VIVE THOMANN

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 13 sept. 2005, 11:33

Salut à tous !!!

j'ai passé une commande le 6 septembre , livraison demandée par UPS , le 13 toujours pas de livraison, coup de fil , et LA surprise !!!!

" Je ne comprends pas , le matériel est en stock mais votre commande n'est pas partie !!!! "

Merci Thomann !!!
:shock:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 sept. 2005, 12:30

c'est pas cool du tout, en effet !!! :twisted:

promo
Habitué
Habitué

Message par promo » 20 sept. 2005, 21:40

commande passé aujourd'hui via le lien de ton site !

jespere une livraison rapide, cest pour un cadeau d'anniversaire...

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 sept. 2005, 21:46

C'est gentil fallais pas... :mrgreen:

Humour mise à part, bonne reception.

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 25 sept. 2005, 13:08

bonjour à tous
J'ai reçu de chez Thomann cette semaine un couteau suisse MPAA1 qui est la même chose que le Phonic PAA2 , même présentation, mêmes menus , etc , à .... 228 euroballes.
Au premier essai, pas de problème pour régler une façade ou un retour, et surtout que de temps gagné!!!!
De plus j'ai enregistré tous mes réglages sur PC, et je ferai de même pour toutes les salles ou je dois aller.
je dois aller demain chez des potes qui ont des studios de répète et qui m'ont demandé de les aider à alligner leurs systèmes...
je vous donerai des détails rapidement
Merci Thomann pour ces tarifs aussi intéressants ....
pour eux : :))°^ :))°^ :))°^

pchevillon
Habitué
Habitué

Message par pchevillon » 25 sept. 2005, 13:19

whynot, tu peux nous en dire plus sur ce petit appareil?

Est-ce que c'est réellement efficace avec le micro intégré ou utilises tu un micro externe ?

enfin et puis pour quoi tu t'en sert aussi.

Ca peut peut-être être utile pour les salles vraiment "trop bizarres" et super dure à régler.

++
Paulin

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 sept. 2005, 14:56

j'ai le PAA2 (entre temps il existe la nouvelle version le PAA3), en dépit d'avoir le tunes nécessaire d'acheter un NTI (qui coute 5 fois plus cher!!)

je peux t'assurer que ce petit outil est merveilleux, et qu'on a du mal à s'en passer dans le boulot quotidien

en outre des possibilité d'analyseur de spectre en SPL (le son audible) on peut faire une analyse spectrale sur la tension (dBu, dBV ou Volt tout court) on a la possibilité de rentrer les mesures en memoires et calculer des moyennes de plusieurs mesures; on peut également faire calculer une égalisation "idéale", par rapport aux mesures prises

et puis, il y a une petite foule de trucs sympa: générateur de sinusoï¨de (seulement 1 kHzsur le PAA2, mais plus riche dans le PAA3) et puis le bruit rose évidemment

mesure des tensions, pour fixes rapidement des gains de sortie, d'entrée, de sensibilité, de gain d'amplification etc etc

test de phase (pour les HP) très eficace
et n'oublions pas : un CD bourrée de signaux test accompagne la bête

le truc est assez précis pour le travail en live - il serait trop juste pour un boulot en labo - là il faudrait un NTI ou un Sabine etc; mais c'est déjà très complet et performant pour le prix
jamais comparé avec la copie Thomanienne avec l'originale.... (copie interne chinoise, car le Phonic même sort déjà de Chine ou de Taiwan)

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 3 avr. 2006, 0:06

je déterre un peu ce sujet sur Thomann, mais j'ai lu ceci sur AF :

"J'ai longtemps cherché quel était "l'original" de ce micro, car tous les micros T.Bone, vendus par Thomann sont en réalité des micros de marque... démarqués ! C'est à dire qu'ils ne sont pas estampillés de la marque d'origine, mais par Thomann."

qu'en pensez vous ? :-^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 avr. 2006, 9:06

=>T-Bone = micros fait en Chine (copies des "micros standard" avec des composants moins chers)

ce qui est valable d'ailleurs, pour presque tous les produits "T" comme les amplis, les enceintes etc etc

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 3 avr. 2006, 19:47

donc pas de produit "démarqué" = produit issu des usines de la marque mais sans la marque .... ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 avr. 2006, 20:35

sam a écrit :donc pas de produit "démarqué" = produit issu des usines de la marque mais sans la marque .... ?
disons que c'est de plus en plus difficile de séparer la copie du produit démarqué depuis qu'un bon nombre de fabricant (entre autre aussi Neumann et Sennheiser) ont délocalisé une partie de leur production en Chine....
Sennheiser (et Shure) par exemple sont formel : il n'y a pas de produits démarqué de chez eux et ces deux là sont parmis les plus fervent détraqueur de la copie illégale...

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 3 avr. 2006, 23:05

ok merci
j'ai lu ca a propos du micro SC100 de T Bone sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 16862.html
(avis de Jalol)

citation :
"J'ai longtemps cherché quel était "l'original" de ce micro, car tous les micros T.Bone, vendus par Thomann sont en réalité des micros de marque... démarqués ! C'est à dire qu'ils ne sont pas estampillés de la marque d'origine, mais par Thomann. J'ai fini par trouver, il s'agit du micro ADK SC-1, et non du Rode NT5. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site de la marque "officielle" : http://www.adkmic.com/specs/SC-1.html "

quand on voit le T Bone et l'ADK, c'est vrai qu'il y a de quoi se demander ! ....

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 21 oct. 2007, 13:55

une petite note négative...
j'ai envoyé trois fois un mail à l'équipe française afin d'avoir des infos sur leurs écrans de projection...
jamais de réponse...

je vais finir par croire qu'il n'aime pas ma gueule !!! :evil:
Matt

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 21 oct. 2007, 20:42

J'ai acheté par deux fois chez eux, j'ai reçu rapidement la marchandise mais a chaque fois le bordereau d'échange safisfait ou remboursé manquait.

J'ai signalé la chose par trois fois au customer service et au service après vente mais aucune réponse.

thw : quoi nos gueules qu'est ce qu'elles ont nos gueules............

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 26 oct. 2007, 16:31

J'ai reçu ce jour via mail un formulaire de retour sous forme de fichier attaché.
Je n'en ai pas besoin, mais ainsi tout est en ordre.
Merci Thomann

Répondre