Enfoirés

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 févr. 2006, 1:34

Pardon !!!!

:))°^
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Cedric71
Résident
Résident

Message par Cedric71 » 25 févr. 2006, 10:48

Alors la banane n'étatit pas orientée vers la scène mais bien vers le public et en diagonale.

A moins que ce soit pour faire un retour vers l'avant scène car la scène avait une point qui avançait dans le public ?

PS : je crois que je ne serais jamais un bon sondier :cry: :cry: :cry:
Car je n'arriverais jamais à boire autant de binouse que vous :shock: :mrgreen: :))°^

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 févr. 2006, 21:10

Cédric71 a écrit :Alors la banane n'étatit pas orientée vers la scène mais bien vers le public et en diagonale.
Au vu du bumper et des cables c'est vraiment dirigé sur la scène !!! je t'assure !!!

Cedric71
Résident
Résident

Message par Cedric71 » 25 févr. 2006, 21:18

Je ne veux pas remettre tes facultés visuelles en cause Fabio mais je te garanti que l'orientation était bien telle que je le dit (peut être est-ce un défaut d'optique !)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 févr. 2006, 21:24

Ce cluster est effectivement un trompe l'oeil mais quand tu compares la barre du bumper de l'array de gauche avec le stack qui nous pose souci , vu sa position je vois vraiment pas comment il peut être vers le public !! Et y a la descente de cables !!! Depuis l'appareil à photos c'est l'arrière des enceintes qu'on voit alors pour qu'il soit dirigé vers le public , c'est bizarre !!! Mais bon on va pas y passer 100 posts dessus non plus !!!!

Cedric71
Résident
Résident

Message par Cedric71 » 25 févr. 2006, 22:10

Tout à fait ](*,)

Après mure réflexion, je pense comme je l'ai dit qu'il servait de retour pour l'avancée de scène dans le public d'autant qu'il ne devait pas y avoir de retour au sol sur cette avancée.

Enfin ce qui m'a le plus gêné, c'est les inombrables loupés de micro (j'ai oublié de parler des nombreux acrochages aussi) [-(

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 26 févr. 2006, 0:47

Cédric71 a écrit : d'autant qu'il ne devait pas y avoir de retour au sol sur cette avancée [-(
Il n'y a jamais de retour sur ce genre de scène !!! ils sont tous en ear-monitor

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 26 févr. 2006, 1:55

:-^ tous en ear monitor ?
combien de chanteurs chez les enfoirés ?
30 ? 40 ?
tous en HF pour chanter + ear monitor ?

\:D/ c'est la fete !
tu m'étonnes qu'il y ait des loupés !!

NicolaS35
Habitué
Habitué

Message par NicolaS35 » 7 mai 2006, 20:19

sam a écrit :c'était qui le big boss du son ?
andy scot , non ?
Andy Scott est pris toute l'année sur la tournée de Lorie.

Le prestataire c'est Dispatch

Super son entre parenthèses ! Tu très beau travail !

=D>

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 7 mai 2006, 22:05

Andy Scott chez Lorie....
arf, il s'arrange pas avec l'age.... #-o

NicolaS35
Habitué
Habitué

Message par NicolaS35 » 7 mai 2006, 22:08

sam a écrit :Andy Scott chez Lorie....
arf, il s'arrange pas avec l'age.... #-o
Tu devrais aller voir avant de parler...

(Je croyais d'ailleurs que c'était la règle sur ce forum...)

Pour ta culture tu peux consulter l'article de Sonomag n°292. Ils expliquent en détail toute la technique son mise en oeuvre. Avec en prime de précieuses informations quant à la sécurisation (doublage) des séquences qui a demandé un très gros travail d'ingénierie-son en cas de panne éventuelle du système informatique. (Ce qui est arrivé à Andy Scott sur la tournée Golman 2002).

Lorie se produit à guichets fermés environ 100 fois par an dans des salles de plus de 5000 personnes) et que si son spectacle ne s'adresse pas aux mâles graisseux et tatoués, mais bien aux filles de 6 à 14 ans (si tu ne le savais pas, je te l'apprend), elles aussi ont droit à du bon son... (line-arrays L-Acoustics + renforts et caissons Meyer Sound)

Cela dit, le papa que je suis reste entousiasmé par son show, cette jeune fille a un talent immense et fait son travail le plus sérieusement du monde et le public en a très largement pour son argent.

Le chorégraphe de ce spectacle reste George Hubela qui est aussi celui de Will Smith, Michael Jackson, PINK, Britney Spears, 'NSYNC, Jessica Simpson, Tommy Hilfiger, Macy Gray, Selena, Smashmouth, Deborah Cox, Billy Crowford et Jennifer Lopez...

CQFD

Papas de ce pays... Allez voir Lorie...

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 8 mai 2006, 13:55

NicolaS35 a écrit :Tu devrais aller voir avant de parler...
c'est vrai, je le reconnait sans honte...
qui ne vit pas sans un minimum d'a priori....

ceci dit, la dernière fois que j'ai des extraits vidéos de Lorie sur scène,
elle faisait du playback a ses concerts et ca, je trouve perso que c'est du vol...
mais ca n'engage que moi.

peut être n'est ce plus le cas, je ne sais pas.
peut être que tu peux m'éclairer...

après, j'ai pas non plus dit qu'elle était conne, pas pro ou pas appropriée au public ! :wink:

NicolaS35
Habitué
Habitué

Message par NicolaS35 » 8 mai 2006, 18:19

sam a écrit :ceci dit, la dernière fois que j'ai des extraits vidéos de Lorie sur scène,

elle faisait du playback a ses concerts et ca, je trouve perso que c'est du vol...
Justement !!!
A la télé, comme tout concert dailleurs, ça rend pas terrible, forcément.
C'est pas à des sondiers que je vais apprendre ça ;)

Forcément qu'il y a du playback au vu des chorégraphies endiablées qui font ce spectacle ce qui n'en fait pas du vol pour autant.
Il y a aussi des chansons chantées, celles où il y a peu de chorégraphies.
Tout le talent d'Andy Scott fait qu'on n'y voit que du feu je peux te le garantir. Je ne parle pas des éclairagistes de chez Arpège qui font un travail sensationnel car ce n'est pas l'objet de ce forum).

Le résultat est bluffant et la peutchotte du haut de ses vingt ans est une vrai pro et beaucoup d'artistes devraient s'en inspirer.

Johnny Hallyday d'ailleurs s'est déplacé pour la voir en concert à Paris ... Comme lui, j'ai vu beaucoup de papas sceptiques avant d'entrer dans la salle et totalement conquis à la fin, à battre la mesure en frappant dans les mains, un mega sourire aux lèvres et les yeux brillants de joie tellement le spectacle est convainquant et l'ambiance déchainée des jeunes fanEs est communicative. "LORIEEEEEEEEEEE !"

En tous ça si c'était nul il n'y aurait pas un chien ce qui est tout le contraire.

Dans le temps, on rigolait de Chantal Goya mais ses spectacles étaient grandioses (parait-il, je n'ai pas connu cette époque).

Bref, chaque artiste a son public et Andy Scott est tout à fait adapté à ce genre de grands shows qui fait la tournée des Zéniths et tremplit trois jours de suite le POPB.

Qui plus est c'est un type charmant et ouvert avec qui j'ai pu discutter à la fin et le féliciter pour son travail.

Que du bonheur !

PS : Michel Sardou ne chante en play-back, pourtant, je connais un ptit garçon qui au concert de Sardou s'est endormi d'ennui...
A 500 balles la place, la maman faisait la tronche :mrgreen:
Où est le vol ?

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 8 mai 2006, 21:57

mmh...

ok, je vais pas acheter mon billet demain, mais ton argumentaire tient le route !
petite question con :
il ya des zicos qui jouent en live ?
comment faire pour caler les play back voix ?
les zicos jouent aussi play back quand elle chante pas ?

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 8 mai 2006, 23:17

salut,
je confirme les dire de nicolas, etant papa moi aussi, j'ai vue les 2 derniers concert de lorie soit 2004 et 2006 au zenith de toulon, et c'est quand meme du bon boulot.

Répondre