micro chanteuse
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micro chanteuse
Salut à tous
Voilà la chanteuse de mon groupe veut changer son SM58 pour un micro plus performant
On nous a donc preté 3 micros pour se faire une idée
-Seinheiser E840
-Beta 58
-Beyerdynamic TGX60
J' ai une console Allen Wizzard WZ et un comp DBX166
à première écoute le Beta 58 n' est pas adapté ...donc éliminé
le seinheiser mieux mais ça fait un peu plat
par contre le TGX60 envoie grave la patate (par rapport aux 2 autres )
le gain de sortie est plus élevé et d' aprés les specs la courbe de réponse relève les bas médium
j' aimerai bien comparer avec le Beta87 qu' on a pas pu avoir pour l' essai
alors voilà 2 questions
Etant donné que nous avons fait les essais la voix seule, je pense qu' il faut aussi essayer dans le mix ...même si la voix sonne mieux seule avec ce micro , et un bas médium assez présent, elle risque de me bouffer le reste dans le mix non ??? quel interêt donc ??
je suis un peu perdu...
est ce que vous avez une idée de ce micro par rapport au Beta87 ??
merci de m' aider
Voilà la chanteuse de mon groupe veut changer son SM58 pour un micro plus performant
On nous a donc preté 3 micros pour se faire une idée
-Seinheiser E840
-Beta 58
-Beyerdynamic TGX60
J' ai une console Allen Wizzard WZ et un comp DBX166
à première écoute le Beta 58 n' est pas adapté ...donc éliminé
le seinheiser mieux mais ça fait un peu plat
par contre le TGX60 envoie grave la patate (par rapport aux 2 autres )
le gain de sortie est plus élevé et d' aprés les specs la courbe de réponse relève les bas médium
j' aimerai bien comparer avec le Beta87 qu' on a pas pu avoir pour l' essai
alors voilà 2 questions
Etant donné que nous avons fait les essais la voix seule, je pense qu' il faut aussi essayer dans le mix ...même si la voix sonne mieux seule avec ce micro , et un bas médium assez présent, elle risque de me bouffer le reste dans le mix non ??? quel interêt donc ??
je suis un peu perdu...
est ce que vous avez une idée de ce micro par rapport au Beta87 ??
merci de m' aider
- Goldocrack
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Perso, j'ai déjà joué avec une chanteuse qui possédait le beta 87. Et franchement, ça allait bien. Mais rapport qualité prix... c'est une autre paire de manches! cette tétine cogne quand même dans les 3-400 euro balles (voire peut etre 500
)
De plus, si c'est mal reglé, bonjour l'angoisse!!!
Perso, je préfererair un bon beta 58, bien compressé et en avant la musique!
Disons que l'intéret se situe pour les chanteuses... "qui n'ont pas de coffre".
A plus!


De plus, si c'est mal reglé, bonjour l'angoisse!!!
Perso, je préfererair un bon beta 58, bien compressé et en avant la musique!
Disons que l'intéret se situe pour les chanteuses... "qui n'ont pas de coffre".
A plus!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...
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salut,
Dangereux car le beta 58 a un son fort désagréable sur les voix féminines qui ( à mon avis ) dénature trop le timbre d'une chanteuse. A défaut, je préfère le SM58 qui est plus neutre sur ce genre de voix.
Le beta 87 est un super micro mais à ne pas mettre dans les mains d'un chanteur débutant car il ne laisse rien passer comme erreurs. Par contre il est d'une clarté exceptionnelle sur les voix voix féminines.
--> SM58 + légère compression = que du bonheur
Musicalement
Christophe
Perso, je préfererair un bon beta 58, bien compressé et en avant la musique!


Le beta 87 est un super micro mais à ne pas mettre dans les mains d'un chanteur débutant car il ne laisse rien passer comme erreurs. Par contre il est d'une clarté exceptionnelle sur les voix voix féminines.
--> SM58 + légère compression = que du bonheur
Musicalement
Christophe
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Re: micro chanteuse
Dis nous ce qu'elle cherche en + du SM58 ou bien ce qu'elle n'aime pas dans ce micro, çà aiderait pour te donner des refs en sus.zimymusic a écrit :Voilà la chanteuse de mon groupe veut changer son SM58 pour un micro plus performant
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salut
bon disons qu' elle a de la puissance et ce n' est pas une chanteuse débutante donc elle maitrise bien sa voix
ce n' est pas que le sm58 ne convient pas ... loin de là ...
mais je cherche un micro qui permette de encore mieux valoriser sa voix ( qui est d' ailleurs superbe ) budget dans les 300-400 roros
d' après les essais le beta 58 convient moins que les 2 autres ...
merci
Jimmy
bon disons qu' elle a de la puissance et ce n' est pas une chanteuse débutante donc elle maitrise bien sa voix
ce n' est pas que le sm58 ne convient pas ... loin de là ...
mais je cherche un micro qui permette de encore mieux valoriser sa voix ( qui est d' ailleurs superbe ) budget dans les 300-400 roros
d' après les essais le beta 58 convient moins que les 2 autres ...
merci
Jimmy
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essaye si tu trouves un Beyerdynamic TGX80. C'est une bombe ce truc !!!
La qualité studio sur scène, pas de bruit de manip, directivité très serrée, niveau de sortie impressionnant, et donc,...... pas de larsen
http://www.beyerdynamic.com/cms/Vocals_ ... 57fec329d7
La qualité studio sur scène, pas de bruit de manip, directivité très serrée, niveau de sortie impressionnant, et donc,...... pas de larsen
http://www.beyerdynamic.com/cms/Vocals_ ... 57fec329d7
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J'utilise pour certaines voix un E865 Sennheiser.
C'est un statique (electret) hypercardïode, et sur scène ça marche nickel !
D'abord il est très sensible (3mV/PA) et accroche très peu, pour les voix timides c'est top !
La capsule est vachement bien suspendue, j'utilise le système HF donc il est toujours en main et franchement pas de bruits, même avec les innombrables bagues de ces donzelles
Et puis j'adore sa précision dans le bas du spectre, pour les graves c'est tout bon aussi, très peu d'effet de prox, alors que les AKG (j'ai du WMS 400 HF aussi avec la capsule D880) est très sensible à ça.
La dernière fois j'ai un un gars qui chantait du Brel et du Brassens, et qui voulait un SM58 (par habitude), ben je lui ai fait essayer le E865 et il a aimé !
Dernier truc, je l'ai utilisé sur un violon, ben ouais j'avais que ça, j'ai juste calmé un peu le haut du spectre pour ne pas accentuer la tendence à l'acidité de la diff de la salle (pourrie !!! Img Stage line pour ne pas la nommer ) et ça a bien roulé !
C'est un statique (electret) hypercardïode, et sur scène ça marche nickel !
D'abord il est très sensible (3mV/PA) et accroche très peu, pour les voix timides c'est top !
La capsule est vachement bien suspendue, j'utilise le système HF donc il est toujours en main et franchement pas de bruits, même avec les innombrables bagues de ces donzelles

Et puis j'adore sa précision dans le bas du spectre, pour les graves c'est tout bon aussi, très peu d'effet de prox, alors que les AKG (j'ai du WMS 400 HF aussi avec la capsule D880) est très sensible à ça.
La dernière fois j'ai un un gars qui chantait du Brel et du Brassens, et qui voulait un SM58 (par habitude), ben je lui ai fait essayer le E865 et il a aimé !
Dernier truc, je l'ai utilisé sur un violon, ben ouais j'avais que ça, j'ai juste calmé un peu le haut du spectre pour ne pas accentuer la tendence à l'acidité de la diff de la salle (pourrie !!! Img Stage line pour ne pas la nommer ) et ça a bien roulé !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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Pardon ???
...
- ziggy
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j'admet que le 865 est un bon micro au son très clair mais perso je ne l'aime pas trop sur les voix de femme car il y ajoute une espece de "Tsinggg" que j'apprécie pas trop... et puis il accroche facilement dans les 6 à 8 kHz quand on a besoin de patate sur scène...
enfin, ça reste une (très) bonne solution pour raffraichir une voix terne...
enfin, ça reste une (très) bonne solution pour raffraichir une voix terne...
