HK et Peavey

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Eole30
Habitué
Habitué

HK et Peavey

Message par Eole30 » 2 août 2006, 15:59

Bonjour à tous.
j'aimerais connaitre l'avis d'utilisateur d'enceinte HK.
Pas les triflex ! les Top HK PRO:O 15 et le Sub 18S donné respectivement pour 400/8 et 500/4.
Ainsi que pour les Peavey (sic pour certain mais increvable hisys) les nouveaux UL 15 et UL 118.
Merci pour vos réponses.

nico
Résident
Résident

Message par nico » 3 août 2006, 11:22

Salut Eole30, je peux te parler des HK si tu veux.

Mon asso possède une paire de Pro 15X (pareil que pro 15 mais à pan coupé pour une utilisation face/retour), ainsi que 2 paires des anciens modèles. Nous utilisons également un caisson, mais l'ancienne référence, en 300w.

Alors déjà nous nous servons quasi exclusivement de ce matériel pour du concert, les pro 15x servant indifféremment en retour ou en face (nous louons alors un facade en apg...), et trés peu en discomobile (plus en diffusion d'un cd en fond musical ou alors pour des kermesses d'écoles).

Plusieurs choses : Les 400 watts annoncés sont bien là ! Mais attention à l'ampli que tu mets derrière, il faut pousser, nous utilisons un QSC rmx 2450 (merci Ziggy) qui fait 2*500w ss 8 ohms, aucun souci, il ya de la pêche.
Par rapport aux anciens modèles, je trouve qu'il y a une bosse dans le médium aigu, vers 2k, 2.5k, pas très musical, mais une fois corrigé, cela ne pose plus de pb, donc il faut peut être prévoir un équaliseur (dbx 231 pour nous).
Ensuite, il ya la fameuse double embase duo tilt de chez HK... En gros c'est le principe du line array, ou plus exactement du principe qu'il faut bien diriger ces enceintes vers les spectateurs... Je ne me sers que de l'embase avec le moins d'angle, et je regrette qu'il n'y ait pas d'embase sans angle, plus classique (si vous avez des réactions à cela !!!).
Enfin, l'aspect final est plutôt bon (je sais, ca ne fais pas tout, mais c'est tt de mm important). Hk a opté pour du noir granité (fini le gris type lucas 1000), les poignés encastrées ds le corps de l'enceinte sont judicieuses et donnent l'impression qu'elle pèse 2 fois moins lourd que les anciens modèles (à une poignès sur le dessus) alors qu'elle ne fait que 2 kilos de moins.

En résumé pour mon utilisation, le seul bémol que je puisse donner à cette enceinte est le duo tilt (et peut être aussi la remontée des aigus, mais mon oreille était tellement habitué au son des anciens modèles...).
En retour de scène, mm lors de petits plein air, aucun musicien ne s'est jamais plaint, ni de la puissance, ni de la qualité (aussi bien en jazz qu'en rock ou en trad).
Pour environ 400 euros, que demander de plus ?

Ensuite, le nouveaux caissons, bien que je sois très intéressé pour investir dans une paire, je ne les connais pas, dsl.

Répondre