pourquoi je n'arrive jamais a joindre les deux bouts (ce que je veux et ce qu'il y a...)
explication de cette revolte (gentille mais quand meme) :
Hier (lundi) j'ai eu une presta qui aurai pu etre la plus interessante pour moi, un Opéra Rock qui se deroule dans le cadre du mois de la science fiction. un concert dedié à Loftcraft et son livre la Couleur tombé du ciel (musique d'1h progressive pour ceux qui aime le style c'est de la tuerie)
composition :
Batterie, Basse, deux Guitares, Piano, Orgue (electrique bien sur

wouaou !! quand le mec me dis ca, j'ai peur et a la fois je suis ravie c'est la plus grosse presta qui m'ai etait donné de faire !
(ascenseur emotionel) : il me dit qu'on ne peut pas tout sonoriser....??
du coup je sonorise le piano, l'orgue et les voix ainsi que le choeur.
bon... c'est moins bien, mais de tout facon avec le matos qu'il m'a decliné...aucun compresseur; pas de gate (ca encore...) une reverb integré a la console (heu Yamaha MG...d'accord..) donc je n'avais qu'une reverb...
la diff etait un truc en plastique 2 sat+1sub le tout amplifié en integré.
bref, a part monté les niveaux je ne pouvais pas vraiment faire plus sans dénaturer le son...(EQ de la console... sont tres laid.)
Le piano ca c'etait cool car j'avais des Apex (je sais plus lequel) et ca marchait bien ! mais le pianiste trouvait que le piano etait a chier...du coup ils me supriment le piano et me mettent un piano...numérique...

je me rattrape sur le choeur, je me dis que ça, c'est interessant et qu'il ne pourront pas le numeriser

par contre, en Micro j'ai des statique de chez tbone en omni (pas reglable) evidement, ca reprend tout l'orchestre et bim ca par en larsen avant meme qu'on entende le choeur dans l'enceinte...
apres avoir deplacé le micro dans tout les sens, rien a faire c'est la merde, je deplace la diff, rien a faire non plus, je corrige (et la j'ai appris un truc !!) j'ai retiré tout les aigues, ca larsen dans le bas alors je retire le bas, ca larsen dans le medium...je n'ai pas enveler les med, je savais tres bien ce que ca aller faire....

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
du coup...(et etant donné que nous sommes dans une salle pour 100 pers.) le choeur sera pas amplifié...car je n'etais pas compétent et j'ai pas trouver de solution (pourquoi je n'avais pas le forum Ziggy dans la poche...)
du coup je ne sonorise que le piano numerique, l'orgue et les voix leads (qui sont affreusement coloré par la console et la salle qui pue du c...)
alors voila je rale car comme un super plateau comme ca peut se reduire a un truc aussi peu interessant. pourquoi on a pas tout le matos pour tout sonoriser (j'aurai été sur un 32 pistes

quand on a le matos qu'on a et qu'on doit gérer avec, que fait-on ?
par exemple qu'aurai-je pu faire pour sonoriser le choeur ? avec un omni statique a 2 metres de la diff.. ?
je m'en veux un peu de n'avoir pas pu trouver une soluce, d'avoir reduit mes entrées en console...cela dit le choeur dans la sono c'etait hyper coloré..
bref, je gueule car j'en ai marre de pas savoir quoi faire quand y a un probleme que j'ai pas rencontré anterieurement,
donc, qu'aurai-je pu faire ?
deja, oui je sais, ca aurai été normal que l'organisateur ai le materiel pour tout sonoriser. mais dans bcp de cas, ce sont des gens qui ne peuvent pas et qui ont deja eclaté leur budget avec la salle et les zicos...dc...
la question est simple, quand on a rien pour sonoriser... on fait quoi ?