Une petite question sur le réglage de ma chaine audio,suivez bien, j'espère n'oublier aucune donnée importante
Je vais bientôt sonoriser un concert sur une sono bi-amplifiée.
- un ampli t.amp 1400 Mk2 (théoriquement 450W@8ohms) est utilisé pour pousser 2 subs passifs Behringer B1800X (400W@8ohms)
La sensibilitée d'entrée de l'ampli étant de 0.775V
Coté têtes, ce sont 2 enceintes HK Audio Pr:o 15 (400W RMS@8ohms)
poussées par un ampli Audiophony CX1200 (420W@8ohms) dont la sensibilité d'entrée est de 0.775V
Le filtre actif est un Samson S-3-Way dont le manuel est disponible ici :
http://www.samsontech.com/site_media/le ... n_4lan.pdf
Il n'indique pas de niveau de sortie nominal (à part un +26dbU max qui me fait assez rire...)
Ma table de mixage est une classique Yamaha 01v96
En fait, j'ai peur de saturer les amplis rapidement, ma question, c'est qu'elle sont les bonnes manipulations à faire sur les amplis / le filtre / la console pour garder un peu de headroom sur les amplis.
Est-ce que en diminuant le gain sur les amplis de puissance, j'augmente la sensibilitée d'entrée ? ou est-ce que je commencerais tout de même à saturer l'étage d'entrée de l'ampli ?
Voilà, je sais que je me prends sans doute la tête mais je suis assez curieux et j'aimerais bien comprendre tout ça (je suis un amateur-à-éclairer en quelque sorte

Je signale au passage que j'ai lu a peu près tout le site de Ziggy (mon dieu, c'est vraiment LA mine d'or d'informations sur la sonorisation live ^^)
Cordialement