C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
fabio
- Affond-Equipier

Salut tout le monde
Il me faut une petite reverb d'appoint et j'ai pensé au petit modèle de chez TC electronics, la TC300.
Quelqu'un la connait t-il et qu'en pensez vous??????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
ziggy
- Admin

-
les son sont bons; ce sont les mêmes moteurs (DSP) de la M-One première génération
c'est facile à utiliser et ça le fait bien !!
par contre le manque de paramétrages et fonctionnalités est quand même un handicap - tu ne fais pas ce que tu veux avec ça et t'es obligé de t'alligner sur les possibilités un peu restreintes... => chiant pour un prestataire
par contre: sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme (même pas 200 euro = rien à redire!!!)
-
fabio
- Affond-Equipier

OK bien compris
En fait quand je dit que c'est une reverb d'appoint c'est pour avoir une deuxième reverb séparée de la principale pour l'envoyer par exemple sur la caisse claire.
-
fabfive
- Affond-Equipier

(prend la m-one..

)
je n ai jamais utilisé cette tc-300, mais j imagine qu elle pourrait etre comparée a l alex de lexicon, et franchement c est assez incasable ds une fiche technique.. bien que les sonorités soient qd meme correctes pour le prix, je ne suis pas sur que l on fasse une economie qui vaille le coup en achetant cela.
surtout pour de la presta.
-
fabio
- Affond-Equipier

fabfive a écrit :(prend la m-one..

)
je n ai jamais utilisé cette tc-300, mais j imagine qu elle pourrait etre comparée a l alex de lexicon, et franchement c est assez incasable ds une fiche technique.. bien que les sonorités soient qd meme correctes pour le prix, je ne suis pas sur que l on fasse une economie qui vaille le coup en achetant cela.
surtout pour de la presta.
oui évidemment je suis d'accord avec toi, j'ai souvent utilisé la M-one et c'est sur que je la bade à fond, mais juste pour avoir une reverb séparée que je mettrais sur la snare ça fait un peu chéro.La TC M300 est tout de même à 185 euros.
Si c'était pour la reverb principale (chant lead etc...)je reverrais bien entendu mon jugement mais là j'ai ce qu'il faut. Je fais très très peu d'acceuil car je bosse pratiquement avec les mêmes zicos tout le long de l'année et ils connaissent ma fiche tech par coeur.
Cette réverb aura donc un usage assez restreint et dédié.
Je cherche juste une machine avec un son suffisament propre mais qui ne possède pas forcément 50 000 fonction.
-
fabfive
- Affond-Equipier

dans ce cas, elle fera l affaire , mais une bonne occaz comme le suggere karlux peut etre encore plus interressant. le jour ou t auras(pour une raison x ou y)besoin d une reverbe plus consequente tu auras ce qu il faut.
-
ziggy
- Admin

-
fonce Fabio; de toute façon, ça n'est qu'un début (et jusqu'à la fin ce sera juste un début...

)
en ce moment, je suis à mon sixième procc de reverbe et à chaque fois, je me dis c'est le dernier....

... et puis ça recommence (et de temps à autre j'en revends)....
j'ai d'ailleurs un Alex (que je ne revends certainement pas!!) qui est tout à fait comparable au M300 (comme l'a remarqué Fab5) et ben, ça rend de fier services de temps à autres
-
bip bip
Pour l'avoir utilisé, je peux dire qu'elle est pas mal en appoint. J'ai une M-one première génération. D'abord, il est vrai que celle là tout le monde la connait et ensuite elle est top de chez top pour le prix (imbattable meme!)
La TC300 elle est un peu moins cher, un peu moins bien (logique!), laisse encore moins de liberté, mais est pas trop mal dans l'ensemble. Pour ta caisse claire, c'est sur, pas vraiment besoin de mieux....
Par contre si tu comptes évoluer, il est vrai que sur AF, pour qq euros de plus... c'est la M one voire M one XL...
-
fabio
- Affond-Equipier

ziggy a écrit :fonce Fabio; de toute façon, ça n'est qu'un début (et jusqu'à la fin ce sera juste un début...

)
en ce moment, je suis à mon sixième procc de reverbe et à chaque fois, je me dis c'est le dernier....

... et puis ça recommence (et de temps à autre j'en revends)....
j'ai d'ailleurs un Alex (que je ne revends certainement pas!!) qui est tout à fait comparable au M300 (comme l'a remarqué Fab5) et ben, ça rend de fier services de temps à autres
En plus je viens de me rendre compte que ça peut me faire un petit complément sympa sur les quelques dates de caf'conc quand je prend que la 01V96 avec petit système de diff.
-
theverglades
- Résident

-
Bonjour, je commence a me renseigner pour un petit multi effet pour mon petit home studio. J'hésite entre le M-300 et le M-ONE l'écart de prix ne me semble pas énorme. Quelqu'un m'a dis de prendre le M-300 car le M-ONE produit trop de souffle et n'ayant pas l'occasion de les essayer je viens demander votre avis..
-
Laurent.decibel
- Chef-Equipier

-
par Laurent.decibel » 18 sept. 2006, 7:53
Salut, je possède ces deux réverb et aucune des deux ne produit du souffle.
@+

-
cybergolio
- Chef-Equipier

-
glaudiator
- Équipier

-
Salut à tous,
quelqu'un a t'il pu tester le nouvelle M350 ?
Qu'es-ce qu'elle vaut par rapport à la M300?
Merci.
Espèce d'amateur... bah oui!
-
ziggy
- Admin

-
... nouveau DSP => plus puissant => reverbes de meilleur qualité etc etc