Presonus StudioLive 32.4.2 AI

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
yannick2429
Équipier
Équipier

Presonus StudioLive 32.4.2 AI

Message par yannick2429 » 3 oct. 2013, 15:51

bon ok personne n'as osé ouvrir ce nouveau sujet, donc je m'y colle(profitant d'une foutue bronchite et d'un arret à la maison ou je commence à tourner en rond !!). Vous me direz regarde les specs des petites soeurs et t'auras toutes tes réponses. Oui mais non, on dirait que presonnus a choisis de gonfler "à mort" cette toute derniere, mis a par qu'ils sont toujours fachés avec les moteurs sur les potards, il semble que la série studiolive soit vraiment bien finalisée avec ce modele....surtout que cet été j'ai vu qqs prestataires tourner avec la 24 et ma fois ca ronflait tres bien (dont un avec l-acoustique en fàçade et retours tres surprenant ce pognon sur scene et misere en regie....enfin comparativement off course !!!)....bref je confirme avec mes petites oreilles que ça fonctionne tres bien....

..........comme ça en passant :PP))
yannick

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 3 oct. 2013, 17:31

tres surprenant ce pognon sur scene et misere en regie
Petit HS: tu te souviens peut-être de ce que j'avais écrits dans le sujet sur la X32:
viewtopic.php?t=8213&postdays=0&postorder=asc&start=71

En fait, les diffusions en Nexo, L'acoustics, APG et Cie ne sont pas si rares que ça même pour des gens pas trop fortunés.
Une première raison, c'est que les éléments électro-acoustiques (les enceintes et les micros) sont ce qui a le plus d'effet sur le résultat sonore. Il y a moins de différences de qualité sonore entre deux consoles numériques de prix différents qu'entre deux enceintes, l'une d'entrée de gamme et l'autre pro. Donc c'est logique de chercher à préserver cette partie.
La deuxième raison, c'est qu'il y a le marché de l'occasion. Les prix des enceintes sont relativement bas. Ça devient donc accessible aux moins fortunés. C'est vrai aussi des consoles, et on trouve d'excellentes vieilles analogiques pour pas cher. Mais plus personne - même les "pauvres" - n'a envie de transporter ces trucs énormes. Du coup on préférera une petite StudioLive à une MH2 ou DDA cinq fois plus lourde (sans compter le rack d'effet à coté). Et puis rénover des enceintes est quand même notoirement moins long que changer des potards sur une console. C'est pas donné, mais c'est faisable et on repart pour longtemps.

Il n'y a donc rien d'extraordinaire à trouver une façade à 15 ou 20000 euros avec une console à 2000. C'était déjà vrai du temps des premières 01V. Par contre, une console à 15000 euros sur une façade à 2000, là c'est louche.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 4 oct. 2013, 9:50

oui Fish , merci de secouer les neurones (non je me souvenais plus de ton post) effectivement, les conditions changent et sont extrêmement variées suivant les prestas , les budgets.......ca me rappel mes conditions de travails :-) enfin je penses que nous sommes tous passés par la et que nous continuerons à y passer. Bref, c'était juste pour constater qu'une "petite console" ,enfin moyenne quand même à 4000€ on sort du créneau dit bas de gamme et que dans cette gamme de prix de gros efforts on quand même été fait par les constructeurs, et que ce que je soupçonnais déjà un peu depuis qqs temps: dans ces tranches de tarifs je penses qu'il n'y aura pas vraiment de différences, quitte sans doute a faire bondir certains, mais vue les clients visés dans ces gammes ben coté son le public n'y verra que du feu; que l'on ai une Yamaha, presonnus, soundcraft...
Le choix donc d'une console ou d'une autre ce portera , comme le soulignais ziggy, sur plutôt des gouts personnels, un attachement à une marque, une "sois disante" confiance à la marque, toute relative (les Ferrari tombent en panne...si si je vous assure :-) ). Et bien sur au niveau Pro on aura tendance a choisir une marque réputée(euh....Yamaha ?) que plutôt du behringer pour de l'accueil, mais je penses que les mentalités commencent à changer et sur les "petites" prestas de plus en plus de sondiers acceptent (bon ok en faisant grimace !!) de bosser sur ce genre de matériel....tout le monde étant bien au courant des difficultés financières que rencontrent de plus en plus les petites assos ou centres culturels à collecter des fonds (y'a qu'a voire un dossier de demande de subvention a remplir, à dégouter pleins d'orga de part sa complexité et épaisseur, totalement voulu bien sur !!). Les fabricants ne s'y sont pas tromper et on foncé tête baissée sur ce marché. Bref...HS aussi :-) .
juste ce que je voulais dire c'est que cette console n'as rien a envier à ces sœurs de même gamme, elle a ses atouts (ne serai-ce que la "logique analogique" conservée en y ajoutant des fonctionnalité numériques), presonnus veut conserver cette approche , je trouve cela intéressant, et un bon compromis, tout en conservant un "rendu sonore" largement acceptable pour tout type de public lambda....Apres ce sont les technos qui décèleront les soucis sonores ,mais comme tu le disait il y en aura combien dans le gymnase ou dans cette foutue salle polyvalente toute blanche fournie avec une reverbe de la mort par l'architecte......La une PRO 6, digico ou pm5d n'auront pas leur place.
Ces petites consoles ont leur puissance sur ces plans, et coté son, ben franchement, ca roule....donc vais suivre aussi de prêt la petite 32 de presonnus, comme je suis aussi le chemin de la x32 et de la SIex3....je suis presque sur que les 3 ce valent...oh purée je vais me faire pleins de potos la moi ... :mrgreen:

Yannick le bronchiteu !!!! :??end

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 oct. 2013, 12:00

A 4000 euros, les Studiolive sont des consoles d'entrée de gamme. Comme le sont les SI-expression, et comme le sont même les LS9. Pour avoir vu passer pas mal de fiches techniques, le seuil d'acceptation pour des groupes qui tournent était plutôt la M7CL, qui devait valoir dans 20keuros. Ca, c'était le milieu de gamme. Le haut de gamme, c'était PM5D (40k? 50k? je ne sais pas!)

Ca évolue un peu. Des concurrents très sérieux ont proposé des produits moins cher que les Yamaha. Je pense aux iLive en particulier. Là, on passe dans le milieu de gamme, compétitif avec une M7CL, pour quelque chose comme 12ke. Donc le milieu de gamme commence un peu plus bas. Mais malgré tout l'échelle de prix n'a pas radicalement changé. On trouve toujours des VI1 à pas loin de 20ke (milieu de gamme), des VI4 ou 6 ou des Digidesign haut de gamme à beaucoup plus.

En revanche, je suis toujours étonné de ces mecs qui tirent la gueule face à une Studiolive. Si tu bosses sur un plan où on te propose une StudioLive, c'est probablement que tu ne peux pas te permettre d'être exigeant, autrement que d'avoir du matériel qui marche, et qui propose les fonctionnalités de base d'à peu près n'importe quelle console numérique d'aujourd'hui.
Enfin je veux dire: soit tu bosses habituellement avec des consoles à 20 ou 40ke, et tu refuseras catégoriquement une StudioLive. Soit tu bosses avec des LS9, des GB4 analogiques et des Venice, et il n'y a aucune raison de discutailler sur la SL. Ça sera pareil pour une SI-Expression, une X32.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 4 oct. 2013, 14:28

oui oui avec le sourire :-) j'adore :??hap car c'est la l'essentiel, prendre du plaisir dans ce que l'on fait........n'est ce pas la le principal comme j'aime souvent le répéter........
après oui on peut titiller sur 4000 entrée de gamme /pas entrée de gamme, c'est sur, une PRO 6 neuve de mémoire à sa sortie était aux environs de 90 000€ donc 4000 fais bas de gamme, mais il y a légion de console sous ce tarif, je préfère donc déjà parler de " milieu" de gamme.
Apres la zone est large une M7 fais bas aussi face à une PRO6 voire 9.........tout dépends de la fourchette, on peut dire que le bas de gamme alors ce situerai alors de 0 a 8000 9000€ au Delas disons 10000 20000 moyen de gamme et le reste en haut de gamme......bref ca reste très aléatoire, mais je veux bien recevoir le bas gamme pour 4000€.........ca fait peur pour les petite numériques à 2500 :??tri
petit exemple j'ai sous les yeux une fiche Tech pour du conte, un spectacle en novembre: un conteur, un accordéoniste.......lieu en milieu rural, salle des fêtes polyvalente sur un petit festival de 5 semaines (vis mon mois de novembre est réglé la) tout en milieu associatif et avec des moyens associatifs aussi, d'après l'orga c'est bon , vu avec l'artiste et sa prod, il peut s'adapter...je vous laisse admirer la partie son :

diff de qualité (C.HEIL, D&B,Nexo,EAW, Meyer.....)
eq klark teknik dn 360
console numerique de qualité (type DM1000)
reverb pcm70

la jauge si on a du bol sera de 150/180 personne max dans un petit village de 460 habitants.......le light est pire, (de mémoire je dispose de 20 ampères pour toute la salle, cuisine comprise).....bref j'ai eu le techno du conteur et on s'arrache les cheveux pour trouver une solution pour nous deux, sondier très sympas d'ailleurs...bref ca va le faire, on ne sait pas encore comment mais on va y arriver, a coup de compromis , de gros compromis :-)......
mais comme tu le disais , avec le sourire on peut tout faire :thmblue: :))°^

Répondre