config powerbook
-
- Résident
merci bcp !
me voila un peu serein, j'avais d'investir dans un PB pas assez puissant, bon allez
sinon les cartes son moi j'ai reperé le FirePod de Presonus, pas tres chere (690€) avec un temps de latence 4ms et on peut maintenant la chainer, et obtenir ainsi 16 piste Mic, gros point + puisqu'elle ne possede pas de port Adat !
me voila un peu serein, j'avais d'investir dans un PB pas assez puissant, bon allez
sinon les cartes son moi j'ai reperé le FirePod de Presonus, pas tres chere (690€) avec un temps de latence 4ms et on peut maintenant la chainer, et obtenir ainsi 16 piste Mic, gros point + puisqu'elle ne possede pas de port Adat !
- Amadeus
- Équipier
On peut désormais en chainer 3 pour profiter de 24 pistes, mais attention, la fréquence d'échantillonnage est réduite à 48 ou 44.1 kHz, et la latence mini passe à 10ms. Idem pour 2 Firepod.benlechanteur a écrit :sinon les cartes son moi j'ai reperé le FirePod de Presonus, pas tres chere (690€) avec un temps de latence 4ms et on peut maintenant la chainer, et obtenir ainsi 16 piste Mic
-
- Résident
salut a tous
je resort du grenier ce vieux sujet car Apple a sortie une nouvelle version du PBG4...
ok tres bien ! super !
mais j'ai un ptit souci....
c la RAM... maintenant, c'est du DDR2 PC2-4200...qui tourne à 333MHz
or, sur crucial,
il me propose du DDR2 PC2 4200 mais à 530 Mhz...
j'hésite a la prendre, g peur que ca n'aille pas...
voila les pages concernées..:
Apple
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... 1.3.1.3.0
crucial
http://www.crucial.com/store/MPartspecs ... N=CT479694
si quelqu'un peut m'aider....
je resort du grenier ce vieux sujet car Apple a sortie une nouvelle version du PBG4...
ok tres bien ! super !
mais j'ai un ptit souci....
c la RAM... maintenant, c'est du DDR2 PC2-4200...qui tourne à 333MHz
or, sur crucial,
il me propose du DDR2 PC2 4200 mais à 530 Mhz...
j'hésite a la prendre, g peur que ca n'aille pas...
voila les pages concernées..:
Apple
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... 1.3.1.3.0
crucial
http://www.crucial.com/store/MPartspecs ... N=CT479694
si quelqu'un peut m'aider....

- Stuf
- Équipier
"Qui peut le plus, peut le moins, mon bon Ben", comme aurait dit mon prof de maths en DEUG
En résumé, si ta ram peut tourner à 530 MHz, 333MHz ne devrait pas lui poser de probleme, EN TOUT CAS SUR PC (un pitit réglage de fréquence dans le bios, même pas obligatoire, et zou)... chez Apple, je pense que ça doit être la même chose, nan, Mr Zyg'muche ?

En résumé, si ta ram peut tourner à 530 MHz, 333MHz ne devrait pas lui poser de probleme, EN TOUT CAS SUR PC (un pitit réglage de fréquence dans le bios, même pas obligatoire, et zou)... chez Apple, je pense que ça doit être la même chose, nan, Mr Zyg'muche ?

Stuf.
- ziggy
- Admin
-
- Résident
- ziggy
- Admin
..non, l'horloge s'adapte automatiquementbenlechanteur a écrit :d'accord...
et je n'ai aucun reglages à faire..?![]()
c'est ça?
=> mais dans tous les cas je te conseille très fortement d'acheter ta RAM dans un Apple-Shp sérieux
j'ai moi-même fait des frais avec de la RAM adapté et premier prix !! (et portant vendus dans des Apple-Shop sur Paris) et qui fonctionnaient très mal (j'ai changé deux fois et essayé de faire marcher la garantie etc)
applications quittent, problèmes de démarrages etc etc etc
après enfin avoir trouvé de gens sérieux et compétants, on m'a expliqué que c'est une histoire d'un neuvième bit spécial Apple (j'avoue que je n'ai rien compris au plan technique de la chose) mais maintenant je n'ai plus jamais eu de problèmes (faut mettre un peu plus cher au départ!! c'est tout !!

- Stuf
- Équipier
- Amadeus
- Équipier
- Stuf
- Équipier