Contrefaçons SM57 ?
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- Équipier
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Contrefaçons SM57 ?
Bonjour à tous
Je viens de recevoir 2 SM57 achetés d'occasion, et malgré toutes les précautions que j'ai prises j'ai peur d'avoir en main des contrefaçons ...
En effet la première chose qui me choque est la boite d'un des deux, ce n'est pas la boite habituelle, pas la même photo, pas le même texte... Je pourrais prendre une photo, mais est-ce que Shure aurait changé la boite de son micros ces dernières années ?
Sur la boite du second, tout est conforme à ma boite témoins, mais la police d'écriture diffère légèrement.
La notice d'utilisation n'est pas la même que celle des micros vendues actuellement, et la petite pochette en cuir est également dans un cuir différent avec un intérieur rugueux (c'est plutôt doux normalement me semble-t-il).
Bref, le vendeur dit avoir acheté ces micros à Stars Music de Paris en 2003, que pensez-vous de tout ça ? N'est-il pas possible de contacter Shure pour qu'ils me confirme ou non qu'ils ont vendus ces micros à ce magasin ?
Pour ce qui est du son je n'ai put les tester qu'en live sur une façade bricolée, j'essayerais de faire des vrais tests ce soir.
Merci
Je viens de recevoir 2 SM57 achetés d'occasion, et malgré toutes les précautions que j'ai prises j'ai peur d'avoir en main des contrefaçons ...
En effet la première chose qui me choque est la boite d'un des deux, ce n'est pas la boite habituelle, pas la même photo, pas le même texte... Je pourrais prendre une photo, mais est-ce que Shure aurait changé la boite de son micros ces dernières années ?
Sur la boite du second, tout est conforme à ma boite témoins, mais la police d'écriture diffère légèrement.
La notice d'utilisation n'est pas la même que celle des micros vendues actuellement, et la petite pochette en cuir est également dans un cuir différent avec un intérieur rugueux (c'est plutôt doux normalement me semble-t-il).
Bref, le vendeur dit avoir acheté ces micros à Stars Music de Paris en 2003, que pensez-vous de tout ça ? N'est-il pas possible de contacter Shure pour qu'ils me confirme ou non qu'ils ont vendus ces micros à ce magasin ?
Pour ce qui est du son je n'ai put les tester qu'en live sur une façade bricolée, j'essayerais de faire des vrais tests ce soir.
Merci
- ziggy
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hello
je suppose que tu connais ce document de Shure
(il me semble même qu'à l'époque (2003) l'importateur/distributeur de Shure était encore CINECO)
mais qui te dit que le mec a vraiment acheté ces micros-là à Star-Music
qui t'es dit que c'est lui qui les a acheté neuf; et pas d'occase à quelqu'un qui a prétendu de les avoir acheté à StarMusic etc etc etc etc
enfin bref; il y a 3 mille possibilité sans forcément prétendre que le mec-vendeur soit un arnaqueur
du reste un SM57 fake (copie) coûte 13 dollars-US (une dizaine d'euros) en Chine (emballé en carton "Shure" , avec les notices et tout le bazar...) - tu as acheté les tiens combien ?

je suppose que tu connais ce document de Shure
Audia (l'importateur/distributeur de Shure pour la France) ne va rien te dire du tout ou au mieux que Star-Music est en compte revendeur chez eux....Bref, le vendeur dit avoir acheté ces micros à Stars Music de Paris en 2003, que pensez-vous de tout ça ? N'est-il pas possible de contacter Shure pour qu'ils me confirme ou non qu'ils ont vendus ces micros à ce magasin ?
(il me semble même qu'à l'époque (2003) l'importateur/distributeur de Shure était encore CINECO)
mais qui te dit que le mec a vraiment acheté ces micros-là à Star-Music
qui t'es dit que c'est lui qui les a acheté neuf; et pas d'occase à quelqu'un qui a prétendu de les avoir acheté à StarMusic etc etc etc etc
enfin bref; il y a 3 mille possibilité sans forcément prétendre que le mec-vendeur soit un arnaqueur
du reste un SM57 fake (copie) coûte 13 dollars-US (une dizaine d'euros) en Chine (emballé en carton "Shure" , avec les notices et tout le bazar...) - tu as acheté les tiens combien ?

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- Équipier
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Non je ne connaissais pas ce document de Shure, mais n'existe-t-il pas pour le SM57 ?
Ils étaient en vente à 60€/u je les ai négociés à 55€ et je me suis assuré que le vendeur n'en avait que deux à vendre.
Le payement à été fait sur Paypal, je peut donc déposer une plainte sur leur plateforme dans les 45jours ...
Ils étaient en vente à 60€/u je les ai négociés à 55€ et je me suis assuré que le vendeur n'en avait que deux à vendre.
Le payement à été fait sur Paypal, je peut donc déposer une plainte sur leur plateforme dans les 45jours ...
- Philippe 34
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Philippe, le retour 
Moi aussi j'ai un faux SM57, acheté pour 40€ sur un célèbre site de vente aux enchères.
J'ai aussi un vrai...
Un moyen infaillible pour s'assurer si on a affaire à un vrai ou à un faux: il suffit de dévisser le corps et de jeter un coup d'oeil à l'intérieur, puis selon le cas de confirmer en passant un coup d'ohmètre sur la prise XLR de sortie.
Une fois le corps dévissé, il faut regarder à l'intérieur si il y a un transfo de symétrisation (noyé dans une espèce de colle mais parfaitement visible au dessus de la prise XLR)
En l'absence de transfo (parfois remplacé par du papier ou du carton enrobé dans de la colle !), pas besoin de chercher plus loin, c'est un FAUX !!! Les 2 fils de la capsule sont reliés directement à la prise XLR.
Il y a un transfo, mais...
2 possibilités:
Il faut mesurer à l'ohmètre la résistance (en ohms) entre les pins 2 et 3 de la prise XLR
- Sur un VRAI SM57, on doit mesurer une résistance de l'ordre de 20 ohms.
- Sur un FAUX SM57 muni d'un transfo de symétrisation (comme sur le mien) la mesure donne entre 500 et 600 ohms, elle est en tout cas nettement plus élevée que les 20 ohms du vrai.
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour être fixé.

Moi aussi j'ai un faux SM57, acheté pour 40€ sur un célèbre site de vente aux enchères.
J'ai aussi un vrai...
Un moyen infaillible pour s'assurer si on a affaire à un vrai ou à un faux: il suffit de dévisser le corps et de jeter un coup d'oeil à l'intérieur, puis selon le cas de confirmer en passant un coup d'ohmètre sur la prise XLR de sortie.
Une fois le corps dévissé, il faut regarder à l'intérieur si il y a un transfo de symétrisation (noyé dans une espèce de colle mais parfaitement visible au dessus de la prise XLR)
En l'absence de transfo (parfois remplacé par du papier ou du carton enrobé dans de la colle !), pas besoin de chercher plus loin, c'est un FAUX !!! Les 2 fils de la capsule sont reliés directement à la prise XLR.
Il y a un transfo, mais...
2 possibilités:
Il faut mesurer à l'ohmètre la résistance (en ohms) entre les pins 2 et 3 de la prise XLR
- Sur un VRAI SM57, on doit mesurer une résistance de l'ordre de 20 ohms.
- Sur un FAUX SM57 muni d'un transfo de symétrisation (comme sur le mien) la mesure donne entre 500 et 600 ohms, elle est en tout cas nettement plus élevée que les 20 ohms du vrai.
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour être fixé.
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- Résident
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Philippe 34 a écrit : Il faut mesurer à l'ohmètre la résistance (en ohms) entre les pins 2 et 3 de la prise XLR
- Sur un VRAI SM57, on doit mesurer une résistance de l'ordre de 20 ohms.
- Sur un FAUX SM57 muni d'un transfo de symétrisation (comme sur le mien) la mesure donne entre 500 et 600 ohms, elle est en tout cas nettement plus élevée que les 20 ohms du vrai.

On en a parlé ici (2eme page) viewtopic.php?t=7242&postdays=0&postorder=asc&start=15
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- Chef-Equipier
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- Philippe 34
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Il y a une supension de capsule sur mon faux.
Visuellement il est monté exactement de la même façon que sur le vrai, à ceci près qu'ils ont monté un transfo de 600 ohms à la place.
Il ya donc plusieurs versions de faux, tant qu'à faire !
Auditivement, sur MA petite diff (j'ai bien précisé MA !), il sonne de la même façon que le vrai; peut-être un poil moins de gain et encore...
Tant est si bien que, si je n'en ai besoin que d'un, je prends le 1er venu dans ma valise, sans savoir si je prends le vrai ou le faux.
Par simple curiosité, je vais acheter le T Bone MB75 de chez Thomann, qui est une copie "légale" du SM57.
A 31€ le micro je ne prends pas grand risque de l'essayer.
Vous tiendrai au jus...
Visuellement il est monté exactement de la même façon que sur le vrai, à ceci près qu'ils ont monté un transfo de 600 ohms à la place.
Il ya donc plusieurs versions de faux, tant qu'à faire !
Auditivement, sur MA petite diff (j'ai bien précisé MA !), il sonne de la même façon que le vrai; peut-être un poil moins de gain et encore...
Tant est si bien que, si je n'en ai besoin que d'un, je prends le 1er venu dans ma valise, sans savoir si je prends le vrai ou le faux.
Par simple curiosité, je vais acheter le T Bone MB75 de chez Thomann, qui est une copie "légale" du SM57.
A 31€ le micro je ne prends pas grand risque de l'essayer.
Vous tiendrai au jus...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
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- Équipier
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Avant d'avoir plusieurs sm57 et mon sennheiser e609, j'utilisais les t-bone mb75 sur les amplis guitare (je reservais mon 57 pour la CC), j'ai jamais eu de souci, par contre des potes sont partis en tournée avec des mb75 pour leur kit batterie, à la fin de la tournée 1 sur 2 avaient morflés: moitié moins de son et du souffle... mais bon ça reste anecdotique!! Peut etre du mal à encaisser les grosses pressions? Niveau qualité de son, je pourrais pas te dire grand chose, avec ma diff' colonne eminence, je peux pas vraiment de dire ce que ça donnera sur du APG et consort... mais pour mon utilisation, ça m'a bien depanné.Philippe 34 a écrit :Par simple curiosité, je vais acheter le T Bone MB75 de chez Thomann, qui est une copie "légale" du SM57.
A 31€ le micro je ne prends pas grand risque de l'essayer.
Vous tiendrai au jus...