etant en train de monté mon ptit home studio je suis a un moment crucial :
j'hesite a faire mes traitements en hardware ou en software... voici ma config :
Powerbook G4, 1.67GHz, 2Go de Ram, HDD100Go à 7200Trs/mn
carte son : Traveler de chez MOTU (ca marche superbien !!)
enceinte monitoring et casque...
voila, je m'inquiete d'une chose, aurai-je assez de ressources avec des plugs de bonnes qualités ?
la derniere fois j'ai travailler sur un titres de 28 pistes avec a peu pres 3 plug par pistes le Pb tient mais je sens qu'il travaille bcp si vous voyez ce que je veux dire...je dois pas etre loin de la limite.
en plus en ce moment je suis sur Audio desk (partie audio de DP) et j'hesite a investir dans un logiciel plus puissant, avec des plugs de qulités (ceux de audiodesk ne sont pas merveilleux mais ils ont le merite de pas trop pomper).
mais je crains qu'en investissent dans un meilleurs software, ex : Logic Pro, je ne puisse travailler avec autant de plug que sur Audiodesk...
j'en ai parlé avec des gens qui ont deja leur homestudio...
j'en conclu plusieurs soluces :
TOUT en hardware :
Je garde audiodesk en tant que multipistes edition...et j'utilise que des traitements hardware (Compresseur, reverb, gate...la liste est longue.)
ayant 22out et 20in sur ma carte son, je pourrai faire pas mal de traitement en simultannée.
TOUT en software :
je prend un logiciel puissant (logic, Dp...) et j'utilise leurs plugs quitte a ne pas pouvoir faire autant de traitement simultané et en "live" que je voudrais.
MIX des deux...
je me suis dit que je pouvais couper la poire en deux... mais quelqu'un m'a dit quie c'etait une mauvaise idée car j'allais avoir un décalage (latence) entre le son traité en soft par rapport au hard...est-ce vrai ?
sinon, avec ce meme gugusse on a trouvé la solution de prendre une tour Mac pour le mixage qui demande de la ressource et d'utiliser mon pb comme solution nomade en enregistrement (live, ou repete) ou bien tout les projets qui ne demande pas 1 million de pistes (trio, quartet, duo ou meme artiste solo)
mais je ne veux pas me lancer maintenant car je me sens encore indecis...
et pour etre franc avec vous, j'ai la sensation que le hardware fera un meilleurs travail que bcp de plug in (certes ca va me couter bcp plus chere)...
mon budget ?? ben justement je n'en ai pas...pour l'instant je tape dans le Milieu de gamme...dc...
je voulais avoir vos avis et vos experiences !
merci !!!!!