MARTIN F15
- Patrick Lanoix
- Membre
-
- Habitué
- fabio
- Affond-Equipier
Avec un ampli tu cales le gain que tu veux !! C'est le process LA qui fonctionne en 32 db !!! Avec le 4050 il suffit de caler avec le potar de gain !!! Mon process APG est calé sur 26 db donc je règle mon ampli à 26 db et si je passe en LA je cale alors l'ampli sur 32 db !!! c'est toutCHRISTOPHE a écrit :Pour l'amplification des sub, Si tu prends un SB118 et un procc LA, il faut que tu travailles avec un gain de 32 db pour éviter la casse et optimiser ton système. Avec un RMX 4050HD bridgé en 4 ohms je ne suis pas certain que tu obtiennes ce gain (à voire avec Fabio).
D'ailleurs c'est un peu bête d'avoir fait un process qui fonctionne en 32 db car on récupère un peu plus de souffle qu'en 26 db !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- washe
- Chef-Equipier
Suite à tous vos conseils et mes propres réflexion, j'ai mis de coté NEXO (même si ce son me plait.... en "petit prestataire" sur des styles très variés, ce choix ne me parait pas judicieux).
J'ai donc recontré les équipe APG et L-Accoustic. Jusque là dans ce topic, nous avons principalement parlé du comportement et des caractéristiques "techniques" des systemes. Il faut ajouter aussi les arrangements et l'entente "commerciale" que l'on peut avoir avec tel ou tel constructeur....
Conclusion: Le gagnant est APG (super accueil, prix plus "abordable" que chez LA, et arrangement commerciaux très interessant: proposition de leur part de venir installer un system de test sur une presta pour que je puisse me rendre compte par moi-même du comportement en extérieur, mis en relation avec une boite pas trop éloigné de chez moi entièrement équipé APG pour échange de bons procédés etc... etc...)
Concernant la config, voici ce qui est arrété:
2 x DS15S
2 x SUB238S
1 MA3600VZ
1 MA5002VZ
1 proc APG
(je ne pensais pas prendre les Crown au départ, question de budget, mais APG sait les inclure dans le devis global et donc pourra me faire bénéficier d'un tarif interessant sur ces amplis. Si à l'arrivée le prix reste trop élevé, je resterais sur les QSC).
Maintenant, reste pour moi à rassembler le budget nécessaire -> comme je l'ai dit , çà reste un projet à moyen terme. Mais c'est plus motivant lorsque tu t'es arrété sur une config bien définie !!!
J'ai donc recontré les équipe APG et L-Accoustic. Jusque là dans ce topic, nous avons principalement parlé du comportement et des caractéristiques "techniques" des systemes. Il faut ajouter aussi les arrangements et l'entente "commerciale" que l'on peut avoir avec tel ou tel constructeur....

Conclusion: Le gagnant est APG (super accueil, prix plus "abordable" que chez LA, et arrangement commerciaux très interessant: proposition de leur part de venir installer un system de test sur une presta pour que je puisse me rendre compte par moi-même du comportement en extérieur, mis en relation avec une boite pas trop éloigné de chez moi entièrement équipé APG pour échange de bons procédés etc... etc...)
Concernant la config, voici ce qui est arrété:
2 x DS15S
2 x SUB238S
1 MA3600VZ
1 MA5002VZ
1 proc APG
(je ne pensais pas prendre les Crown au départ, question de budget, mais APG sait les inclure dans le devis global et donc pourra me faire bénéficier d'un tarif interessant sur ces amplis. Si à l'arrivée le prix reste trop élevé, je resterais sur les QSC).
Maintenant, reste pour moi à rassembler le budget nécessaire -> comme je l'ai dit , çà reste un projet à moyen terme. Mais c'est plus motivant lorsque tu t'es arrété sur une config bien définie !!!

- fabio
- Affond-Equipier
Effectivement la config est nickel !! y a pas grand chose à redire mais fait tout de même attention car avec cette config ça reste du courte portée pour les prestas en plein air !!!!! Donc à voir !!!
Pourquoi les Nexo ne sont pas un bon choix pour toi ????
Pourquoi les Nexo ne sont pas un bon choix pour toi ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- washe
- Chef-Equipier
D'abord, pour avoir un systeme plus "passe-partout", et ensuite même si je préfère les gros extérieurs, après analyse, 80% des prestas se font en écoute de proximité (<15m). Pour les 20% restant, je serais de toute façon amené à louer (systemes EMB LIFE dont j'ai parler dans le post Fenton, ou Matrix suite à la présentation par APG du prestataire déjà bien équipéfabio a écrit :Pourquoi les Nexo ne sont pas un bon choix pour toi ????

-
- Habitué
C'est exact Fabio. Par contre, si tu prends un CROWN, le gain max est 26db (tu peux le faire modifier malgré tout). Aussi le réglage du gain n'est pas toujours très simple et il peut-être facilement déréglé bien que dhez QSC les potards sont crantés (et précis).Avec un ampli tu cales le gain que tu veux !! C'est le process LA qui fonctionne en 32 db !!! Avec le 4050 il suffit de caler avec le potar de gain !!! Mon process APG est calé sur 26 db donc je règle mon ampli à 26 db et si je passe en LA je cale alors l'ampli sur 32 db !!! c'est tout
D'ailleurs c'est un peu bête d'avoir fait un process qui fonctionne en 32 db car on récupère un peu plus de souffle qu'en 26 db !!!
Sinon Washelor, si tu peux t'offrir ce système, tu vas être aux anges...
- washe
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
... petite précision : les Crown ont un commutateur pour sélectionner le fonctionnement de l'ampliCHRISTOPHE a écrit :C'est exact Fabio. Par contre, si tu prends un CROWN, le gain max est 26db (tu peux le faire modifier malgré tout). Aussi le réglage du gain n'est pas toujours très simple et il peut-être facilement déréglé bien que dhez QSC les potards sont crantés (et précis).
Sinon Washelor, si tu peux t'offrir ce système, tu vas être aux anges...
soit en gain fixe à 26 dB
soit en sensibilité fix de 0 dBu
soit en sensibilité fix de1,4 Volt (environ +6dBu et correspondant à environ de 32 dB de gain, selon le modèle)....
au choix donc....
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
- washe
- Chef-Equipier
Hello le forum.
Gros déterrage de topic pour vous tenir au courrant et remercier à nouveau ceux qui m'ont bien aider dans mon choix....
Ca a pris un peu plus de temps que prévu, çà a été "réajuster" avec l'évolution des gammes (sub, ampli ...) mais WASHE SONORISATION commence l'année 2009 avec sa nouvelle façade:
2 x DS15S
1 x TB215S
1 x LDPS15S
2 x Powersoft K3
Auxquelles s'ajoutent 4 x DS12S pour les retours.
Je reviens de tester tout çà:
(doux jésus que c'est bon !!!! )
Encore merci pour votre implication, çà n'a pas été vain
GROS BON SON A TOUS !!!
Gros déterrage de topic pour vous tenir au courrant et remercier à nouveau ceux qui m'ont bien aider dans mon choix....
Ca a pris un peu plus de temps que prévu, çà a été "réajuster" avec l'évolution des gammes (sub, ampli ...) mais WASHE SONORISATION commence l'année 2009 avec sa nouvelle façade:
2 x DS15S
1 x TB215S
1 x LDPS15S
2 x Powersoft K3
Auxquelles s'ajoutent 4 x DS12S pour les retours.
Je reviens de tester tout çà:

Encore merci pour votre implication, çà n'a pas été vain

GROS BON SON A TOUS !!!
- ziggy
- Admin
hello Washe et un grand bravo pour ton système
eh c'est du bon bon bon !!
par contre, ton Sub malgré sa super-efficacité et malgré le K3 sera probablement un peu ledgè en sonorisation avec les deux DS15 qui possent avec le K3 au cul
en animation ça le fera bien mais en sonorisation et quand il faut pousser fort, tu n'auras pas assez de jus dans le Sub...
sinon, les DS12S sont superbes aussi; j'aime vraiment beaucoup et sur la voix elles sont vraiment superbes - comme partout d'ailleurs tant qu'on n'a pas trop besoin du endessous de 80 Hertz (mais en Jazz même largement suffisant pour un batteur etc)
encore bravo et bonne continuation
eh c'est du bon bon bon !!
par contre, ton Sub malgré sa super-efficacité et malgré le K3 sera probablement un peu ledgè en sonorisation avec les deux DS15 qui possent avec le K3 au cul
en animation ça le fera bien mais en sonorisation et quand il faut pousser fort, tu n'auras pas assez de jus dans le Sub...
sinon, les DS12S sont superbes aussi; j'aime vraiment beaucoup et sur la voix elles sont vraiment superbes - comme partout d'ailleurs tant qu'on n'a pas trop besoin du endessous de 80 Hertz (mais en Jazz même largement suffisant pour un batteur etc)
encore bravo et bonne continuation
- washe
- Chef-Equipier
Là j'ai essayé sur de la musique en boite + voix: il équilibre bien. Mais c'est vrai que j'avais un gros doute (notamment sur les extérieurs et/ou les styles gourmands...).ziggy a écrit :par contre, ton Sub malgré sa super-efficacité et malgré le K3 sera probablement un peu ledgè en sonorisation avec les deux DS15 qui possent avec le K3 au cul
Mais comme toujours le budget a tranché....
Au départ, je pensais prendre 2 sub et "bidouiller" avec 2 MA2400 pour amplifier tout çà....

Gregory et Mathieu m'on bien conseiller sur ce point. Même si eux ont une vision "optimiste" des capacités du TB215S versus DS15S. Cela dit, c'est vrai qu'il fonctionne GRAVE !!! (sans jeu de mot)