MARTIN F15

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 3 févr. 2006, 10:52

fabio a écrit :Pour deux SB118 t'y mets un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms !!! Et VLAN !!!
Dans l'hypothèse du solution LA, je pensais prendre 2 tête pour 1 SB218... et compléter si çà fonctionne bien (je parle en nombre de dates là :mrgreen: ) par la même chose afin d'avoir quelque chose qui commence à tourner sérieux. (4 têtes + 2 subs)...

A titre d'info, la solution simple 18" est-elle efficace?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 févr. 2006, 11:18

washelor a écrit :
CHRISTOPHE a écrit :Pour l'amplification, tu peux oublier ton Crest.
Tu crois? :shock:

:mrgreen:
... j'ai la flemme de relire tout le topic et pas le temps d'aller voir sur le site de Washe.... s'il s'agit de la serie CPX (fabrique par Peavey en Chine), oublie... c'est de la daube; rien à voir avec les Crest-Pro (fabriqué dans les usines Crest aux États Unis)
washelor a écrit :A titre d'info, la solution simple 18" est-elle efficace?
biensur, c'est efficace; par contre : avec 4 Sub on a de nouveau des problèmes couplage (bien plus qu'avec 2 Sub double 18") et il peut t'arriver que tu as moins de son avec 4 Sub (simple 18") qu'avec deux (simple 18") -- m'est arrivé déjà de galérer pour bien les positionner....... ](*,)

édit: édité car le 8 avec le ) ça fait 8) .... :shock: => faut que je change le code de ce Smiley
Modifié en dernier par ziggy le 3 févr. 2006, 11:28, modifié 2 fois.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 3 févr. 2006, 11:23

ziggy a écrit :oublie... c'est de la daube
C'est pas très gentil de parler comme çà de mon pov chtit nampli :cry:

Bon cela dit, il fait partie des (nombreuses) raisons de ma réflexion actuelle pour une nouvelle dif ;-)

Je pense même, une fois être fixé sur le systeme qui me conviendra, commencé par acheté l'ampli (certainement le 236) pour remplacer le Crest et me faire plaisir immédiatement....

Mais bon... chaque chose en son temps O:)

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 3 févr. 2006, 21:53

Pour l'amplification des sub, Si tu prends un SB118 et un procc LA, il faut que tu travailles avec un gain de 32 db pour éviter la casse et optimiser ton système. Avec un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms je ne suis pas certain que tu obtiennes ce gain (à voire avec Fabio). Pour équilibrer deux MTD115B, il faut deux SB118 pour être bien. Ceci dit, cela fonctionne déjà correctement avec un...

Bon choix!!!

CHRISTOPHE (Normandie)

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 3 févr. 2006, 21:53

Pour l'amplification des sub, Si tu prends un SB118 et un procc LA, il faut que tu travailles avec un gain de 32 db pour éviter la casse et optimiser ton système. Avec un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms je ne suis pas certain que tu obtiennes ce gain (à voire avec Fabio). Pour équilibrer deux MTD115B, il faut deux SB118 pour être bien. Ceci dit, cela fonctionne déjà correctement avec un...

Bon choix!!!

CHRISTOPHE (Normandie)

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 4 févr. 2006, 0:45

CHRISTOPHE a écrit :Pour l'amplification des sub, Si tu prends un SB118 et un procc LA, il faut que tu travailles avec un gain de 32 db pour éviter la casse et optimiser ton système. Avec un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms je ne suis pas certain que tu obtiennes ce gain (à voire avec Fabio).
T'inquiète, je mettrais certainement autant de temps à selectionner l'ampli que les enceintes :mrgreen: En tout cas, merci pour le rappel ;-)
Apparemment Fabio utilise une dif DIY... je pense pas qu'il ait les mêmes contraintes qu'avec le proc LA.

CHRISTOPHE a écrit :Pour équilibrer deux MTD115B, il faut deux SB118 pour être bien. Ceci dit, cela fonctionne déjà correctement avec un...
Ca serait une bonne chose çà (ne serait-ce qu'au niveau finance et volume à déplacer...) Quitte à prendre un 218... et ne pas le doubler dans le cas d'un complément coté têtes.
CHRISTOPHE a écrit :Bon choix!!!
Thank you :))°^

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 4 févr. 2006, 1:40

washelor a écrit :
fabio a écrit :Pour deux SB118 t'y mets un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms !!! Et VLAN !!!
Dans l'hypothèse du solution LA, je pensais prendre 2 tête pour 1 SB218... et compléter si çà fonctionne bien (je parle en nombre de dates là :mrgreen: ) par la même chose afin d'avoir quelque chose qui commence à tourner sérieux. (4 têtes + 2 subs)...

A titre d'info, la solution simple 18" est-elle efficace?
C'est toi qui voit mais même quand tu auras une petite presta tu seras obligé de prendre tes gros meubles ( SB218 ) alors qu'avec mes 4 SB118 je peux en mettre que deux dans les petites configs
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 4 févr. 2006, 2:32

Apparemment pour 2 MTD115, il faut un SB218... le fait d'avoir 2 18" dans la même caisse aportant un meilleur rendement, me suis dit que faire la même config avec des 1x18 serait léger. Je découvre qu'apparemment ce n'est pas le cas. ;-)

Je note je note.

pchevillon
Habitué
Habitué

Message par pchevillon » 4 févr. 2006, 11:53

Dans l'idée le raisonement est correct, mais en pratique il est souvent difficile de mettre qu'un seul sub en position centrale !

Dans mon assoc, on a deuc SB218 et deux MTD112, et on est obligé de tout sortir, même pour les "petit" trucs. c pas toujours évident de mettre un meuble comme la sb218 au mileu, qui cache souvent la scène, ou pire, qu'on peut pas aligner avec les têtes.

Ou alors si tu aprévois de faire cet achat, oubli le proc l-ac, et prend toi un proc pour avoir la possibilité de delayer ce qui faut quand il faut.

J'ai essayé une fois un seul sub en salle des fêtes, je mettais les têtes sur scène, et le sub devant (danseurs sur scène !) et par le fait, le sub se trouvait 1m devant les têtes. Le son, j'en parle même pas !! Affreux !!... Sauf si j'avais eu un proc avec tout de séparé.

bref, c'est possible, mais c'est à réfléchir un peu plus loin, parce qu'avec le proc de l-ac, tu est plus vite limité pour certains trucs.

Paulin

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 4 févr. 2006, 12:45

Merci pour ces infos Pchevillon :-D

Concernant le proc, je pars pour le moment sur le principe de me procurer celui du constructeur (quelqu'il soit)... et en effet, pourquoi pas, ajouter de quoi delayer + Eq au rack. Mais bien souvent, avec deux bon pieds d'enceintes, j'arrive à me débrouiller pour alligner la diff dans l'espace.

Je continue d'absorber vos infos\expériences respectives... merci les gars :))°^

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 4 févr. 2006, 12:48

Salut, je ne connais pas le procs du constructeur mais si tu peux t'en passer et en prendre un autre, tu seras plus libre dans ton choix.

@+ :o

pchevillon
Habitué
Habitué

Message par pchevillon » 4 févr. 2006, 12:57

c'est vraiment pas évident comme situation, car le proc constructeur est vraiment efficace, et il repousse au max le moment de la casse, mais par contre si tu l'itilises, c'est lui qui te sort une voix de sub bien comme il faut.

Mais c'est vrai que rien ne t'empêche de faire un mix, en prenant le LLC-115 avec sense-return (vers la scène) pour les tops, et un autre proc qui filtre la voix du sub du reste, et qui lui serait enrégie (avec un petit dbx 160 pour compresser le sub :razz: ). Mais là ça devient tout de suite plus cher. Par contre c'est à la fois safe et flexible !

Paulin

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 4 févr. 2006, 23:04

C'est vrai qu'un SB218 a beaucoup plus de rendement qu'un SB118. Par contre, lorsque tu transportes ou installes un 218 c'est beaucoup plus difficile. Aussi, pour l'amplification, le coût est bien plus élevé.
Mon SB118 et son flight pèsent environ 80 Kg pour info.

A bientôt,
CHRISTOPHE (Normandie)

Patrick Lanoix
Membre
Membre

Message par Patrick Lanoix » 5 févr. 2006, 10:17

je pensé que la F15 etait un retour de scène?
Les plus beaux effets sont parfois ceux qu'on écoute pas!

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 5 févr. 2006, 12:49

De par sa forme çà peut le faire. Comme les autres références citées ci-dessus (except Meyer, H3 et W8 ) Je sais que chez LA tu peux sélectionner au processeur la façon dont travaille l'enceinte (FOH ou wedge) donnant ainsi la courbe adaptée à l'utilisation. Pour les autres, j'ai un doute sur ce point.

Répondre