un gros penchant pour la 800B !!! mais attention elles sont toutes très vieilles maintenant !!!jb a écrit :ok merci pour vos réponses ! je serais assez tenté par une amek tac scorpion II ou une 800B ... vous en pensez quoi ?
Je suis un ptit peu dans la m....
- fabio
- Affond-Equipier
- jb
- Résident
- ziggy
- Admin
je ne connais pas les grosses bêtes et je ne sais pas si elles diffèrent des petites Onyx - au niveau son, je parle, car les fonctionnalités sont déjà nettement plus évoluéslilisono a écrit :bonjour
un avis sur la Mackie onyx 3280 ?
merci
les petites je les ai eu entre les mains une paire de fois : ça tient la route ! c'est supérieure aux autres petites Mackie (préamps et correcteurs trèèès correcte)
ça permet de bien bosser déjà, mais ça reste un entrée de gamme toute de même
sinon, dans la gamme des 3280, c'est la pagaille en ce moment entre les GB et les Live 8 de Spirit les MH/K2/series2 de Soundcraft, les GL d'A&H, les Venice/Verona/Sienna de Midas, les petites Crest, les Onyx de Mackie, et d'autres asiatique à venir....
ça m'étonnerait que tout le monde puisse survivre et il y a certainement qui vont mourir/disparaître....
- jb
- Résident
Alors tjrs dans la recherche d'une table, j'ai actuellement le choix entre :
En OKAZ :
- Une TAC Scorpion II , 32 pistes (1500 euros) avec fly pro
- Une Soundcraft 600 , 32 pistes (1400 euros) avec fly
- Une Midas venice 320 , 24 pistes + 2 stéréo (3000 euros)
En NEUF :
Une soudcraft GB4 en 32 pistes (3400 euros) sans fly
Vous me conseillez quoi ?
En OKAZ :
En NEUF :
- nany
- Équipier
personnellement, je prendrais la Midasjb a écrit :Alors tjrs dans la recherche d'une table, j'ai actuellement le choix entre :
En OKAZ :
En NEUF :
(si 24 entrées te suffisent bien sûr)
- ziggy
- Admin
... laisse tomber la GB4
la Venice: peut être peux-tu discuter un peu le prix... la 320 a 24 tranches micro et en plus 4 tranches stéréo avec une égalisation simplifié (4 bandes fixes) mais avec à chaque fois un preamp micro supplémentaire (théoriquement, on peu brancher une source stéréo en line avec réglage de gain, et en mê^me temps un micro avec son reglage de gain séparé)
c'est à dire : au maxi tu peux brancher 28 micros.... puis avec les entrée aux etc il y a bien plus que 40 entrée sur cette console
mais elle est aussi bourrés de compromis (au niveau des fonctionnalités) - on aime, on aime pas... le son est indiscutablement très très bon...
la Tac est une vrai console pro modulaire => très bon à tous les niveaux à mon goût; mais le prix est bas => faut la regarder de près ou faire faire une expertise; à mon avis il y aura des frais à prévoir (ce qui n'est pas grave en soit
je ne connais pas la série 600 de Soundcraft...
la Venice: peut être peux-tu discuter un peu le prix... la 320 a 24 tranches micro et en plus 4 tranches stéréo avec une égalisation simplifié (4 bandes fixes) mais avec à chaque fois un preamp micro supplémentaire (théoriquement, on peu brancher une source stéréo en line avec réglage de gain, et en mê^me temps un micro avec son reglage de gain séparé)
c'est à dire : au maxi tu peux brancher 28 micros.... puis avec les entrée aux etc il y a bien plus que 40 entrée sur cette console
mais elle est aussi bourrés de compromis (au niveau des fonctionnalités) - on aime, on aime pas... le son est indiscutablement très très bon...
la Tac est une vrai console pro modulaire => très bon à tous les niveaux à mon goût; mais le prix est bas => faut la regarder de près ou faire faire une expertise; à mon avis il y aura des frais à prévoir (ce qui n'est pas grave en soit

je ne connais pas la série 600 de Soundcraft...
- thw
- Chef-Equipier
- jb
- Résident
- ziggy
- Admin
... tout ce qui ne demande pas un égalisation/correction précise et fignoléjb a écrit :Que peut on mettre comme instru sur les voix stéréos de la midas ?
en fait, la tranche est la même que les autres (micro), le préampli aussi, la qualité sonore des correcteurs aussi, mais tu ne dispose pas de paramétriques pour les deux mids, donc chiant pour une gratte électro-acoustique ou une basse ou certaines voix par exemple
- thw
- Chef-Equipier
- Maurice ON
- Affond-Equipier
+1 pour la Venice 320 !
Surtout pour le son: la précision des corrections, la chaleur ... ah l'analogique ...
Bon ok les faders font 60 mm, certains détestent, moi je m'en fiche.
4 aux (2 pre et 2 pre/post): ça peut être gênant dans certains cas.
2 send/return stereo pour les effets: ça c'est cool.
4 sous groupes, avec insert.
2 sorties master avec reglage de niveau, cool pour alimenter un rappel ss balcon par exemple.
Deux prises casque, deux littlelite.
Enfin le click des touches et la douceur (ferme) des potards te font sentir que tu pilotes une console pro !!
vive Midas 8)
Surtout pour le son: la précision des corrections, la chaleur ... ah l'analogique ...
Bon ok les faders font 60 mm, certains détestent, moi je m'en fiche.
4 aux (2 pre et 2 pre/post): ça peut être gênant dans certains cas.
2 send/return stereo pour les effets: ça c'est cool.
4 sous groupes, avec insert.
2 sorties master avec reglage de niveau, cool pour alimenter un rappel ss balcon par exemple.
Deux prises casque, deux littlelite.
Enfin le click des touches et la douceur (ferme) des potards te font sentir que tu pilotes une console pro !!
vive Midas 8)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- jb
- Résident
- thw
- Chef-Equipier
- jb
- Résident
Tout choix avec un budget limité est fait de compromis ... ce qui va me manquer c'est les inverseurs de phase, deux AUX, des faders de 100 ... mais j'aurais LE SON, la taille compact, des inserts sur les sous groupes, un très bon argument pour les prestas ...
Donc je pense que j'ai fais un bon choix !
Donc je pense que j'ai fais un bon choix !

- jb
- Résident