table 01v96

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
cluster
Membre
Membre

table 01v96

Message par cluster » 30 janv. 2008, 9:31

encore une question!
je compte acheté une 01v96!
connais tu cette table et qu'est ce que tu en penses?
est ce que les préamps sont bien?
est ce que si je prends des prémps externe cela va t'il m'apporter un mieux, genre tl audio ou spl, ou autres avec cette table, ou bien les préamps de celle ci suffisent!
une autre chose, je vois beaucoup de studios avec des convertisseur rme etc..
est ce vraiment mieux, comment branche t'on cela!!
est que l'on rentre l'instrument dans le convertisseur et ensuite dans la table?
a quoi cela sert exactement un convertisseur?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 janv. 2008, 11:22

j'en ai une et on a parlé déjà maintes et maintes fois sur ce Forum...
sans rancune, mais il faut un minimum d'effort (de recherche) de ta part.... :-^ :-^ :°;)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 30 janv. 2008, 20:04

c est dingue ca!
tu veux acheter une console qui coute environs 2000 euros;ok
tu demande si en gros les preamp sont aussi bien que des preamp externes (tla,spl) qui coutent a eux seule entre 1/3 et 1/2 du prix de la 01v96 qui elle en possede 12, sans parler de tout le reste des nbreuses fonctions quelle propose...
ensuite tu as vu du rme en convertisseur dans tout les studios ou t as eté..
pour ensuite finir sur.
a quoi cela sert exactement un convertisseur?
que veux tu alors qu on te reponde.... ca sert a convertir...
et bien sur que non, les preamp de la 01v96 ne valent pas ceux de chez spl ou tla...
que t ai fait aucune recherche sur le produit ici meme et ailleurs avant meme de te dire que tu allais l acheter ,tout comme ta logique d achat eventuelle de preamp/convertisseur est je trouve absolument sans aucune mesure, ni coherence..
bon courage qd meme
:)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 31 janv. 2008, 0:23

fabfive, vous venez de vous faire flasher à 395 km/h ....hihihihi.. t'es en forme toi ce soir....
ceci dit je t'approuve.... t'as raison...

Ziggy il faudrait que tu augmentes la taille du bouton "CHERCHER"
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

cluster
Membre
Membre

Message par cluster » 31 janv. 2008, 9:07

merci de vos réponse mais j'ai fait des recherche sur le forum, mais vous ne dite si c'est une bonne bécane et si les préamps sont bon, voire excellent, ou à chier
vous parlez plutot de routage, bus , etc....pour cette table
excusez mon incompétence, et ignorance en la matière, je me renseigne c'est tout!
je ne pense pas que dès ton arrivé sur terre , tu savais mixé, enregistrer, tu as du, toi aussi poser quelques questions pour apprendre, n'est ce pas fabfive, et peut etre agacer les personnes a qui tu les demandais!
j'admets que je pars dans tous les sens, mais beaucoup de questions à poser, mais si cela pose problème.... je ne vous embeterait plus!

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 31 janv. 2008, 11:17

hello à Tous,

Bon alors là on se calme les gars...

Cluster, je comprends trés bien les réactions Fab five,Fabio ou Ziggy mais à force de répeter les mêmes choses , à la longue ont pete les plombs et il ya de quoi.
perso je n'est pas répondu le sujet ayant été traité ici mêmes à plusieurs reprise sous toutes ses formes et sur d'autres forum ( audiofanzine, ag ...)
maintenant, il est vrai, que tu n'es pas trés clair dans tes propos. Tu veux acquérir une 01V 96 mais tu n'as aucune info dessus se qui me laisse penser que cette machine c'est pour la frime devant tes potes c'est la 1er conclusion. la deuxiéme conclusion me fais penser que tu n'as pas suffisament poser de questions au vendeur et que tu n'ose pas de peur qu'il crois avoir affaire à un gogo. 3eme éventuelaté, tu as trop pompés de question le vendeur en y allant plusieurs fois pour lui poser les mêmes questions et aujourd'hui il t'envois sur les roses (un peu comme nous...).

alors là garçon il va valoir la joué serrer: soit clair et précis dans tes formulations et quand on ne connais pas on le dit... moi même je n'est pas la science infuse et aprés tous les jours auprés du forum ou d'autres confréres et partenaire. le savoir se cultive tous les jours et partager c'est connaissances est un don,il faut en usé certe mais pas en abusé.

bonne journée

Manu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 31 janv. 2008, 11:38

cluster a écrit :merci de vos réponse mais j'ai fait des recherche sur le forum, mais vous ne dite si c'est une bonne bécane et si les préamps sont bon, voire excellent, ou à chier
vous parlez plutot de routage, bus , etc....
là t'es vraiment de mauvaise foi... :shock: :|

on a parlé très souvent de la 01V et de ses preamplis comparé à d'autres preamps et d'autres consoles, de ses qualités et ses inconvéniants etc etc...voici seulement un sujet (mais il y en a plein d'autres)
viewtopic.php?t=2481
sinon tape preamp ou preampli et 01V dans la recherche en cochant "tous les termes..."

enfin bref de toute façon; n'essaye pas de dériver sur ta soit-disante l'incompétence - ça n'a rien à voir...

les preamps de la 01V valent exactement (et généralement) ce que vaut la console (y a pas de miracle à deux sous !!) :
une petite Behbeh coûte 200 euros; une console d'entrée de gamme digne de ce nom coûte 1500 à 2000 euros; une moyenne de gamme environ 15000 et une haut de gamme entre 35000 et 90000 (je dis 90 mille mais ça peut grimper sans souci!!)
=>> donc une console - la 01V96- pour 2300 euros (=> c'est déjà le prix d'un bon préampli Neeve ou Avalon etc ) qui contient : 12 mic-preamp et 4 line-preamps, 4 multi-effets stéréo, une quarantaine d'eq 4 bandes paramétriques, une quarantaine de compresseurs, 32 gates, des fader motorisés une interface ADAT etc etc etc etc etc - c'est de la bombe pour quelqu'un qui a besoin d'un tel outil sans avoir beaucoup de tune; et c'est de la camelote pas chère pour quelqu'un qui travaille exclusivement sur du Midas, Innovason ou Soundcraft à 70 kilo-euros

ta question n'est pas de l'incompétence mais un manque (évident ?) de bons sens (c'est pas pareil du tout!!!)

car si tu veux savoir la qualité relative de quelque-chose, il faut au moins avoir une comparatif - une référence !! tu veux savoir si les preamps sont bon, par rapport à quoi ??? par rapport à Behringer ? par rapport à Yamaha MG ou plutôt Yamaha PM ? ou par rapport à SPL ??......
les preamps de la 01V sont meilleur que ceux d'une console à 98 euros; mais ils sont moins bons que ceux d'un préampli deux canaux à 1000 euros ou moins bons que ceux d'une Midas...

à quoi sert un convertisseur ?? (bon je suis de bon humeur aujourd'hui : ça sert à convertir un signal analogique en signal numérique (et/ou vice versa)

nous disons toujours : il n'y a pas de question bête ! c'est vrai mais il faut un peu de bon sens et aussi de bonne foi surtout pour deux raisons:

1,) pour empêcher de te sentir vexé quand tout le monde se met d'un coup à faire des remarques "désagréables"
2,) pour ne pas trop user de la patiences de ceux qui veulent bien aider et passent beaucoup de leurs peu de temps libre pour cela...

j'ajouterais un petit (3) : des questions bric-à-brac d'ado en quête de rêve, il y en a un paquet ici (et je comprends); et on fait ce qu'on peut ici... mais bon, faut pas trop tirer sur la corde, hein :roll: :))°^
=> mes fiches et articles techniques répondent déjà à beaucoup de ces questions basiques...

j'ai pris une fois de plus, le temps et ma patience pour répondre en détail ce qui a été dit déjà tant de fois... si je ne le fais pas à chaque fois, ce n'est pas faute de volonté (ou par égoïsme), mais faute de temps et une certaine lassitude de répéter ces mêmes choses tant et tant de fois....)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 31 janv. 2008, 20:05

et je voudrais rajouter un truc histoire de pas que l on se sente fachés. (ca serait idiot)
je ne pense pas que dès ton arrivé sur terre , tu savais mixé, enregistrer, tu as du, toi aussi poser quelques questions pour apprendre, n'est ce pas fabfive, et peut etre agacer les personnes a qui tu les demandais!
j ai aucun souci avec les debutants,j ai moi meme deja posé des questions idiotes, et j ai pas fini (la science infuse ca n existe pas) d en poser et ce dans tout les domaines.
mais imaginons un truc: je veux m acheter une voiture mais j y connais rien en mecanique:
je vais sur un forum adequate, et je pose ma question:
"je voudrais m acheter une 206, est ce que le moteur est bon? que vaut il comparé a un moteur ferrari ?si je prend du ferrari en piece detaché ca ba etre mieux? ou bien le moteur de la 206 suffit?
sinon j ai vu dans les stand de rally que les mec ont des carburateur "x" ;est ce vraiment mieux? comment on installe un carbu? a quoi cela sert exactement un carbu?"
tu vois ce genre de questions alors que dans le forum mecanique t as une rubrique avec plein de sujets dont un est intitulé "peugeot 206 test et comparatifs"..
c est pas le fait d etre debutant qui posait probleme, mais le manque absolu de toute recherche personelle, et de questions posées en vrac et sans discernement..
donc on s enerve un peu parfois, mais ca va pas plus loin
;)

Répondre