Petite question pertinente sur le branchement d'un égaliseur, d'un compresseur ou de périf assimilés en sortie de console.
Je sais que 2 méthodes s'affrontent, sur la boucle d'insertion sur le master ou sur la sortie finale, après le fader volume.
Chacun a ses préfrences, avec les avantages et les inconvénients qui leur sont propres.
Bref, ma question est la suivante, en espérant ne pas raconter de sotises.
Equalo ou compresseur placé en insertion, le volume général se règle logiquement avec le fader de sortie de la console. Là, je pense avoir tout bon !
Mais qu'en est il du réglage volume sono lorsque qu'on les place en sortie console (donc après le fader général) ?
Vous rectifierez si je me trompe mais, dans ce cas, le fader volume console sert à règler une bonne fois pour toute le niveau à l'entrée de l'équalo ou du comp, puis une fois ce réglage effectué on y touche plus.
Il en ressort qu'à mes yeux, le réglage du master volume (le volume général de la sono, quoi) ne peut plus se faire que par le potar de rattrapage de gain de sortie sur le compresseur ou par le réglage du niveau de sortie sur l'équalo.
J'ai tout bon ou j'ai raté quelque chose ?
Merci et bon dimanche