bonjour à tous
merci ziggy pour ta contribution et pour ce site plein de pépites
comme j'le disais, je suis le permanent d'un petit théâtre en lorraine et cela depuis bientôt 8 ans.
j'ai tissé un réseau de technitien permanent ou intermittent.
on se prête le matos réguliérement et ça nous permet d'etre tjrs en contact et donc de s'informer sur les nouvelles façon de faire.
mais c'est vrai comme tu le disais plus haut, il arrive que l'on accueille des sacrés oiseaux.je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les musiciens et zicos en général.
pour les régisseurs de tournée, même si dans la majorité des cas c carré, j'me suis déjà tapé des galéres avec certains d'antre eux.
et là tu te dis que même si tes permanent, t'as vraiment pas à rougir.
j'me rappelle d'un accueil l'an passé.
un lighteux et un sondier.
lumiére cohérente, le mec un peu bourru, en meme temps 110kg, ça impose le respect.
préimplante lumiere, en gros 60 kw
pour le son le mec n'avais pas voulu laché une brindille de la fiche tech donc comme l'accueille jouait dans un autre lieu le lendemain, on fait une loc partagée
systéme sx18 adamson en façade fois quatre
7 ps 15 en retour
et une dm 1000 en régie
pour info le plateau fait 10 d'ouverture sur 7 de profon sur 5 de hauteur
public en gradin , le dernier rang et situé a 8meters du bord de scéne, enfin bref.
y'a 5 sm 58 en voix (4 filles et un mec)
une paire d'akg pour le piano fournit par le lascar et une DI sur le violoncelle.
j'ai une 03d en salle avec le module ha8 qui me permet de gerer 16 entrée micros physique mais comme le gars voulait 6 canaux de retour séparer obligé de louer la dm1000 (ça pouvait le faire sans prob sur quatre canaux )
il se pointe le matin, il a pas bouger son cul de la console, un peu comme le mec que tu site, et qui salue a peine les gens...
le patche des retours lui convenait pas pour 2 canaux( il m'a saoulé pour que je lui configure la console comme il voulait) alors qu'un simple routage suffisait
j'precise le gars m'a demandé une dm1000 parce qu'il la connaissait....
résultat , un son de merde comme j'en ai rarement entendu, et la j'abrége parce qu'on aurait pu écrire un roman et à la fin du spectacle les filles lui disent que le son était mauvais.
il répond gentillement, c pas ma faute, c le systéme et la salle.....
énormeeeeeeeeeee
le lendemain il joue dans le l'autre salle, meme systeme mais pas meme plateau et rebelotte, de la merde
en fait on apprend qu'il sort avec une chanteuse d'une groupe et que son taff au quotidien c'est bossé a beaubourg et sonoriser des expos...
no commente!!!!