oui Fish , merci de secouer les neurones (non je me souvenais plus de ton post) effectivement, les conditions changent et sont extrêmement variées suivant les prestas , les budgets.......ca me rappel mes conditions de travails

enfin je penses que nous sommes tous passés par la et que nous continuerons à y passer. Bref, c'était juste pour constater qu'une "petite console" ,enfin moyenne quand même à 4000€ on sort du créneau dit bas de gamme et que dans cette gamme de prix de gros efforts on quand même été fait par les constructeurs, et que ce que je soupçonnais déjà un peu depuis qqs temps: dans ces tranches de tarifs je penses qu'il n'y aura pas vraiment de différences, quitte sans doute a faire bondir certains, mais vue les clients visés dans ces gammes ben coté son le public n'y verra que du feu; que l'on ai une Yamaha, presonnus, soundcraft...
Le choix donc d'une console ou d'une autre ce portera , comme le soulignais ziggy, sur plutôt des gouts personnels, un attachement à une marque, une "sois disante" confiance à la marque, toute relative (les Ferrari tombent en panne...si si je vous assure

). Et bien sur au niveau Pro on aura tendance a choisir une marque réputée(euh....Yamaha ?) que plutôt du behringer pour de l'accueil, mais je penses que les mentalités commencent à changer et sur les "petites" prestas de plus en plus de sondiers acceptent (bon ok en faisant grimace !!) de bosser sur ce genre de matériel....tout le monde étant bien au courant des difficultés financières que rencontrent de plus en plus les petites assos ou centres culturels à collecter des fonds (y'a qu'a voire un dossier de demande de subvention a remplir, à dégouter pleins d'orga de part sa complexité et épaisseur, totalement voulu bien sur !!). Les fabricants ne s'y sont pas tromper et on foncé tête baissée sur ce marché. Bref...HS aussi

.
juste ce que je voulais dire c'est que cette console n'as rien a envier à ces sœurs de même gamme, elle a ses atouts (ne serai-ce que la "logique analogique" conservée en y ajoutant des fonctionnalité numériques), presonnus veut conserver cette approche , je trouve cela intéressant, et un bon compromis, tout en conservant un "rendu sonore" largement acceptable pour tout type de public lambda....Apres ce sont les technos qui décèleront les soucis sonores ,mais comme tu le disait il y en aura combien dans le gymnase ou dans cette foutue salle polyvalente toute blanche fournie avec une reverbe de la mort par l'architecte......La une PRO 6, digico ou pm5d n'auront pas leur place.
Ces petites consoles ont leur puissance sur ces plans, et coté son, ben franchement, ca roule....donc vais suivre aussi de prêt la petite 32 de presonnus, comme je suis aussi le chemin de la x32 et de la SIex3....je suis presque sur que les 3 ce valent...oh purée je vais me faire pleins de potos la moi ...
Yannick le bronchiteu !!!!