problème de connexion avec un comp
- nicol
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problème de connexion avec un comp
Bonjours à tous,
voila mon souci je viens de m'acheter un comp S.com et je le câble en insert avec du JACK et le compresseur avec du XLR M/F. Problème ça marche pas. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main car je galère et ça m'énnerve! enfaite j'ai regarder beaucoup d'autre site dont celui là et pas de réponse à ma question qui est comment bien câbler mon comp???
MERCI
voila mon souci je viens de m'acheter un comp S.com et je le câble en insert avec du JACK et le compresseur avec du XLR M/F. Problème ça marche pas. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main car je galère et ça m'énnerve! enfaite j'ai regarder beaucoup d'autre site dont celui là et pas de réponse à ma question qui est comment bien câbler mon comp???
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- ziggy
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il y a de fortes chances que le send et return de ton câblage soit inversé
quand on a des câbles insert entièrement en jack, on peut simplement inverser le "in" et le "out" sur le compresseur
avec des XLR ce n'est pas possible et il faut resouder les fiches, car il y a une male pour l'entrée et une femelle pour la sortie
quelle console utilises-tu ? car selon le modele, le send peut être sur le tip du jack et le return sur le ring ou l'inverse !!!!
quand on a des câbles insert entièrement en jack, on peut simplement inverser le "in" et le "out" sur le compresseur
avec des XLR ce n'est pas possible et il faut resouder les fiches, car il y a une male pour l'entrée et une femelle pour la sortie
quelle console utilises-tu ? car selon le modele, le send peut être sur le tip du jack et le return sur le ring ou l'inverse !!!!
- ziggy
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pour ces deux consoles le tip de ton jack TRS doit arriver sur le point 2 de la fiche XLR male; le ring du jack TRS doit arriver sur le point 2 de la fiche XLR femelle, et puis le sleeve (la masse) du jack TRS doit arriver simultanément sur les point 1 et 3 des deux fiches XLR....nicol a écrit :J'utilise soit une Yamaha MG16/4 et sinon une LX7V2 en 32 voies et le problème ce pose sure les deux.
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ba comme le dis ziggy c'est le sens du départ et du retour qui doit etre inversé sur ton cable par rapport à tes consoles...
les constructeurs ne se standarisant pas... c'est le bordel !!
perso c'est pour ca que j'utlise de l'insert en jack, ainsi tu fais face à toutes les situations...
si tu peux essaye un cable d'insert en jack !!
sinon faudra que tu inverses tes connectiques xlr !! (le fer à soudé est ton ami...)
edit : et merde j'ai mis longtemps à envoyer mon post...](./images/smilies/eusa_wall.gif)
les constructeurs ne se standarisant pas... c'est le bordel !!
perso c'est pour ca que j'utlise de l'insert en jack, ainsi tu fais face à toutes les situations...
si tu peux essaye un cable d'insert en jack !!
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edit : et merde j'ai mis longtemps à envoyer mon post...
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Matt
- nicol
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c'est pas effactement ce que je viens de dire la :fabio a écrit :très pratique ces bestioles !! j'en ai toujours dans ma valise d'adaptateurs !! une voie vide sur le multi peut se transformer en sortie pour véhiculer un départ supplémentaire !!!
bon aller fabio, je t'en veux pas pour ce coup ci !!thw a écrit :moi j'en est tjrs sur moi aussi !!
très pratique pour inversé 'temporairement' le sens d'une paire dans un multi pour avoir 1 ou 2 envois de plus...

mais ne t'y reprend pas !!


à la tienne

Matt
- nicol
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j'avais zapper et là c'est coton je dois faire un fest noz et autant dire que les niveau acoustique des intruments sont très élevés et je fais quoi dans c'est cas là??? J'ai un bignou une bombarde une cornemusse et autres instrument celtique bien chiant!!! et j'utilise quel micro pour ça je verrais bien du sm57??? >HELP!!!!!!
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vive la bonne ziq (c'est devenu rare)