Cherche à acheter jeux de lumière pro occasion mais quoi?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Invité

Cherche à acheter jeux de lumière pro occasion mais quoi?

Message par Invité » 27 févr. 2006, 21:31

Bonsoir, je cherche à acheter un effet de lumière dmx ou non, qui soit professionnel, ou presque professionnel, d'occasion et pour pas cher si possible, car c'est surtout pour servir le jour de mon mariage dans une très grande salle, mais je veux du pro ou disons quelquechose d'efficace, car on verra plus tard si je fais un truc en prestation sonorisation lumière, alors à acheter, autant que ça serve!
Voilà, j'attends vos conseils et j'espère que vous me suivez!
Et que vous aurez peut être des bons plans!
Merciiiii

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 27 févr. 2006, 22:03

Florent?

:mrgreen:

:oops: Désolé

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 27 févr. 2006, 22:06

Bon pour redevenir sérieux 5 mn (pas plus). Qu'est ce que vous avez à vouloir investir pour de la "mono-date" en ce moment?

Même réponse que pour le caisson de Florent: LOUES

Si tu souhaite te lancer derrière... c'est en effet (sans jeu de mots) autre chose.

T'es dans quel coin?

(PS: en tant qu'invité, si tu es nouveau, il va falloir que tu t'inscrive pour pouvoir poursuivre cette conversation ;-) )

florent
Membre
Membre

Message par florent » 27 févr. 2006, 23:00

Je suis dans le vaucluse, je veux pas louer, car j'ai une discomobile, et à force de louer ben je me dis qu'à la place je peux avoir des trucs sympa d'occasion, et selon ce que j'en ferrai plus tard, ben autant bien choisir, c'est pour ça!

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 27 févr. 2006, 23:33

washe a écrit :Florent?

:mrgreen:

:oops: Désolé

WWWWWWOUUUUUUARRRRRRF trop fort :mrgreen: Comment que je t'ai reconnu :mrgreen:

Bon pour revenir à nos boutons O:) Je comprend ta problématique: Réduire les dépenses "location" pour profiter de ces économies afin d'investir dans du matos d'occaz.
C'est pas bête, mais là tu pars un peu dans tout les sens avec du coup l'obligation de taper sur des tout (trop) petits budget pour trouver en un coup: structure, caisson, effets lumière....

Un conseil: Détermine un ordre de priorité, investi petit à petit, quitte à continuer de louer les éléments manquants pour encore 2 ou 3 dates... Surtout si par la suite, tu veux pouvoir travailler (sérieusement) avec le matériel en question. ;-)

De quel matériel disposes tu déjà? A l'heure actuelle?

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 27 févr. 2006, 23:43

washe le sage !!!! mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmm !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 28 févr. 2006, 8:36

Salut, j'ai deux lyres à vendre si çà t'intéresse :lol: :lol: :lol:

@+ :-D

cedoulala
Équipier
Équipier

Message par cedoulala » 28 févr. 2006, 11:04

Moi aussi j'ai duex lyres à vendres!! :grin: :grin:

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 28 févr. 2006, 11:24

Laurent.decibel a écrit :Salut, j'ai deux lyres à vendre si çà t'intéresse :lol: :lol: :lol:

@+ :-D
cedoulala a écrit :Moi aussi j'ai duex lyres à vendres!! :grin: :grin:

S'quand même bo la générosité sur ce forum. :-({|=

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 28 févr. 2006, 12:37

Il me reste un peu de monnaie italienne dont deux lire si ça te dis !

ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

florent
Membre
Membre

Message par florent » 28 févr. 2006, 13:59

C'est beau la générosité ici oui!!!!
Bref, on en est pas aux lyres, je voulais en louer deux, c'est pas très cher, j'avais trouvé pour 25 euro ht des vraies, mais on verra ça plus tard, j'en demande pas tant!
Actuellement je vai vous dire ce que j'ai, j'ai tout acheter neuf petit à petit, mais je me pose des questions!

J'ai en son: 2 enceintes cg7 amplifiés de chez Bernard corde de 250 WRMS chacune tout en éminence avec 2 pieds et j'en suis très content.
J'ai un tout petit mix deux voies numark, ça me suffit, pour du pro et de la sonorisation, je sais, c'est pas ça qui faut! Pour ça j'avais repéré les consoles yamaha bleu, qui sont pas chères!
J'ai un double cd audiophony et divers truc dont un micro, un pieds micro etc etc!

En lumière: Un pont alu noir avec deux échelles de 1.50m et deux support projecteurs de chaque coté vous voyez? C'est le dj one, un truc comme ça!
Mais voilà, c'est pas pro du tout et c'est chiant à monter avec pleins de vis et de goupilles!
Donc, je souhaite garder que les deux pieds et y mettre 2 structures de 150 de 2 m, ça serra déja un peu plus jolie et j'ai pas besoin de plus actuellement.
Ensuite, j'ai 8 par 36 alu, mais mtn je me demande à quoi ça sert vraiment des par 36 avec leur 30 watts?
Donc peut être ce serrait pas bète de les vendre les 8 et d'acheter 4 par 56, non?
Bon ensuite, j'ai un effet, gros rectangle avec pleins de petits carrés de couleur qui envoit des rayons sur le rythme, c'est bien et puissant, avec deux lampes de 300w.
J'ai un stroboscope firefly de starway, très bien et abordable.
Une machine à fumée antari et pour commander le tout un modulateur chenillard 4 canaux de 1000w et un dispatch 10 inters.
Voilà ce que j'ai pù me payer et avec quoi je souhaite évoluer!
Vos idées et conseils sont les bienvenus!
Merci à tous

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 28 févr. 2006, 14:11

Bon, on y voit déjà un peu plus clair.

Concernant tes pieds. J'ai la même chose pour la disco-pouet-pouet. Un conseil pour avoir une config rapide et jolie: Oublies les 2 structures et utilise que les pieds avec la barre sur chaque (Tu as bien 2 barres d'environ 1m avec l'ensemble hein?). Tu pourras ainsi bien espacer les pieds dans la salle, et avoir un eclairage de piste plus homogène.
Pour l'achat des 2 structure de 2m en conservant tes pieds actuels: prudence. Déjà, tu ne pourras pas adapter une structure triangulaire sur ces pieds. Ensuite, pour 3m de porté, et à condition de ne pas le mettre en zone public, ils sont bien pratique. Mais au delà de ces données, je m'y risquerais pas.

Coté Par: Les 36 sont en effet un peu juste (ou alors il en faut beaucoup beaucoup pour obtenir un bel effet). Pour ce type d'activité, reste sur ton idée de prendre des 56. La lumière est moins dense qu'avec des 64, mais tu pourras les brancher partout (300W/pièce). Le même équipement en 64 obligent à posséder son bloc ou avoir accès à l'armoire électrique des salles.... c'est pas toujours évident pour les mariage & co.

Config finale:
- 2 pied avec une barre d'1m sur chaque
- 6 PAR 56 (3 de chaque coté)
- 1 effet gros rectangle ;-) d'un coté
- 1 Strobo de l'autre
- 1 petit régie\bloc pour commander tes PAR

Avec çà, tu as déjà de quoi fait bouger 80% des mariages, anniversaire, soirée diveres et variées qui vont t'être proposées.

Coté son, oublie les petites yam bleu (c'est pas terrible niveau sonorité) et concentre toi plutot sur l'ajout de ton caisson. Ziggy t'as donné une bonne piste avec le DIY.

Cedric71
Résident
Résident

Message par Cedric71 » 28 févr. 2006, 15:20

Alors là je vais me la pêter gros pro light :
florent a écrit : Bon ensuite, j'ai un effet, gros rectangle avec pleins de petits carrés de couleur qui envoit des rayons sur le rythme, c'est bien et puissant, avec deux lampes de 300w.
Je crois bien que çà s'appelle un double Derby :-^ :-^ :-^ :-^ :-^

Cedric71
Résident
Résident

Message par Cedric71 » 28 févr. 2006, 15:28

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Washe : pour débuter tes lights suffisent.

Au pire, tu peux acheter un autre effet couvrant une grande surface type Crater par exemple pour pouvoir alterner un peut avec le Derby et ainsi varier un peut les plaisirs :grin: (Tu mets un gros effet de chaque côté et roule ma poule).

Dans un premier temps c'est déjà bien et par la suite seulement tu pourras commencer de lorgner sur des scanners par exemple. Mais pense que pour que ces effets rendent bien il en faut plusieurs (4 c'est bien pour une disco mobile).

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 28 févr. 2006, 15:31

Cédric71 a écrit :Plus sérieusement, je suis d'accord avec Washe : pour débuter tes lights suffisent.
Enfin une fois compléter avec les PAR pour donner un peu de couleur et de lumière à l'ensemble hein :wink:

Parce que juste un effet + 1 strobe et quelques 36: çà pique vite un peu les yeux.

Répondre