la boite à question "con"
- thw
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samedi je vais animer en acoustique avec gratte + voix dans une salle équipé !
il y a des prise xlr murale... ils y branches des statics donc je suppose qu'il envoi l'alim fantom' !
j'avais envi de prendre ma petite 4 voix de branché 2 micro et les deux gratte et me plugé ensuite dans cette prise murale en sortie de table !
est ce que sa craint puisqu'il envoi la fantom ou est ce que je peux branché sortie main/prise murale sans prob !???
merci !!:
samedi je vais animer en acoustique avec gratte + voix dans une salle équipé !
il y a des prise xlr murale... ils y branches des statics donc je suppose qu'il envoi l'alim fantom' !
j'avais envi de prendre ma petite 4 voix de branché 2 micro et les deux gratte et me plugé ensuite dans cette prise murale en sortie de table !
est ce que sa craint puisqu'il envoi la fantom ou est ce que je peux branché sortie main/prise murale sans prob !???
merci !!:
Matt
- ziggy
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ne fais pas ça si on ne peut pas éteindre le fantome sur les tranches que tu utilises (par exemple parce qu'il est envoyé par une console sur toutes les tranches)thw a écrit : j'avais envi de prendre ma petite 4 voix de branché 2 micro et les deux gratte et me plugé ensuite dans cette prise murale en sortie de table !
est ce que sa craint puisqu'il envoi la fantom ou est ce que je peux branché sortie main/prise murale sans prob !???:
ton étage de sortie de console n'aimera pas du tout et la tranche de console recevant non plus...
j'en ai fait l'expérience justement le WE dernier, où on a chaîner deux console (pour un sous-mix) et que mon guignol smaartiste spécialiste (voir l'autre sujet) envoit du 48 Volt plein pot dans la console en amont (il s'est "trompé" de bouton !!!) !!!
il vient me voir car les vu-mètres faisaient de drôle de cabrioles, et il ne comprenait as pourquoi ce soudain "kaka nerveux"....

heureusement il n'y a pas eu de casse mais vu comment ça s'agitait, ça ne peut pas faire du bien, crois moi.... j'ai eu du bol, quoi...

- Globe
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thw a écrit :Ca je sais !!! En fait je me pose toute ces questions sur le matos car qd on entend les plop, les clac ou tout autre son suspect qd on a pas muté une tranche et qu'un zicos debranche sa jack sa fait peurr pour le matos parfois !!!


- thw
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Bonjour tout le monde! Puisqu'il y a un topic sur les questions cons je vais me faire une joie d'en profiter...
Pourquoi, si l'on prend l'exemple d'une console 24 voies, il y a 16 voies d'un coté et 8 voies de l'autre séparé par les masters? Pourquoi toutes les voies ne sont pas du même coté?...
(j'avais prévenu que la question était con...)
Pourquoi, si l'on prend l'exemple d'une console 24 voies, il y a 16 voies d'un coté et 8 voies de l'autre séparé par les masters? Pourquoi toutes les voies ne sont pas du même coté?...

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Tout simplement par facilité d'utilisation. Imagine toi une console à 48 entrées dont tous les potentiomètres master et groupes ou VCA par exemple soient à l'extrême droite. Si tu dois modifier ta première tranche, tu es à l'opposé... Par contre, si le "pannel master" est au centre, ce sera bcp plus simple.theverglades a écrit :Pourquoi, si l'on prend l'exemple d'une console 24 voies, il y a 16 voies d'un coté et 8 voies de l'autre séparé par les masters? Pourquoi toutes les voies ne sont pas du même coté?...(j'avais prévenu que la question était con...)
- theverglades
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Aller encore d'autres :
- Quelle est la différence théorique entre les inserts et les auxiliaires? Si j'ai bien compris, on utilise l'insert pour les compresseurs, les gates etc.. et les auxiliaires pour les effets (reverbe, delay, chorus etc..).Mais pourquoi on ne pourrait utiliser un compresseur sur un auxiliaire?
- Par exemple je souhaite enregistrer une batterie :
si je veux utiliser un compresseur sur la grosse caisse, suis-je obligé d'investir dans un compresseur en hardware? il est n'est pas possible de renvoyer un plus-in vers la table?
- Comment est alimentée une console de mixage? a l'aide d'une simple prise secteur ou il faut une alimentation externe?
J'ai jamais utilisé une console (d'où mes questions de débutant..), je projette d'en acheter une le mois prochain afin de pouvoir enregistrer des groupes. Je n'ai que deux entrèes sur mon interface audio donc pas facile d'enregistrer une batterie ...
- Quelle est la différence théorique entre les inserts et les auxiliaires? Si j'ai bien compris, on utilise l'insert pour les compresseurs, les gates etc.. et les auxiliaires pour les effets (reverbe, delay, chorus etc..).Mais pourquoi on ne pourrait utiliser un compresseur sur un auxiliaire?
- Par exemple je souhaite enregistrer une batterie :
si je veux utiliser un compresseur sur la grosse caisse, suis-je obligé d'investir dans un compresseur en hardware? il est n'est pas possible de renvoyer un plus-in vers la table?
- Comment est alimentée une console de mixage? a l'aide d'une simple prise secteur ou il faut une alimentation externe?
J'ai jamais utilisé une console (d'où mes questions de débutant..), je projette d'en acheter une le mois prochain afin de pouvoir enregistrer des groupes. Je n'ai que deux entrèes sur mon interface audio donc pas facile d'enregistrer une batterie ...
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Les inserts sont utilisés pour des effets branchés en série donc il n'y a que le signal traité qui reste alors que les aux pfl servent pour les monitors et les aux afl pour les effets tels reverb, délay qui eux sont branchés en parallèle donc signal + signal traité.
Les petites consoles peuvent avoir une alim intégrée ou avec un transfo extérieur en courant continu et les grandes consoles ont un bloc d'alimentation en 19'.
Les petites consoles peuvent avoir une alim intégrée ou avec un transfo extérieur en courant continu et les grandes consoles ont un bloc d'alimentation en 19'.
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Les auxiliaires sont des envois. C'est-à-dire qu'il s'agit de sorties. Ces auxiliaires peuvent servir à énormément de choses: envois pour des retours de musiciens, vers d'autres points de diffusion, vers un enregistreur, ........- Quelle est la différence théorique entre les inserts et les auxiliaires? Si j'ai bien compris, on utilise l'insert pour les compresseurs, les gates etc.. et les auxiliaires pour les effets (reverbe, delay, chorus etc..).Mais pourquoi on ne pourrait utiliser un compresseur sur un auxiliaire?
Un même auxiliaire est commun à toutes les tranches. Tu retrouveras donc l'auxilaire 1 par exemple sur toutes les tranches.
Pour ce qui est des inserts, ils sont indépendants les uns des autres. Ce qui veut dire que chaque tranche possède son insert et celui- ci ne jouera aucun rôle sur les autres tranches.
Un insert est un circuit qui "détourne" le signal de la tranche pour pouvoir être traité par un appareil extérieur.
Si tu branches une reverb en insert, tu ne pourras plus mixer le son original et le son traité (sauf si ta reverb a un tel réglage). Bref, pas très pratique...
Va peut être voir les fiches de Ziggy là dessus...
Possible, sans doute... Pratique? sûrement pas! Mais ce n'est que mon avis...- Par exemple je souhaite enregistrer une batterie :
si je veux utiliser un compresseur sur la grosse caisse, suis-je obligé d'investir dans un compresseur en hardware? il est n'est pas possible de renvoyer un plus-in vers la table?
Les deux solutions existent. Pour les plus petites consoles (et encore), l'alimentation est dans la table et il te suffit d'un câble avec fiche IEC (câble pour PC).- Comment est alimentée une console de mixage? a l'aide d'une simple prise secteur ou il faut une alimentation externe?
Pour les plus grosses consoles, et qques moyennes, l'alimentation est externe. Elle se trouve la plupart du temps en format 19" pour pouvoir être rackée. La connexion se fait alors par câble harting, ou tout autre fiche multibroche.
Et bien souvent, tu verras sur les grosses prestas que les alim sont doublées. En cas de défaillance de l'une, l'autre prend le relais... quand ça marche...
Et puis, certaines consoles permettent les deux solutions.
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