, tout a changé de toute façon, le gros boulot des effets coloré est désormais fait avec des changeurs de couleurs des scan et des lyres
je connais beaucoup d'orchestres qui ont complètement abandonné le traditionnel

KFL
Habitué
Habitué

Message par KFL » 6 nov. 2005, 22:11

Juste petite question dans le fichier .pdf sur les gélatines il y a une colonne nomée "INT" elle signifie quoi exatement?? :?:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 18:14

sorry, presque oublié de répondre
int pour intensité.... (j'dmets que mon classement n'est point orthodoxe :oops: )
prim = primaire; cla = classique ou standard; dar= darc ou sombre (très profond et mangeur de lumière!!); lite= light ou léger pour le "light blue 118 qui laisse passer beaucoup de lumière

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 déc. 2005, 0:50

Petit UP sur ce sujet pour poser une question aux supers pros du light ( héhé !! y en a ici, je le sais )

Pour le pont arrière, on prend quoi comme ouverture de lampes ??? CP60 CP61 ou CP62 ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Amadeus
Équipier
Équipier

Message par Amadeus » 8 déc. 2005, 3:09

Il n'y a pas de règle générale !
Tout dépend de la hauteur des projos et de la surface à éclairer.

CP60: Faisceau serré
CP61: '' moyen
CP62: '' large

Il existe aussi le CP95, qui est encore plus large que le CP62 et est de plus en plus utilisé.
Pour profiter au maximum de son ouverture, il est conseillé de travailler avec des PARs 'courts'.

L'éclaireux occasionnel !
Image

Répondre