ear monitor

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 août 2004, 15:24

il y a toujours possibilité de bricoler, mais si tu ne veux pas faire des dégats irréparable et rendre un musicien sourd à 20 ans, je te conseille très vivement de te tenir au matos pro...

j'ai essayé quelques systèmes sans nom du genre vraiment pas cher et le gros problème c'est la protection !!!!!
car les écouteur si près des tympan ça ne pardonne pas du tout !!!!
à ce que j'ai essayé, la qualité correcte démarre chez Db Technologies, et seulement les systèmes avec limiteur

pour quoi, un système de chez Shure (ou Sennheiser) est aussi cher
mise apart le qualité sonore....
primo les circuits de limiteur qui évite d'envoyer trop de sauce dans l'écouteur
secundo, les écouteurs de qualité et adapté à ce job (hyper cher chez Shure par exemple) : atténuation du médium, coupe haut du sur-aigu, dynamisation du grave

nombre de jeunes se sont bousillés les oreilles (et pour toujours !!!) avec des walkman à deux balles chez carrefour
dans les systèmes "in-ear" le danger est encore plus grand car la dynamique de la musique "live" est incroyablement élevé

jb
Résident
Résident

Message par jb » 18 août 2004, 8:17

Salut Ziggy, quand tu parles des ears db technologie tu parle des systèmes IEM 1100 ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 août 2004, 20:28

jb a écrit :Salut Ziggy, quand tu parles des ears db technologie tu parle des systèmes IEM 1100 ?
je pensais plutôt au 2200...; mais le 1100 est un bon produit aussi; un chanteur avec qui je bosse a ça et il est assez content... par contre ce n'est pas diversity, ce qui peut poser problème à longue distance et en environnement dificile....

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 12 mai 2006, 18:49

:mrgreen: hou le bo déterrage !!

juste pour dire que j'ai vu dans dernier hotdeal de chez Toto qu'ils proposaient un kit in ear à 277 euros !
je suppose que c'est pas la qualité Shure ou Sennheiser ou meme DB tec, mais ca me tu qu'ils arrivent à proposer des produits aussi peu cher !

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190644.html

DAN38
NiouMember
NiouMember

Message par DAN38 » 16 mai 2006, 5:59

Pour parler de hot deal de chez Thomn. et in ear ; je suis équipé en t.bone TWS 16HT 800MHZ (c'est seulement un Hf mais existe un modèle In ear TIE16ST 800MHZ ).
Au départ j’ai acheté ce truc pour les fêtes de famille et pour du karaoké pensant que pour le prix ca valait pas un clou

Mais à ma surprise et à celle de mes collègues sonorisateurs c’est du matos correct !!!

Le micro sonne bien style SM 58 c’est diversity à 800 Mhz il tient la distance et en plus il fonctionne avec deux accus AA NiMh donc très rapide à charger .
Il en est de même pour les ear monitor ou micro cravate.

Seul défaut il y a un peu du souffle et le plus bizarre c’est qu’il provient du récepteur même micro éteint ?.
On remédie facilement à ce problème avec un gate .
Correction du souffle effectué cela vaut un système de marque à 500€00.

Comment font-ils pour tenir des prix aussi sérés pour une qualité semis-pros.

Merci Thomn.

Dom
NiouMember
NiouMember

ear monitor

Message par Dom » 26 mai 2006, 10:22

Bonjour,
J’envisage de compléter mes retours de scène avec des ears monitors pour les chanteurs et j’aimerai avoir quelques précisions techniques :

Est-ce que la bande de fréquences UHF française autorisée, est bien comprise entre 863 et 865 MHz ? Et que se passe t’il si on sort de cette bande (799 ou 801 …) ?

Est-ce qu’un émetteur à un seul canal, peut alimenter plusieurs récepteurs calés sur son unique fréquence, en équivalence à un système de retour d’un aux qui alimente plusieurs retours de scène ? Mon projet étant à partir d’un IEM 1100 modèle 864,600MHz, d’alimenter deux émetteurs sur le canal 1 et trois émetteurs sur le canal 2.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 mai 2006, 10:47

hello Dom
les bandes de fréquences autirisées sont bien celles que tu cites
les autres bandes fonctionneront sans aucun problème, mais au cas que tu causeras des dégâts (car une fréquence est utilisé légalement par quelqu'un d'autre, tu risque de gros ennuis et une forte ammende...

pour les recepteurs en principe c'est possible et certains fabricant livrent d'office deux récepteur calé sur une meme fréquence
par contre, je ne saurais pas te dire s'il y a techniquement une limite de nombre qui fonctionnent sans pb technique simultanément....

Dom
NiouMember
NiouMember

ear monitor

Message par Dom » 26 mai 2006, 11:12

merci Ziggy pour tes réponses mais comme ce système se démocratise, comment font les pros, ils mettent autant d'émetteurs que de récepteurs ?
sinon tu penses à quel fabricant et quelle ref. de matériel pour les modèles à deux récepteurs sur même fréquence ?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 26 mai 2006, 12:24

Les ear shure ont 2 frequences. Donc tu peux utiliser dans certains cas 1 emeteur et plusieurs recepteurs. Ce m'est arrivé une ou 2 fois.
Ref PSM600

Sinon pour les frequences autorisées ou autres questions :

http://www.arcep.fr/

C'est le site de l'autorité compétente dans ce domaine en france.

Amicalement

Dom
NiouMember
NiouMember

Message par Dom » 26 mai 2006, 16:21

En fait, ma question est que vu le prix de ces engins, je pensais d'abord acheter un set emetteur / recepteur + 1 ou 2 récepteurs supplémentaires connectés sur mon unique emetteur (donc sur la même fréquence). Evidemment, dans ce montage les trois recepteurs reçoivent un signal completement identique. Puis dans un second temps, j'investirai dans un deuxième émetteur de la même marque pour separer mes canaux de retours. J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un à déjà fait ce type de montage et si ça marche ?

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 27 mai 2006, 23:37

J'ai vraiment mal à comprendre les zicos des fois... Quel est l'intêret d'acheter un système de ear en sachant qu'on n'a pas le budget et que donc : 1/ le son sera à chier et que ça ne nous fera pas pas progresser
2/ dans le pire des cas ça va te flinguer les oreilles et résoudra de manière définitive ton problème.

Essaie plutôt d'acheter un bon micro de chant, des bons retours de scène. Si les bidouilles à 2 francs fonctionnaient, des boites comme shure ou sennheiser auraient déjà mis la clé sous la porte.
Sono Mag a publié il y a qques mois 2 numéros sur le systèmes de ears, tu trouveras sans doute ton bonheur là dedans et tu comprendra aussi qu'il ne faut pas plaisanter avec tes oreilles donc oublie le casque de waklman....
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 28 mai 2006, 3:34

Tu as probablement raison, mais ce que veulent les zicos, les zicos ont....

Meme si les ears deviennent trop present et arrivent à être un phenomène de mode, certains sondiers sont obligés de faire avec...
Cela veut-il dire pour autant que les ingés retours sont de moins en moins bons ? Telle reste la question.

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 28 mai 2006, 12:40

Les ingés retours ne sont pas de moins en moins bon!! Bien au contraire! As tu déjà mis des vrais ear monitor sur tes oreilles? Tu as une atténuation entre 20 et 30dB! Donc tu es coupé des sons extérieurs. Du coup tu es obligé d'avoir toutes les sources dans tes ears, les toms, les OH et aussi des ambiances. Le tout en stéréo, c'est plus confort. Quand tu as 5 ou 6 mixes à gérer tu imagines le délire?? Il faut gérer les pan-pot indépendemment pour chaque zicos et faire un mix aussi fin qu'en façade ou que sur le disque. Pourquoi crois tu que sur la tournée U2 il y a 2 régie de retours (une pour basse batterie et l'autre pour guitare voix)??
Un pote à moi à mixé les retours de Belle & Sebastian il y a quelques semaines, 8 mixes de ears stéréo, 18 titres avec une console numérique total Recall, il s'est tapé un snapshot par titre tellement les exigences des musiciens sont différentes. Et puis si il y a encore des gens qui croient que l'ingé retour ne fait rien pendant le concert ils ont tout faux, il suffit de discuter avec les musiciens, dès que tu commences à suivre les sources à écouter les mixes et à mixer tout ça les mecs ont tout de suite la banane...
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

Répondre