l'alime phantome est envoyé par une seule console (!!!), souvent depuis la régie face (mais peu importe , finalement)
dans le cas d'une console comme la Mackie (ou l'alime est générale sur toutes les tranches) on utilise évidemment la console avec alime individuelle (la 200B)
le fait d'utiliser un simple "Y" sans transfo de séparation tire la qualité vers le bas, c'est indéniable (adaptation d'impédance)
mais en pratique, c'est moinsdramatique qu'avec les amplis
fais une paire d'essais à la maison et tu seras vite fixé - cela dépend essentiellement de la différence d'impédance des deux entrées mises en parallèle
éventuellement, ça vaudrait le coup d'acheter un rack de 8 transfo-splitter pour certaines voies sensibles
édition (car collision avec Grag
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
: selon les plateaux certaines voies ne sont pas repris par la console retour (surtout quad on est limité en voies), comme par exemple les micros ambiance , OH etc
dans ce cas on envoit le phantome pour tous les micros depuis la face pour ne pas se mélanger les pinceaux
autre observation : mêe dans les grosses boites on travaille souvent sans transfo-splitteur (question de prix !!) et c'est jouable et gérable