Je suis un ptit peu dans la m....

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
irisprod
NiouMember
NiouMember

Message par irisprod » 23 août 2006, 18:31

salut mister, je n'avais pas lu ton mess sur la 200B mais m'était basé uniquement sur le début du forum, la 200B travail en effet très bien.
je ne comparé donc pas la 200B à la mX 3282 car en effet aucune comparaison possbile, mais je la compare plutot au console qui son monté sur les même bas qu'elle (les mg yamaha pour exemple)
Je travail pour ma part en ce moment sur une MIDAS heritage 3000. et j'ai l'habitude d'avoir de la grosse console etre les doigts mais quand tu taff sur un petit concert tu fais avec ce que tu a et tu joues pas au difficile, si tu a une berhingeur MX3282 entre les doigts tu fais le taff avec.
pour ce qui est des prix de la mx3282 c'est dernier sont entrin de remonter car les nouveaux modèls sont à mourrir de rire!!!
et en ce qui concerne les pseudo ingé son il y a le mec qui refuse de taffer sur ce matos soit disant car la qualitée ne lui va pas et il y a celui qui ce la ferme qui fait le taff, qui le fait proprement, pour toi lequel est un ingé son sérieu? (bien sur reston raisonnable, je parle pas non plus de matos style boost mdr)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 août 2006, 18:37

irisprod a écrit :salut mister, je n'avais pas lu ton mess sur la 200B mais m'était basé uniquement sur le début du forum, la 200B travail en effet très bien.
je ne comparé donc pas la 200B à la mX 3282 car en effet aucune comparaison possbile,
JB demandait en effet la chose suivante :
j'ai une 200B qui devient trop petit et je cherche donc une autre console ! est-ce que une LX7 va me satisfaire ??
ma réponse était précise et circonscrite sur ce sujet; c'est tout !!
je ne conseillerai jaimais une Behringer à quelqu'un qui a l'habitude de travailler sur une Midas ou une vrai Soundcraft
(et bien entendu je n'ai jamais dit qu'une BehBeh c'est de la merde)
fin de polémique... :-^ :grin: :grin: :-^ :))°^

conclusion : avant de damner les pseudo-ingé-son et détourner les débat, il vaut mieux lire les questions dudit débat... :))°^

irisprod
NiouMember
NiouMember

Message par irisprod » 23 août 2006, 18:40

mdr ba moi je suis donc hors sujet car encore sur la première question du forum et le mister qui cherchait une petite console pas chère.
pour ma part je possède une mx car la midas n'est point à moi (grand malheuresement) mais est mise à dispo par le groupe avec qui je tourne en ce moment.
voila fin de polémique

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 août 2006, 18:49

irisprod a écrit :et en ce qui concerne les pseudo ingé son il y a le mec qui refuse de taffer sur ce matos soit disant car la qualitée ne lui va pas et il y a celui qui ce la ferme qui fait le taff, qui le fait proprement, pour toi lequel est un ingé son sérieu? (bien sur reston raisonnable, je parle pas non plus de matos style boost mdr)
c'est une histoire de respect rien de plus et des deux côté
si le sondier de Jean Louis Murat me demande une DM 2000, je ne l'accueille pas avec une Behringer DDX en prétendant que c'est pareil au même
si le sondier d'Aubert veut une Sony DMXR, je ne l'accueille pas avec une promix en prétendant que c'est pareil
et si le sondier x du groupe Y avec un patch de 36 demande une PM 5000 de 48 et finalement il est d'accord de bosser sur une 32 MH3 ou series two; je ne l'accueille pas sur une Behringer 24 voies en disant que c'est pareil et qu'il est pseudo-ingé-son s'il refuse...
un technos sensé sera toujours d'accord de faire certains concessions mais il a aussi le droit d'exiger un minimum (minimum définit par lui et son groupe et parfois la prod !!)
le job du prestatair est aussi et avant tout, de trouver la meilleure solution pour tout le monde !!!! :-)

les mê^mes argument vont d'ailleurs aussi dans l'autre sens quand t'as affaires à des espèces d'énergumènes qui se prétendent dieu sur terre car il font le son de "xyz"

tu es probablement depuis un moment dans le circuit et je suppose que tu sais parfaitement de quoi je parle

les frontières entre l'admissible et faisable d'un côté et l'inadmissible et l'impossible de l'autre côté ne sont malheureusement pas tracé tout net et clair et certains gens ont de drôles d'idées de l'un ou de l'autre....
Modifié en dernier par ziggy le 23 août 2006, 19:07, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 août 2006, 18:52

irisprod a écrit :mdr ba moi je suis donc hors sujet car encore sur la première question du forum et le mister qui cherchait une petite console pas chère.
pour ma part je possède une mx car la midas n'est point à moi (grand malheuresement) mais est mise à dispo par le groupe avec qui je tourne en ce moment.
voila fin de polémique
le débat contient maintenant plus de 70 messages et il est vrai qu'on a oublié tous les deux de citer les questions auxquelles on a répondu...
du coup, on a parlé parfaitement dans le vide... :mrgreen:
on essaiera de faire mieux la prochaine fois... :D
JB a écrit :Tjrs par rapport à ma belle 200b ... cet été j'ai fait pas mal de prestas et je pense en faire de pus en plus ! et le soucis c'est que ma belle 200B est un peu juste sur certain plan (4 aux, 24 pistes ...) je pensais donc acheter neuf la lx7II en 32 (1780 euros !!!) et je me demandé si j'allais beaucoup perdre, pas perdre ou gagner en qualité ?

irisprod
NiouMember
NiouMember

Message par irisprod » 23 août 2006, 22:31

on est tout à fait dacc mais quand tu pars par exemple dans les pays de l'est sans matos de son et que tu arrive, tu a un petit haut le coeur en voyant le matos, c'est pas du tout ce que a demandé, ba tu fais le taff avec sans faire chié ton monde! J'ai fais des première partie, dont une avec les tête raides, ou françois (leur sondier) n'avait pas du tout la façade qu'il voulait pourtant il a fait avec sans rien dire!
ou quand tu arrive dans des petits festoche avec du matos moyen, parcque les orga n'ont pas pu faire autrement, ba tu marmonne en toi et tu fais ton taff car tu sais que si ils avaient pu faire mieu il l'aurai fait (question de budget) moi je pars du principe q'un sondier doit faire avec ce qu'on lui offre enfin après il y a des limite c'est claire que pour ma part quand je demande un patch en 36 piste il est toujours énérvant d'avoir une 24 piste et non une 48 mais bon tu va pas dire moi je fais pas le son et toc
fin voila

jb
Résident
Résident

Message par jb » 23 août 2006, 22:39

Ok 8-[

Merci à tous ...

Ziggy lorsque tu dis que je vais perdre tu parle même avec la version II de la LX7 ?

jb
Résident
Résident

Message par jb » 25 août 2006, 8:38

Dans un autre sujet ou ziggy parlait de la lx7II il se disait :
ziggy a écrit : la "LX7 II", deuxième génération, a beaucoup d'améliorations, notamment au niveau des préamplis et des correcteurs, une console qui le fait vraiment bien
Alors même avec cette version je n'atteinds pas le niveau de la 200B ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 août 2006, 10:18

jb a écrit :Alors même avec cette version je n'atteinds pas le niveau de la 200B ?
... je ne pense pas !!
personellement je trouve la LX7 première génération pas terrible - au niveau son (- mais assez bien au niveau fonctionnalité)
la LX7-II est effectivement amélioré (et très correcte pour le prix), mais ça reste une petite Spirit d'entrée de gamme

pour comparer au niveau son et qualité préampli avec une 200B il faut taper dans les K2 et MH

sinon, comme le disait Iris, une Venice de Midas ou une GL 3000 ou K2 d'occase (puis t'as aussi des DDA , TAC et aussi d'autres series anciennes de Soundcraft) etc etc

lilisono
Membre
Membre

Message par lilisono » 25 août 2006, 19:57

bonjour

comment insérez vous la série 2 de soundcraft dans votre liste/qualité de son ?

je crois que ziggy en possède une ?

merci

bp

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 août 2006, 21:38

lilisono a écrit :bonjour
comment insérez vous la série 2 de soundcraft dans votre liste/qualité de son ?
je crois que ziggy en possède une ?
merci
bp
... exacte, j'en ai une !! au niveau son c'est pareil comme une K2 (bon preamps et correcteurs acceptable), c'est bien mais sans plus (vu d'en haut... car vu d'en bas c'est même très très bien!)
en tout cas bien et largement (!!!) meilleur de tout ce qui se fait en entrée de gamme genre Spirit et GL2000 etc
puis ça reste (au niveau son et précision) quand meme en dessous des MH3 et surtout des MH4 (grande console celle-là !! et encore abordable) ou autre ML 4000 et 5000 et aussi en dessous des Verona et même des Venice (pour la Venice je parle niveau son évidemment et seulement !! )

là où c'est déjà moins beau, c'est la qualité fabrication.... c'est un peu léger (et certains trucs mê^me cheap!!) et il y aurait deux trois trucs à dire; mais il ne faut pas oublier le prix et par rapport à son petit prix ça reste ultracompététif - et elle est quasiment seule dans cette gamme-là

conclusion : pour une utilisation pro, il vaut mieux mettre un peu plus et cibler la gamme au dessus (10000 à 15000 euros) pour être tranquil; mais j'en suis content pour le prix !! c'est déjà du "vrai pro" pour un petit prix; et on a toute de même droit au vrai son chaud à la Soundcraft, même s'il faut toujours rentrer un peu dans le lard....

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 26 août 2006, 0:14

Tiens ??? on parle beaucoup de ma console ( la 200B ) !!!A vrai dire j'ai une 200B et aussi une 400B !!! Elles sont viellotes les pauvres mais alors ca déménage sévère niveau son !!!

Pour donner un ordre d'idée aux histoires de gammes, quand j'aurais les moyens de me séparer de ma 200B ( et je serais vraiment malheureux ) ce sera pour taper dans de la gamme MH ( peut être la petite MH2 en 24 + 4st ) !! En dessous y a rien qui vaille la chaleur des préamps des séries "B" !!!

Compare les préamps de la 200B et de la LX7 II et à mon avis tu vas prendre une méga claque et tu lacheras la LX très très vite !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

jb
Résident
Résident

Message par jb » 26 août 2006, 13:24

ok merci pour vos réponses ! je serais assez tenté par une amek tac scorpion II ou une 800B ... vous en pensez quoi ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 août 2006, 12:29

jb a écrit :ok merci pour vos réponses ! je serais assez tenté par une amek tac scorpion II ou une 800B ... vous en pensez quoi ?
les TAC Scorpion sont vraiment d'excellentes consoles avec un bon son
mais comme toujours avec ce matos d'une autre époque : tout dépend de l'état du matériel

lilisono
Membre
Membre

Message par lilisono » 27 août 2006, 15:26

bonjour

un avis sur la Mackie onyx 3280 ?

merci

Répondre