Des révisions pour vous, un apprentissage pour moi.

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Underniertour
Salut

Des révisions pour vous, un apprentissage pour moi.

Message par Underniertour » 31 mai 2011, 10:03

Bonjour à tous.

Bon bah je vais faire court sur le moment et on verra avec le temps mais pour commencer laissez moi vous dire que si mes connaissances ne sont pas limitées dans la pratique c'est le néant.

Je fais de la prise de voix et hormis le fait "que le couplet soit grosso modo du même volume du début à la fin", le reste demeure pour moi infaisable, je travaille sur Cubase 3.

Si ce que je sais s'avère juste il convient de mettre un filtre passe bas sur la voix afin que celle ci ressorte mieux.

Comment crée t on ce filtre ?

Si je fais fausse route merci de le préciser.

Si vous connaissez un coin de ce forum ou le bon mixage de "voix parlée/chantonnée" pour quasi débutant est abordé c'est formidable.

Merci de m'avoir lu.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 1 juin 2011, 8:38

Hello,

Avant de parler de mixage, il convient d'avoir une prise de son optimale. Si ta voix est enregistrée avec un micro de piètre qualité, tu n'auras jamais de résultat de qualité...
Ensuite, de nombreuses pistes permettent de ressortir une voix... Ziggy a proposé de nombreux exemples viewtopic.php?t=6336

En faisant des recherches sur le site tu auras pas mal d'infos, et puis il reste aussi AF avec par exemple : http://fr.audiofanzine.com/prise-de-son ... tapes.html

Bonne lecture et essais ce long W-E...

Underniertour
Salut

Message par Underniertour » 1 juin 2011, 11:58

Un grand merci pour cette réponse.

J'ai un "bon petit micro" (un apex à 200 €) il fait son taff.

Laissez moi vous dire qu'un bon compresseur ça change la vie.

J'utilisais le vst livré avec ma carte son (focusrite compressor) et ça n'a strictement rien à voir avec le waves donné en exemple beaucoup plus intuitif et performant.

Bon bah du coup mon premier problème est quasi réglé et si j'avais su je me serais inscrit avant.

J'aurais besoin de savoir "ou se trouve les fréquences nommées ici" :

http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... Frequences

Peuvent elle se régler à partir d'un égaliseur de base comme sur Cubase 4 ?

Si oui pourrais je avoir un exemple.

Répondre