Je reviens vers les pro sympas qui peuplent ce forum.
Vaste sujet maintes fois abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise qud au "soucis" que je décris ci-dessous.
Je me suis acheté (d'occas') un DBX 1066 (encore une fois grace aux géniales fiches de Ziggy). Au niveau compression sur la voix, ya pas photo, même moi qui ne suis pas très affuté j'ai clairement senti la diff d'efficacité, de propreté, ...
Par contre, je l'ai essayé sur le kick, et le gate m'a laissé perplexe. Mais je ne connais pas bien les gates, alors peut-être est-ce normal.. J'explique : sans le gate, j'ai un kick baveux et de la repisse (forcément), mais bien rond (avec du grave). Si j'active le gate, je trouve qu'il ne reste plus qu'un "ploc" très sec et sans profondeur... Pourtant il n'y a que le seuil et le ratio à régler, j'ai donc pas trop de réglages à foirer... D'ailleurs, j'ai fini par trouver un compromis (mais qui ne me satisfaisait qu'à moitié), en ne gatant pas (ratio à l'infini) mais plutot en expansant (ratio à 6~7).
Je merde ds les réglages ou quoi ? Ou est-ce que le gate du 1066 est trop lent pour des percus ? Ou ce bruit sec c'est le bruit de la porte ? Bref : pourquoi tant de haine ???

Merci d'avance pour vos éclairages