demande d'avis

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
stef0083
Habitué
Habitué

demande d'avis

Message par stef0083 » 27 mars 2006, 19:33

bonjour a tous,
je voudrai avoir votre avis je suis prestataire dans le sud est, et j'envisage de prendre une nouvelle façade pour des raisons de fiches techniques je vais m'orienter sur une marque reconnue, je pensais donc faire l'acquisition d'un systeme electro voice 4 RX218S ou le KW (puisque c'est les meme HP qui sont dedans avec 4 RX212 avec amplification EV et le filtre AC.ONE, je sonorise du jazz, de la variété, des spectacles comiques et quelques artistes en exterieur le plus souvent.
je suis ouvert a d'autres systemes dans le meme gamme de prix...
j'attends vos commentaires
merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 mars 2006, 10:51

hello Steph et bienvenu sur le Forum :=))

le système RX d'EV fonctionne convenablement et j'aime bien...
mais il y a plusieurs observations:
d'abord, je n'aime pas trop le RX 218 avec un son un peu mollasson et pas clair (bizarrement cognant); je préfère nettement une X-Sub ou un S218 de Martin Audio (pour rester dans le même genre)
mais je pense que ce genre de Sub ne sera pas u bon choix pour du Jazz etc (pour la variét, ça peut e faire...)
à ta place je m'orienterais plutôt vers : soit deux caissons double-15 du genre Sub 238S (APG) ou le ??? chez Electro Voice (pas la réf en tête) ou sinon 4 Sub simple 18" genre SB118 de L-Acoustics (super!) ou du S 118 de M-A ou autre APG (SUB 146S), etc etc

pour les alternatives de diff:
as-tu un budget plafond ?? occase ou neuf ?? as-tu l'amplification ?
quel matos as-tu actuellement ?
je suppose que du MTD sera hors budget pour toi....???

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 28 mars 2006, 21:47

salut ziggy
merci de ta reponse, actuellement j'ai 2 TX8 et 2 TX9s les 4 amplis et le proc yorkville ça sonne pas mal du tout, mais a investire encore, on le sais tous il nous faut des marques reputées donc il faut passer le cape meme si le tarif des presta et de plus en plus serré... mon budjet va difficilement depasser les 20 000€
vola tu sais tout... ou presque!!! :smile:

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 28 mars 2006, 21:59

Bonsoir,

Pour environ 23000 euros tu peux avoir 4 MTD115B, un LA24, un LA48, un LLC115b-st et 4 SB118. L'avantage est que c'est très modulable, aussi ce n'est pas hyper lourd et volumineux.

Bon courage,

CHRISTOPHE (Normandie / utilisateur L-Acoustics)

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 28 mars 2006, 22:00

salut Stef,
situ as un budget de 20000 euros et que tu souhaites acheter du EV, je te conseille la série Xi à la place de la RX ( pour avoir entendu les 2 )
Impératif : prendre les amplis EV, si tu veux tirer la maximum de la qualité de ton système ( j'en ai fait aussi l'expérience ).
Je poussais mon système avec du AG audio, et le son était bien moins clair, fin et pêchu qu'avec les amplis EV.
Avec 20000 euros tu peux te payer 4 Xi1152A64 et 2 Xsub le tout poussé par 3 amplis : 2 P3000 et un P1200 pour les aigus et 2 proc DX38 EV.

avec çà tu as de quoi faire, et du matos de qualité.

A+

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 28 mars 2006, 22:44

2 Ampli CP3000S
Filtre DX38
Enceinte RX212/ 75
Sub Bass Rx218 S
voici le devis que je viens de recevoir env 18000€. ça parait cher vu ce que vous me proposez ! non?

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 29 mars 2006, 0:11

avec 20000 euros tu as la config que je t'ai décrite, mais en allemagne, pas en france car il faut compter entre 30 et 40 pour cent de plus chez nous.
demande un devis par mail chez Rockshop en allemagne niveau tarif ça donne à peu près çà :
Xsub 1800 euros
Xi1152A64 1800 euros
P3000 2300 euros

A+

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 29 mars 2006, 10:02

stef0083 a écrit :salut ziggy
merci de ta reponse, actuellement j'ai 2 TX8 et 2 TX9s les 4 amplis et le proc yorkville ça sonne pas mal du tout
ben moi je comprend pas ton problème !! le système TX marche vraiment très bien alors pourquoi tu ne doubles pas ton système avec 4 caisse de chaque ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 29 mars 2006, 11:07

c est vrais que le systeme TX a une assez bonne reputation,(je n ai jamais entendu) mais stef0083 et sa boite de presta semblent souffrir du manque de reconnaissance de yorkville aupres de leur clientelle,qui elle ne retient que les grands noms (nexo,apg,l.a,ev ,adamson etc...)pour faire son choix..
voila pourquoi il doit etre difficile de vendre du yorkville avec une concurence equipée en marques plus reconnues.
ca se comprend..meme si c est un peu dommage, le marché et sa demande sont ainsi fait..

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 29 mars 2006, 11:25

Je n'avais pas compris ça !!! Alors effectivement c'est Le Problème éternel des fiches techniques !!! C'est malheureux car on passe parfois à coté de bons produits !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mars 2006, 13:09

hello Steph

sans vouloir déclencher un débat : "faut-il acheter en France ou ailleurs...", sache qu'il est tout à fait possible d'ouvrir un compte pro en étranger... (par contre, si tu achète en Allemagne tu ne récupère que 16% de TVA (par rapport au prix consommateur)

perso, j'achète autant en France qu'en étranger, mais il est clair que la question est plus complexe que celle du prix net....
(à noter : perso je suis en compte chez Rocksho; ils sont sérieux et compétent -> et compétitif !! et niveau SAV zéro souçaï !

sinon, j'imagine que tu veuilles acheter du neuf...; dans ton budget les systèmes D&B (ex C4, C-sub et B2) ou L-Acoustics (Arc+SB218) sont à ta portée en occase
(j'ai quelques contacts, si cela t'intéresse...- tu es dans le Var ??)

Ps : si tu pars sur ton projet initiale, essai le RX218S avant acheter, il pourrait ne pas te convenir...

Mystic
Membre
Membre

Message par Mystic » 29 mars 2006, 13:52

sinon, j'imagine que tu veuilles acheter du neuf...; dans ton budget les systèmes D&B (ex C4, C-sub et B2) ou L-Acoustics (Arc+SB218) sont à ta portée en occase
(j'ai quelques contacts, si cela t'intéresse...- tu es dans le Var ??)
Tiens moi aussi je suis dans le var et ce genre de plan peut eventuellement m'interesser... :)

Concernant le problème des fiches techniques qui demandent du admason et cie, ca dépend vraiment des interlocuteurs... je connais ce problème des deux cotés (je fais de l'acceuil dans une salle de concert et je tourne avec un groupe aussi). Et bien malgré tout ce qu'il peut y avoir de marqué sur une fiche technique, ca se résoud toujours avec un coup de fil à l'ingé correspondant et on trouve toujours un arrangement surtout quand on voit que l'autre partie est sérieuse et a du bon matos.

Concernant les fiches techniques surévaluées on pourrait presque crier au complot internationnal comme quoi c'est fait par des ingé qui bossent pour des boites de presta afin de faire monter les devis des boites de presta ;) C'est sur que si l'organisateur n'y connait rien et qu'il recoit la fiche tech du groupe et la fait suivre au prestataire en disant "je veux ca" il risque d'avoir peur en voyant la facture. Personnellement dans le role de l'organisateur, j'appelle le prestataire en lui disant "tu as quoi?" et puis le groupe en lui diasnt "j'ai ca, est-ce que ca le fait?" et généralement on arrive à un bon arrangement qui garantit un bon spectacle (sans couler l'asso qui organise). :)

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 29 mars 2006, 22:20

salut a tous,
merci pour vos idées et commentaires je vais reflechir encore c'est vrai que doubler le systeme TX et une option j'y pense aussi... concernant l'achat de matos a l'etranger je ne suis pas tres chaud pour ça, mais c'est vrai aussi que tous ces ecarts de prix ne sont pas fait pour arranger les choses... Ziggy si tu as des contact je suis evidemment preneur car effectivement je suis dans le var.
A+
;-) :smile:

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 4 avr. 2006, 22:51

salut a nouveau
bon finalement après avoir bien (ou pas) reflechie, je pense que je vais faire evoluer mon systeme yorkville avec 2 tx8 et 2 ou 4 tx9s en plus des miens, je negocie les tarifs pour savoir si j'achete a l'etranger ou en france!!! je vous tiendrai au courant

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 5 avr. 2006, 16:57

slt Steph regarde dans tes P.M j'ai peut etre une solution à te proposer...
tiens moi au courant.
à + Manu

Répondre