Conseil pour l'achet de micro overhead / batterie

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Peevee
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Conseil pour l'achet de micro overhead / batterie

Message par Peevee » 9 août 2012, 13:30

J'aimerais avoir vos conseilconcernant un achat prochain de 2 micro d'OH pour une batterie.

Utilisation en live (club, piano bar etc, ...). Il s'agit d'un style Jazz rock Jazz fusion avec une certaine subtilité (les cymbales + charley sont des Bosphorus haut de gamme typées jazz).

Utilisé conjointement avec des AKG P4 (toms) , Beta52(GC), SM57 CC et HH.

Je n'ai pas les moyen de m'acheter une paire KM184 à ^plus de 1000 €. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des m..es dont je ne sais que faire.


En dessous des 400 €/paire j'ai vu quelques modèles qui me font de l'oeil :

Rode N3 ou NT5, AKG C1000, AKG Perception 170, Senheizer E614, Oktava, AT Pro 37, etc ...

Mais que valent t'il en réalité ?

Quelqu'un à t'il un modèle à me recommander ?

Peevee

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Fish
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Message par Fish » 9 août 2012, 14:16

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

On a déjà parlé de certains d'entre eux (au moins les NT5, C1000, et Oktava MK012). Il y a aussi plusieurs sujets sur les micros statiques, à petite ou grande membrane (les deux sont susceptibles de convenir). Il y avait un sujet actif il n'y a même pas 15 jours. Bref, en faisant une recherche, tu trouveras déjà pas mal d'infos.
Quelques références en vrac pour t'aider dans ta recherche:
ATM33a, AT4041, Line Audio CM3 (mini prix), C451, C535, SE300...

Oktava: en home studio, OK. En live, bof bof. Ça larsen trop facilement.

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Message par db85 » 9 août 2012, 16:11

on peut lui conseiller le Senn E614 d'un bon rapport Q/P.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par gluglu » 10 août 2012, 16:51

Hello

Ziggy en a deja parlé souvent et je les utilises moi meme : akg C3000 tres bon rapport qualité prix

Les atm450 sont aussi tres bon !

:D

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Message par alcools » 12 août 2012, 10:01

Perso, j ai revendu mes c3000 tres rapidement car je trouvais le sont trop agressif, pas musical du tout, et suis passé aux Oktava 12-1 (nickel pour moi).

Peevee
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Message par Peevee » 16 août 2012, 11:35

J'entends souvent parler en effet de Oktava.

Je vais essayer ceux-ci

oktava_mk_01201_black_msp2



Merci pour ces info.

Peevee

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Message par Fish » 16 août 2012, 19:56

Je me répète mais je te déconseille les Oktava pour du live, a plus forte raison pour les petits lieux comme les bars / clubs.
J'ai eu une paire de MK012. J'ai fini par les revendre tellement il étaient difficiles à utiliser. Ce n'est pas que le son soit mauvais, mais sur scène ça se met à tourner bien avant d'avoir un volume convenable.

C'est très bien pour du home studio, et d'ailleurs la plupart des avis que l'on trouve émanent justement de home-studistes. Mais le live, c'est un autre monde avec ses contraintes propres. A quoi ça sert d'avoir un super son si personne ne l'entend parce que si tu montes un peu plus le fader, ça part en larsen ?
Mais bon, après tu fais comme tu veux!

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Message par vg4 » 17 août 2012, 17:19

Nous sommes quelques batteurs dans mon coin, à utiliser des EV" blue cardinal" qui permettent dans des petits concert de se passer de micro tom. Y a que le look qui peut déranger...
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Message par db85 » 17 août 2012, 17:46

tu as raison camarade : c'est vraiment un excellent micral et perso le look ne me gêne guère (ils ont un look "vintage" du plus bel effet)
Son prix est très correct de plus pour la qualité reçue.
cdlt
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par vg4 » 19 août 2012, 10:17

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Message par Peevee » 20 août 2012, 21:33

vg4 a écrit :Nous sommes quelques batteurs dans mon coin, à utiliser des EV" blue cardinal" qui permettent dans des petits concert de se passer de micro tom. Y a que le look qui peut déranger...

Quel est e rendu des Ev au niveau des cymbales ?
Au niveau Tom, j'ai des micro pour chaque tom, donc je recherche principalement capter a finesse des cymbales très typées Jazz.

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