protection multipaire entre scène et régie

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
schme
Membre
Membre

protection multipaire entre scène et régie

Message par schme » 17 mai 2006, 9:38

bonjour,
est-ce qu'il est obligatoire (norme de sécurité ) de protéger les cables (audio et electricité) entre la scène et la régie avec des "passe-cables" je ne sais pas comment çà s'appelle exactement,sachant que c'est sur une place publique et qu'il est donc impossible d'arracher les pavé pour enterrer ?
je precise quand meme qu'aucun vehicule ne peux circuler sur cette dite place.
Modifié en dernier par schme le 17 mai 2006, 9:58, modifié 2 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 17 mai 2006, 9:42

theoriquement... oui...
8-[

Mystic
Membre
Membre

Message par Mystic » 17 mai 2006, 10:30

y'a pas que les véhicules, y'a aussi le public... donc oui t'es obligé de sécuriser ton cable (sinon une commission de securité peut t'y forcer soit faire anuler le spectacle), mais y'a plein de solutions : par exemple le passer en l'air dans des platanes (courant sur les places de village), le faire passer dans une zone ou il n'y a pas de public (un caniveau ?), etc.. pour le passage de cable, pas la peine d'acheter non plus du defender à 150 euros le metre, il suffit de mettre de la moquette dessus des fois (mais alors faut pas rouler dessus ;) )

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 mai 2006, 11:07

hello Schme
je me permets de te signaler qu'un copain sur Clermont vend des passage de câble (fait maison en alu) pour pas cher (il y a 20M linéaire)-> si intéréssé envoi un MP ou un mail...

je ne sais pas s'il y a obligation légalement, mais perso, , je passe soit mes câbles en l'air (quitte à installer des perches sur la scène et la régie) ou je protége en conséquence (moquette ou tapis de danse double épaisseur seront déjà pas mal comme protection quand on n'a pas le matos pro et cher...

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 17 mai 2006, 17:07

Le coup de la moquette, çà protège le multi contre les talons bien écrasant ou bien acérés?

Mystic
Membre
Membre

Message par Mystic » 17 mai 2006, 17:10

non le but n'est pas de protéger le multi (qui est assez bien protégé par lui meme) mais de protéger les pieds crochus du public du risque d'attaque du multipaire et donc de chute accidentelle :)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 mai 2006, 17:14

washe a écrit :Le coup de la moquette, çà protège le multi contre les talons bien écrasant ou bien acérés?
pas terrible mais c'est mieux que rien, surtout quand tu mets moquette dessous, moquette dessus....

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 17 mai 2006, 17:17

Le coup de la personne qui se prend les pieds dedans: ok pour que la moquette fasse bien le boulot.

Mais tu penses que le cable ne craint rien (par écrasement)? Même à l'installe, je fais gaffe à pas marcher dessus.... alors je reste "inquiet" en imaginant tout le monde piétiner gentiment ce jolie cable sous sa moquette...

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 17 mai 2006, 17:18

ET BOUM!!!!

Bon je reste prudent alors...

Mystic
Membre
Membre

Message par Mystic » 17 mai 2006, 17:21

en fait quand je vois comme j'ai galéré pour couper l'enveloope externe de mon multi (certifié années 80 dans le style) ben je me fais aucun doute quand à sa résistance, je decernerai meme un certificat à la jolie blonde qui me le sectionnera avec son talon ;)

Après je ne garantirai rien pour d'autres multis non plus :)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 mai 2006, 18:08

dans les limites du raisonnable c'est comme toujours une question de qualité... en câble électrique, quand t'as du Titanex tu peux même traverser la route et des bagnoles peuvent rouler dessus (tant qu'il n'y a pas trop de gravier)...
quand t'as le super enrouleur en plastoque et à deux balles acheté au cazmion d'outillage, le deuxième rolleur qui passe dessus va te l'exploser...

en ci qui concerne le multi, je reste malgré tout très paranoïaque et ultra vigilant; y a foule là-dedans et c'est tellement cher aussi....

autre expérience : il y a deux trois ans je me suis laissé tenté par des sous-multi premier prix de chez Thoto
de la merd....e !!! le simple fait de les enrouler les crêve (jamais vu ça encore!!), même pas besoin de marcher dessus... :mrgreen: j'ai ouvert la gaine externe et quelle n'est pas ma surprise de voir plusieurs gaines internes crêvés et les conducteurs sortir nu comme des vers....
ahhhh ces chinois, si je les attrappe un jours.... :mrgreen: :mrgreen: :roll:

jers38000
Habitué
Habitué

Message par jers38000 » 18 mai 2006, 7:34

sinon il ya les passage de cable eco comme celui la vendu chez toto
http://www.thomann.de/thoiw9_adamhall_d ... dinfo.html

schme
Membre
Membre

Message par schme » 19 mai 2006, 9:49

salut à tous ,merci pour vos réponse . dans mon cas c'est de la loc. Donc pour le moment pas question d'acheter quoi que ce soit ...
Je vais voir s'il n'y a pas moyen de negocier des passages de cables avec la boite de loc.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 19 mai 2006, 11:22

jers38000 a écrit :sinon il ya les passage de cable eco comme celui la vendu chez toto
http://www.thomann.de/thoiw9_adamhall_d ... dinfo.html
Ayant la même paranoia que Ziggy concernant le multi, j'avais zieuter ce passage de cable.

Problème: il ne mettent pas sa longueur ...... et surtout son poids........

Quelqu'un connait le produit?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 mai 2006, 12:03

appelle les ou envois un mail....

Répondre