gains d'entrée et enregistrement soundcraft 200 sr

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ms2b
Membre
Membre

gains d'entrée et enregistrement soundcraft 200 sr

Message par ms2b » 9 juil. 2006, 19:11

Bonjour
Me voila au prise avec ma table acquise recemment ( souncraft 200 sr) mais je trouve quelques petits problèmes. :-k
1) le gain d'entrée sur les micros branchés en jack est trés faible ,je suis obligé de mettre le potard à fond pour voir le vu-metre bouger donc beaucoup de souffle.Suis-je obligé sur cette table d'entrer en XLR uniquement l'entrée ligne étant à -20db?
2) J'ai voulu tenter un enregistrement piste par piste sur PC en mono : si je branche un micro direct sur le PC c'est correct (avec un gain moyen) par contre si je branche en sortie de console (soit sous groupe, soit main mix) je n'ai qu'un bruit de fond et pas de signal.Je n'ai un signal que par l'aux send.
Est ce que ca peut venir d'une inversion entre point chaud et point froid au niveau du cablage de la table?

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 10 juil. 2006, 0:27

l'entrée jack est un niveau ligne!! elle est fortement atténuée justement pour recevoir des signaux plus élevés que les micros !! Si tu utilises un micro il faut le brancher sur l'entrée prévue à cet effet donc XLR !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Re: gains d'entrée et enregistrement soundcraft 200 sr

Message par ziggy » 10 juil. 2006, 9:14

ms2b a écrit :Bonjour
1) le gain d'entrée sur les micros branchés en jack est trés faible ......

2) J'ai voulu tenter un enregistrement piste par piste sur PC en mono : .........Est ce que ca peut venir d'une inversion entre point chaud et point froid au niveau du cablage de la table?
pour 1,) il n'y a aucun intérêt de brancher un micro en jack sur une console !!!! le gain n'est pas adapté, l'impédance n'est pas adapté non plus... résultat : un son de chiotte avec que du souffle..!!

pour 2,) pour des raisons mystiques, certains fabricants ont pendant un temps branché les connectiques symétriques à "l'envers", ce qui est très penible !! (QSC sur certains amplis, Peavey sur les amplis et certaines consoles, Ashley et Klark pour les EQ, Soundcraft sur certaines séries de consoles etc etc etc)
le point froid se trouve alors sur le pin 3 et le point chaud sur le pin 2, en utilisant un câble XLR-jack il faut donc faire attention à cela:
le point 1 du XLR va sur le sleeve du jack
le point 2 du XLR va sur le ring du jack
le point 3 du XLR va sur le tip du jack

et en utlisant un jacj TR (asymétrique) ce sont les point 2 et 1 du XLR qui seront ponté sur le sleeve du jack

.... sinon, y a pas de son

ms2b
Membre
Membre

Message par ms2b » 11 juil. 2006, 1:24

:-) O.K
Merci pour vos réponses qui confirment mes doutes!!!!
Pour le cable XLR-Jack je resoude "à l'envers" et je refais une tentative d'enregistrement.

Répondre