
eclairage "tradi" sur pont arrière
- cedoulala
- Équipier
- Messages : 304
- Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
- Localisation : Rhone Alpes
- Contact :
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse
Re: PAR
Ah ben non !!!!!! La cage faut te la faire !!!!!! En tout cas moi, je m'en suis fait deux et le reste c'est des barres !!!!!!!!!INVITE a écrit :as tu deja vus un modele de cage dans le commerce ?
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- Globe
- Modo
- Messages : 1874
- Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
- Localisation : Mons, Belgique
- Contact :
Re: CAGE
Rien de plus simple: un peu de papier collant, un bout de ficelle et un peu de colle! Résultat garanti!INVITE a écrit :tu as utilise du tube en alu ?
comment as tu fais pour l'assemblage ?
L'alu n'est pas simple à souder. Tu peux utiliser du simple "fer" avec des tubes carrés de 15 x 15 mm par exemple. Mais il faut savoir souder...
-
- Résident
- Messages : 165
- Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34
Salut a toutes et tous
Pour ce qui est des cages, que se soit en alu ou en fer, il faut savoir soudé.
Par contre comme l'alu est nettement plus leger, je l'utilise casiment tout le temps et comme je ne peu le soudé, je met des rivets avec des renforts aux angles du cadre et des renforts sur le barres intermédiaires ( Pour des cage de par cela suffit amplement ).
Autre solution trouver une petite boite de métallurgie et leur demandé gentillement de les souder ( Un bon apéro passe des fois ), quand c'est un ti jeune avec peu de moyen qui viens les voir.
Voili, voilou, G'Claire
Pour ce qui est des cages, que se soit en alu ou en fer, il faut savoir soudé.
Par contre comme l'alu est nettement plus leger, je l'utilise casiment tout le temps et comme je ne peu le soudé, je met des rivets avec des renforts aux angles du cadre et des renforts sur le barres intermédiaires ( Pour des cage de par cela suffit amplement ).
Autre solution trouver une petite boite de métallurgie et leur demandé gentillement de les souder ( Un bon apéro passe des fois ), quand c'est un ti jeune avec peu de moyen qui viens les voir.
Voili, voilou, G'Claire
-
- NiouMember
- Messages : 8
- Enregistré le : 3 nov. 2005, 21:53
- Localisation : suisse
- Amadeus
- Équipier
- Messages : 310
- Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
- Localisation : 59 - 62
Les rasants sont des projecteurs placés près du sol.norfolk a écrit :hello
plus loin ziggy, tu parlais de rasants. c'est quoi exactement? comment tu les places? à quoi ça sert?
Extrêmement utilisés en danse, ils font ressortir les corps des danseurs par une accentuation des angles vus et ombrés.
On en trouve en lattéraux, ou dans d'autres styles de spectacle à la face (grandes ombres sur fond clair).
Tout dépend du type de spectacle !norfolk a écrit :et pis vous parlez des filtres lee, combien de couleurs différentes vous conseillez pour une presta, et lesquelles surtout?
Mais en général, lorsque l'on crée, on essaye d'utiliser et d'expérimenter de nouvelles références.
En effet, si tous les spectacles étaient éclairés avec les mêmes couleurs, on s'en lasserait vite...
Mais bon, il existe effectivement une palette de base, du genre couleurs vives et primaires pour de la variété, rock, et pastel, stubtil pour le théatre et la danse.
-
- NiouMember
- Messages : 8
- Enregistré le : 3 nov. 2005, 21:53
- Localisation : suisse
ok merci
par contre pour les couleurs je suis d'accord avec toi mais tu vois je suis en train de préparer l'éclairage pour un concert qu'on va donner avec mon groupe, et dans le budget qu'on a, on a pas de quoi essayer les 47 rouges et les 700 référence de LEE.
si t'avais à éclairer un concert rock et que t'as pas mal de spots, t'utiliserais quoi comme couleur?
par contre pour les couleurs je suis d'accord avec toi mais tu vois je suis en train de préparer l'éclairage pour un concert qu'on va donner avec mon groupe, et dans le budget qu'on a, on a pas de quoi essayer les 47 rouges et les 700 référence de LEE.
si t'avais à éclairer un concert rock et que t'as pas mal de spots, t'utiliserais quoi comme couleur?
- ziggy
- Admin
- Messages : 14583
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
hello
je t'ai mis en téléchargement une liste des gélates que j'utilises et quelques plan de feu basiques
ce sont des plans de feu très basique mais efficace pour le rock'n roll
tu verras qu'il y a toujours plus ou moins les mêmes couleurs qui reviennent (mon habitude pour ce style de zique) - mes préférés : en bleu le 132 et le 195/119 et en rouge le 19 et le 164 !!
pour le spectacle vivant ou de la varété, on ferait autrement (notamment en utilisant des pourpre et des rouges plus sophistiqués)
je t'ai mis en téléchargement une liste des gélates que j'utilises et quelques plan de feu basiques
ce sont des plans de feu très basique mais efficace pour le rock'n roll
tu verras qu'il y a toujours plus ou moins les mêmes couleurs qui reviennent (mon habitude pour ce style de zique) - mes préférés : en bleu le 132 et le 195/119 et en rouge le 19 et le 164 !!
pour le spectacle vivant ou de la varété, on ferait autrement (notamment en utilisant des pourpre et des rouges plus sophistiqués)
- ziggy
- Admin
- Messages : 14583
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
hello Nathan
perso, je n'en ai pas, car les orchestres avec qui je bosses ont leurs propre matos et sur les quelques gros plans qua j'ai pris en presta j'ai généralement soutraité, car les gros plans light me dépassent complètement
ce que je peux te dire c'est que la gestion n'est pas du tout parail;
à l'ancienne on utilise beaucoup de pourpre (126, 127, 048, 058 et de rose (113, 128) et quelques ambres etc; parfois des vert et des bleu pour les effets et les rouges (106, 26) pour rechauffer
avec l'arrivé des asservis, tout a changé de toute façon, le gros boulot des effets coloré est désormais fait avec des changeurs de couleurs des scan et des lyres
je connais beaucoup d'orchestres qui ont complètement abandonné le traditionnel
perso, je n'en ai pas, car les orchestres avec qui je bosses ont leurs propre matos et sur les quelques gros plans qua j'ai pris en presta j'ai généralement soutraité, car les gros plans light me dépassent complètement
ce que je peux te dire c'est que la gestion n'est pas du tout parail;
à l'ancienne on utilise beaucoup de pourpre (126, 127, 048, 058 et de rose (113, 128) et quelques ambres etc; parfois des vert et des bleu pour les effets et les rouges (106, 26) pour rechauffer
avec l'arrivé des asservis, tout a changé de toute façon, le gros boulot des effets coloré est désormais fait avec des changeurs de couleurs des scan et des lyres
je connais beaucoup d'orchestres qui ont complètement abandonné le traditionnel
- ziggy
- Admin
- Messages : 14583
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse
- Amadeus
- Équipier
- Messages : 310
- Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
- Localisation : 59 - 62
Il n'y a pas de règle générale !
Tout dépend de la hauteur des projos et de la surface à éclairer.
CP60: Faisceau serré
CP61: '' moyen
CP62: '' large
Il existe aussi le CP95, qui est encore plus large que le CP62 et est de plus en plus utilisé.
Pour profiter au maximum de son ouverture, il est conseillé de travailler avec des PARs 'courts'.
L'éclaireux occasionnel !
Tout dépend de la hauteur des projos et de la surface à éclairer.
CP60: Faisceau serré
CP61: '' moyen
CP62: '' large
Il existe aussi le CP95, qui est encore plus large que le CP62 et est de plus en plus utilisé.
Pour profiter au maximum de son ouverture, il est conseillé de travailler avec des PARs 'courts'.
L'éclaireux occasionnel !