problème de connexion avec un comp

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 22 août 2006, 1:44

oui, je pense qu'en utilisant du SM57 tu ne prends pas de risque. Sinon, tu peux aussi essayer du MD 421.
Si tu tombe sur un bodhran tu peux essayer justemnt le MD 421 ou un SM98 gaffé à l'intérieur, ça le fait bien ;)
Sur les cornemuses tu peux aussi ajouter un 2ème micro pour le bourdon.
puis en statique tu as aussi le C 535 qui est un micro très polyvalent (flutes, peut-être biniou, ...).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu. :))°^

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 22 août 2006, 2:22

merci
vive la bonne ziq (c'est devenu rare)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2006, 12:51

nicol a écrit :j'avais zapper et là c'est coton je dois faire un fest noz et autant dire que les niveau acoustique des intruments sont très élevés et je fais quoi dans c'est cas là??? J'ai un bignou une bombarde une cornemusse et autres instrument celtique bien chiant!!! et j'utilise quel micro pour ça je verrais bien du sm57??? >HELP!!!!!! ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
sur la cornemuse et certaines flûtes j'adore le Beta57 qui donnera un son plus doux et musicale que le SM57
beaucoup de gens ont pour l'habitude de prendre la cornemuse en bas (sortie de pavillon)
perso, je la prends toujours (!!) comme une clarinette (à hauteur des doigts) et le son y est plus chaud
la prise des bourdon est une bonne chose quand ce sont de vrais professionnels qui jouent et quand ils ont bien accordé les bourdons...

mais gare, quand ce sont des amateurs et que les bourdons ne sortent que des fausses notes ....

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 22 août 2006, 13:07

ni amateur ni pro c'est des bouseux donc du SM57 devrait suffir et au faite faut compresser ou pas???

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 23 août 2006, 12:43

c'est des bouseux
:shock:

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 23 août 2006, 13:55

nicol a écrit :ni amateur ni pro c'est des bouseux donc du SM57 devrait suffir et au faite faut compresser ou pas???
la distinction de ziggy entre pro et amateur (sous-entendu "bon" ou "moins bon" musicien) se référait à l'emplacement du micro et non sur son modèle.....

Au passage, étonnant qu'une personne ayant les moyens de se prendre un ARC sans compter fasse la fine bouche sur un beta ou un sm.... ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 août 2006, 17:20

ziggy a écrit : la prise des bourdon est une bonne chose quand ce sont de vrais professionnels qui jouent et quand ils ont bien accordé les bourdons...
mais gare, quand ce sont des amateurs et que les bourdons ne sortent que des fausses notes ....
washe a écrit :la distinction de ziggy entre pro et amateur (sous-entendu "bon" ou "moins bon" musicien) se référait à l'emplacement du micro et non sur son modèle.....
exacte Washe : je réagissais sur le post de Nany : prendre un deuxième micro pour les bourdons
ma conclusion : quand il s'agit d'amateurs, il vaut mieux éviter de prendre les bourdons qui sortent des notes affreusement fausses, quand ils ne sont pas accordés correctement !!

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 23 août 2006, 17:31

ma conclusion : quand il s'agit d'amateurs, il vaut mieux éviter de prendre les bourdons qui sortent des notes affreusement fausses, quand ils ne sont pas accordés correctement !!
tout à fait d'accord avec toi!

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 23 août 2006, 18:12

le truc en bretagne c'est pas trop les micros qu'ils demandent c'est les système et puis pour du FEST NOZ mettre du BETA je crois pas que ce soit utile

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 23 août 2006, 18:17

au passage je fais pas la fine bouche sur les micros mais plutôt sur les groupes qui n'envoie pas de fiche technique alors eu ils méritent pas d'avoir des micros digne de leurs prestation qui reste bien souvent du mauvaise amateur (après c'est question de gout)

Répondre