gluglu a écrit :j'ai encore une autre question !
le c535 ça le fait pour un piano ? en general j'utilise le c3000 ou l'audix adx51 le mec qui bosse avec moi utilise du km184
...le 184 sur le piano c'est du grand classique (et donc largement utilisé) mais certains ici te diront que ce micro ne vaut pas son prix (moi, perso je l'aime bien et je l'utilise souvent mais il est vrai aussi que je n'en ai pas acheté, non plus...)
concernant le piano c'est toute une histoire et on peut en discuter pendant des lustrers chacun ayant son petit truc qui va bien
exemple : je connais des mecs qui jurent sur le SM/Beta91 et d'autres qui détestent littéralement et profondément ce micro sur le piano
etc etc etc
le 535 peut fonctionner mais il va aussi colorer ton son (pas sûr que ça aille dans le sens que tu veux !!)
depuis quelques mois j'ai du 214 d'AKG et franchement plus j'utilise ce micro plus il me plaît (côté sonore)
sur la contrebasse c'est devenu mon favorit incotestable (et exclusif !! aucun autre de mes micros donne un son aussi beau et naturel - et facile à travailler sur la CB)
sur le piano le 214 est également très très bon (et moins gras que le C3000 !! plus aéré et plus ouvert) j'adore !! par contre il accrochera plus vite quand il est dans la caisse du piano et il faut le corriger un peu
enfin pour revenir sur ta question à choisir entre un 535, un C3000 ou un 214, le dernier te donnera le son le plus naturel (et probablement le plus satisfaisant!!)
donc, si tu fais beaucoup de Jazz et/ou Classique etc le 214 est un super investissement (fonctionne bien sur le sax aussi et sur la gratte acoustique - nylon et folk ou manouche etc)
le 535 est super-polyvalent (...je pense qu'on est tous d'accord là-dessus) et un des mes micros fétiche et des plus utilisés, mais il y a des instrus où je ne l'utilise plus (après essais infructueux) à cause d'une certaine coloration - dépendant de la distance de la source- et un son un peu serré - c'est un micro chant à la base !!!.... le sax et le piano en font partie pour moi (mais comme d'hab, c'est personnel et une question de goût - après tout !!)