Conseil pour l'achet de micro overhead / batterie
-
- NiouMember
Conseil pour l'achet de micro overhead / batterie
J'aimerais avoir vos conseilconcernant un achat prochain de 2 micro d'OH pour une batterie.
Utilisation en live (club, piano bar etc, ...). Il s'agit d'un style Jazz rock Jazz fusion avec une certaine subtilité (les cymbales + charley sont des Bosphorus haut de gamme typées jazz).
Utilisé conjointement avec des AKG P4 (toms) , Beta52(GC), SM57 CC et HH.
Je n'ai pas les moyen de m'acheter une paire KM184 à ^plus de 1000 €. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des m..es dont je ne sais que faire.
En dessous des 400 €/paire j'ai vu quelques modèles qui me font de l'oeil :
Rode N3 ou NT5, AKG C1000, AKG Perception 170, Senheizer E614, Oktava, AT Pro 37, etc ...
Mais que valent t'il en réalité ?
Quelqu'un à t'il un modèle à me recommander ?
Peevee
Utilisation en live (club, piano bar etc, ...). Il s'agit d'un style Jazz rock Jazz fusion avec une certaine subtilité (les cymbales + charley sont des Bosphorus haut de gamme typées jazz).
Utilisé conjointement avec des AKG P4 (toms) , Beta52(GC), SM57 CC et HH.
Je n'ai pas les moyen de m'acheter une paire KM184 à ^plus de 1000 €. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des m..es dont je ne sais que faire.
En dessous des 400 €/paire j'ai vu quelques modèles qui me font de l'oeil :
Rode N3 ou NT5, AKG C1000, AKG Perception 170, Senheizer E614, Oktava, AT Pro 37, etc ...
Mais que valent t'il en réalité ?
Quelqu'un à t'il un modèle à me recommander ?
Peevee
- Fish
- Modo
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
On a déjà parlé de certains d'entre eux (au moins les NT5, C1000, et Oktava MK012). Il y a aussi plusieurs sujets sur les micros statiques, à petite ou grande membrane (les deux sont susceptibles de convenir). Il y avait un sujet actif il n'y a même pas 15 jours. Bref, en faisant une recherche, tu trouveras déjà pas mal d'infos.
Quelques références en vrac pour t'aider dans ta recherche:
ATM33a, AT4041, Line Audio CM3 (mini prix), C451, C535, SE300...
Oktava: en home studio, OK. En live, bof bof. Ça larsen trop facilement.
On a déjà parlé de certains d'entre eux (au moins les NT5, C1000, et Oktava MK012). Il y a aussi plusieurs sujets sur les micros statiques, à petite ou grande membrane (les deux sont susceptibles de convenir). Il y avait un sujet actif il n'y a même pas 15 jours. Bref, en faisant une recherche, tu trouveras déjà pas mal d'infos.
Quelques références en vrac pour t'aider dans ta recherche:
ATM33a, AT4041, Line Audio CM3 (mini prix), C451, C535, SE300...
Oktava: en home studio, OK. En live, bof bof. Ça larsen trop facilement.
- db85
- Affond-Equipier
- alcools
- Équipier
- Fish
- Modo
Je me répète mais je te déconseille les Oktava pour du live, a plus forte raison pour les petits lieux comme les bars / clubs.
J'ai eu une paire de MK012. J'ai fini par les revendre tellement il étaient difficiles à utiliser. Ce n'est pas que le son soit mauvais, mais sur scène ça se met à tourner bien avant d'avoir un volume convenable.
C'est très bien pour du home studio, et d'ailleurs la plupart des avis que l'on trouve émanent justement de home-studistes. Mais le live, c'est un autre monde avec ses contraintes propres. A quoi ça sert d'avoir un super son si personne ne l'entend parce que si tu montes un peu plus le fader, ça part en larsen ?
Mais bon, après tu fais comme tu veux!
J'ai eu une paire de MK012. J'ai fini par les revendre tellement il étaient difficiles à utiliser. Ce n'est pas que le son soit mauvais, mais sur scène ça se met à tourner bien avant d'avoir un volume convenable.
C'est très bien pour du home studio, et d'ailleurs la plupart des avis que l'on trouve émanent justement de home-studistes. Mais le live, c'est un autre monde avec ses contraintes propres. A quoi ça sert d'avoir un super son si personne ne l'entend parce que si tu montes un peu plus le fader, ça part en larsen ?
Mais bon, après tu fais comme tu veux!
- db85
- Affond-Equipier
-
- Habitué
-
- NiouMember
vg4 a écrit :Nous sommes quelques batteurs dans mon coin, à utiliser des EV" blue cardinal" qui permettent dans des petits concert de se passer de micro tom. Y a que le look qui peut déranger...
Quel est e rendu des Ev au niveau des cymbales ?
Au niveau Tom, j'ai des micro pour chaque tom, donc je recherche principalement capter a finesse des cymbales très typées Jazz.