Je me suis donc souvent retrouvé avec des DN360 en PC en 3 et en 2 sur la même installation, ce qui n'est pas l'idéal: inverseurs de phase à placer sur les entrées et les sorties pour être cohérent sur tout le système.
J'ai donc préparé un petit tutoriel illustré de photos détaillées, qui vous permettra si vous êtes dans cette situation, d'y remédier en inversant les points chauds de 3 vers 2.
Attention ! Cette manipulation n'est pas valable pour les modèles équipés de transformateurs ! De plus, si l'EQ est encore sous garantie, il ne le sera plus...
Comptez de 30 minutes à une heure d'intervention, suivant votre expérience et dextériété, car les embases XLR ne devront pas être dessoudées

Je vous propose ce document au format 'Acrobat Reader' (380 Ko)
KT DN360: Passage du point chaud de 3 vers 2
Si vous envisagez de distribuer ou de rendre public ce document, je vous serai reconnaissant de ne pas en modifier le contenu, merci !
Petite présision 1: Le connecteur à modifier, sur lequel se fiche le transformateur, peut être d'un autre modèle que celui qui est représenté sur les photos: pas de panique, la modification est identique !
Petite présision 2: Certains me diront: "Mais pourquoi faire cette modif ou placer des inverseurs sur les entrées et les sorties, puisque je rentre mon signal dans l'EQ et en ressort sans inversion de phase ?"
Je leur répondrai: "Tout d'abord pour être logique dans mon câblage, et d'autre part, parce que le niveau de sortie de l'EQ s'en trouve non affecté, ce qui n'est pas le cas dans la situation inverse..."
Petite présision 3: Je me suis basé sur un DN360 câblé d'origine en PC en 2 pour réaliser ce document, et bien sûr, l'appliquer en nombre !