Reverb: J'ai repéré quelques modèles. J'ai écouté récemment la lexicon Model 200 dans un studio lyonnais et j'ai trouvé çà vraiment très chouette. Par contre je ne peux la comparer à une PCM91 ou une TC M3000 car je ne connais pas donc si certains ont des avis entre ces trois machines, je serai bien interessé. 8)
Préamp : Là par contre je suis un peu perdU. Manley, Focusrite, Avalon, TL Audio... y a du choix et je ne sais pas trop comment trouver mon bohneur.
Compresseur: est ce nécessaire ? il me semble que pour faire du mastering c'est quasi obligatoire. Là aussi je n'ai pas trop de référence en tête car je ne connais pas trop (peut être certains ont ils des expériences à partager...!).
Voila je suis donc en quête d'infos pour ces machines en sachant que j'ai un budget de 3000 euros. J'ai déjà un peu regardé sur le net mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est bien et ce qui l'est mieux car je manque encore d'expérience sur des appareils comme ceux là.

Par contre, peut être faut il carrément que je revoie mon mode de fonctionnement avec la Mbox qui pourra être légère... ?? Je ne sais pas trop mais je le ferai si il le faut.