Pour faire des bonnes prises, on a loué un NeumanU87 avec un Quad préamp SSL.
Les instruments enregistrés avec le micro seront la voix et et une guitare acoustique Fox (pas très connu mais le son d'une grande Martin!). La gratte électrique sera reprise par un SM57 sur un ampli (Peavey Classic 30 je crois mais je connais pas trop).
Notre style est plutôt orienté Folk Pop.
1) Je poste une question pour avoir une idée de départ au sujet des positionnement des micros et surtout du U87. Je pense que c'est un micro très bien mais assez sensible qui doit pas être évident à régler... si quelques uns ont des retours d'expérience avec ce micro et on un ou deux tuyaux à me donner çà serait bien utile pour démarrer!

2) Est ce que çà vaut le coup de passer tout les autres instruments dans le préampli en sachant que la plupart (nappes, basse, batterie )sortiront d'un expandeur ou d'un pianon numérique? (en fait je ne sais pas si on peut étant donné qu'on est déjà un niveau ligne... en jouant sur le volume de l'expandeur alors ??

C'est notre première maquette alors si certains ont des tuyaux à donner, des erreurs à ne pas faire ou tout ce genre de truc.... on est vraiment preneur!!
J'avoue m'attendre à tout pour le résultat final donc on verra bien!! Merci d'avance!

Céd