WYSIWYG

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
gui

WYSIWYG

Message par gui » 16 déc. 2005, 20:10

qui connai se logiciel que permet t- il de faire.ou puisje trouver des document pour exploiter cet outil.merci a tous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 déc. 2005, 20:35

c'est une usine à gaz pour la gestion de l'éclairage
un des leaders mondiaux et une grande référence pour tous les pros
les infos se trouvent évidemment sur le site
http://www.castltg.com/cast/software/home.jsp

pour la quetion : qu'est-ce que ça fait...?J? eh ben ce soft sait tout faire mais c'est une usine ) gaz, assez cher très complète et complexe et très compliqué !!! :shock: :shock: (ceci dit : je ne suis pas lighteux et très vite impressionné par ce genre de bestiole beaucoup trop complexe pour ma petite tête de sondier...8-[ )

pour s'en faire une idée, je pense qu'il faut prendre rendez-vous avec une boite pour une démo en live (par exemple ESL à Montpellier)

simonpca
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 15 août 2007, 22:05

Message par simonpca » 24 avr. 2008, 0:40

Je possède ce logiciel chez moi... et c'est très, très, chèr, et je dois avouer ne pas me servir du quart des fonctions qu'il possède, mais ça fonctionne super bien.

Ça te permet de conçevoir une salle, de plaçer des structures et des lumières, gels, gobos (tout cela avec une impressionnante bibliothèque de marques/modèles), puis de coordonner, même patcher tout ça, et d'aller jusqu'à en faire des représentations 3D très proches de la réalité. Je peux te poster quelques images de ce que j'ai fait avec jusqu'à maintenant si ça t'intéresse (là encore, je n'utilise même pas le quart de tout ce que ce soft peut faire).

Le logiciel est assez simple au final... Je ne suis même pas éclairagiste et j'arrive à m'en servir. Je l'ai prêté à un pote et en à peine une demi-heure il pouvait déja "s'amuser" avec :P

Il y a un tuto pas mal sur audiofanzine, et sur le site de Cast tu trouveras un bon tutoriel PDF.

Répondre