groupe electrogene
- ziggy
- Admin
aider quoi, en fait ...??tami1 a écrit :je vous ai posé une colle ou koi ? Personne pour m'aider alors?

tu es sûr de tes mesures; alors que veux-tu qu'on te dise ?????

comme je l'ai dit très souvent : un ampli d'une puissance nominale donnée fonctionne en moyenne à un huitième de cette puissance
la puissance nominale est atteint au moment du clip et certains transitoires sont souvent absorbé par les condensateurs
deuxièmement: beaucoup de fabricants d'entrée de gamme exagèrent largément sur les puissances de leurs amplis
tertio : la puissance est souvent donné sur un signal test tel qu'une sinusoïdale et en peak, pas en moyenne
tout cela explique comment un bon ampli de disons 500 Watt n'en tire que 150 en moyenne
un ampli d'entrée de gamme annoncé à la même puissance (500 Watt) ne tirera probablement que 50 ou 80 Watt réels
par contre, quand tu prends un ampli de qualité et tu y branches des Sub et tu lui envoies des signaux de fortes dynamique (grosse casse etc) à la limite du clip, il en sera tout autrement...!!!
et un dernier point : ton ampli qui est donné à disons 500 watt sous 4 ohms, n'en aura guère plus de 300 Watt sous 8 ohm (et faut-il encore que cette puissance soit réel et non pas éxagéré !!!!!)
tout ce que je peux te dire, c'est quand tu prends un bon ampli pro (tel un Crest Pro ou un Crown MA) la consommation est au rendez-vous, mais le son également
je te propose donc de louer un bon ampli pro et de comparer déjà le rendu sonore par rapport aux Watts annoncés et aussi la consommation avec tes amplis
et un tout dernier point : la consommation en crête ne s'affichera pas sur un outil de mesure calibré en RMS; mais elle est pourtant bien réel et présent et peut conduire à l'ecroulement du son quand le jus n'arrive pas....
-
- Membre
je suis d'accord avec les probabiliés que tu m'avance
les donnée spécifique sont souvent exagérés chez certain constructeurs etc..
Tout cas mes mesures sont justes, et sur un topic j'ai cru comprendre que l'on choisissais son groupe électrogène en fonction de l'ampérage que demande tout les amplis et devait prévoir encore une marge de puissance supplémentaire !
sur le als (2x800 4ohms) Il demande 12A sur la doc
le phonic max 2500 (2x750 4 ohms) demande 1500W en puissance soit 7Aenv.
Le Interm 2x75W 400W env soit 2A env
J'arrive donc sans compter tout les instruments électronique de musique à 21A soit 4600 W de puissance absorbé
Ce n'es donc pas comme ça qu'il faut prévoir la bonne puissance d'un groupe ??
Et je me répète encore pourquoi prévoir une marge de puissance en supp si les amplis ne consomment pas déjà ce qu'il disent !?
Mon matos ce n'est pas du crown ou du electrovoice mais quand même sa pousse pas mal alors je comprends pas !!
Avec ma pauv' pince, les amplis presque à fond j'obtiens 0.7 A (150 W approximativement)
Je pars m'acheter un groupe de 500W ?? pour tout faire cramer ?? moi qui pensais me ruiner dans un groupe de 5KW ! je faire erreur ou pas, j'ai envie de croire à mes mesures et ne pas me ruiner dans un groupe plus que suffisant! et d'un côté sa me semble très très bizarre et je n'ai vraiment pas envie de tout faire fumer !! 
Et pourquoi ne feriez-vous pas l'expérience avec une pince ? encore mieux si vous avez un ampli ALS ou phonic max 2500 !

Tout cas mes mesures sont justes, et sur un topic j'ai cru comprendre que l'on choisissais son groupe électrogène en fonction de l'ampérage que demande tout les amplis et devait prévoir encore une marge de puissance supplémentaire !
sur le als (2x800 4ohms) Il demande 12A sur la doc
le phonic max 2500 (2x750 4 ohms) demande 1500W en puissance soit 7Aenv.
Le Interm 2x75W 400W env soit 2A env
J'arrive donc sans compter tout les instruments électronique de musique à 21A soit 4600 W de puissance absorbé
Ce n'es donc pas comme ça qu'il faut prévoir la bonne puissance d'un groupe ??
Et je me répète encore pourquoi prévoir une marge de puissance en supp si les amplis ne consomment pas déjà ce qu'il disent !?
Mon matos ce n'est pas du crown ou du electrovoice mais quand même sa pousse pas mal alors je comprends pas !!
Avec ma pauv' pince, les amplis presque à fond j'obtiens 0.7 A (150 W approximativement)

Et pourquoi ne feriez-vous pas l'expérience avec une pince ? encore mieux si vous avez un ampli ALS ou phonic max 2500 !
- cedoulala
- Équipier
-
- Membre
J'ai fait un nouvel essai ! (mes ptites oreilles prennet chère !!je suis cloisonner dans mon garage dans un pièce de 5M2, c pas facile ! j'ai quand même réussi à monté jusqu'a 4A finalement ! soit à peu près 900 W je pense pas être arrivé au max, mais au moins je sais que je ne dépasserai j'amais les 2KW ! ptêtre 1200-1400 W mais pas plus ! les amplis cliperont c sûr !
c'est pourquoi je vais me décider à choisir le groupe ! un technic de 2500 W de puissance en continu !
c'est pourquoi je vais me décider à choisir le groupe ! un technic de 2500 W de puissance en continu !
- Fogg
- Chef-Equipier
perso, je fais régulièrement des petites manifestations en extérieur (regroupement de cavaliers en plein air) et j'ai juste besoin d'une musique de fond à très faible niveau + voixtami1 a écrit :c'est pourquoi je vais me décider à choisir le groupe ! un technic de 2500 W de puissance en continu !
je dispose d'un groupe électrogène de 2200W et mon ampli fait 2x400W sous 4ohms (je mets deux enceintes 10" sur chaque canal)
sur le papier, le groupe est LARGEMENT suffisant pour alimenter l'ampli, en plus la charge est mineure, mais dans les faits le groupe a des "ratés" qui font baisser le courant inopinément, et dans ce cas l'ampli se coupe, puis reprend après quelques secondes... c'est carrément immonde !!!
la dernière fois, j'ai loué un "petit" groupe électrogène de 18kVA sur roues (dans les 40 euros pour le weekend) et là, pas de problème, on était à l'aise surtout parce qu'il est auto-régulé
moralité: prends un peu de marge au niveau puissance et surtout (!) il faut que le courant soit régulé !
Fogg
-
- Membre
un ptit groupe de 18kva !! c'est déjà balèze pour ton seul ampli !!la dernière fois, j'ai loué un "petit" groupe électrogène de 18kVA sur roues (dans les 40 euros pour le weekend) et là, pas de problème, on était à l'aise surtout parce qu'il est auto-régulé

http://cgi.ebay.fr/PUISSANT-GROUPE-ELEC ... 3QQrdZ1QQc
mdZViewItem
mon passage préféré :

Et dire que j'allais me ruiner dans un groupe de 6KW + un régulateurMOTEUR AUTO-REGULE GARANTISSANT UNE GRANDE STABILITE DE LA TENSION EN SORTIE PERMETTANT LA CONNEXION DE VOS APPAREILS LES PLUS SENSIBLES COMME ORDINATEURS OU MATERIELS DE SONORISATION. TESTE PAR DES PROFESSIONNELS QUI EN ONT FAIT L'ACQUISITION
je vous dirait dans une ou deux semaines ce que j'en pense
a++
- cedoulala
- Équipier
Je sais pas ce qu'en pense ceux du forum, mais je suis sceptique...
En plus, le vendeur annonce un facteur de puissance de 1 ce qui me parait difficile étant donné que le facteur de puissance se calcule à partir des éléments qui seront branchés sur le groupe...

En plus, y a rien à faire, sur ces petits groupe, les courants ne sont JAMAIS stabilisés et il y a des chutes de tensions qui peuvent faire mal...
En plus, le vendeur annonce un facteur de puissance de 1 ce qui me parait difficile étant donné que le facteur de puissance se calcule à partir des éléments qui seront branchés sur le groupe...

En plus, y a rien à faire, sur ces petits groupe, les courants ne sont JAMAIS stabilisés et il y a des chutes de tensions qui peuvent faire mal...

"Aime, et fais ce que tu veux"
-
- Équipier
-
- Membre
- cybergolio
- Chef-Equipier
bonjour tami,
pour donner ma version au sujet de ta mesure....
une mesure à pince amperemetrique te donne une conso moyenne, les dijoncteurs étant retardés tu pourras tourner sur une petite source electrique, mais tu perdras toutes les transitoires et ton son paraitra flou et sans vie .
si tu n'as pas de s'autre solution joue quand même mais tu risques d'incriminer de faux paramètres ensuite en entendant le résultat.
j'imagine que tu fais tes éssais avec un disque super compressé et donc sans grande dynamique, avec un groupe cela risque de te faire tout drole
pour donner ma version au sujet de ta mesure....
une mesure à pince amperemetrique te donne une conso moyenne, les dijoncteurs étant retardés tu pourras tourner sur une petite source electrique, mais tu perdras toutes les transitoires et ton son paraitra flou et sans vie .
si tu n'as pas de s'autre solution joue quand même mais tu risques d'incriminer de faux paramètres ensuite en entendant le résultat.
j'imagine que tu fais tes éssais avec un disque super compressé et donc sans grande dynamique, avec un groupe cela risque de te faire tout drole

- Fogg
- Chef-Equipier
tout à fait, c'est pourquoi il faut viser dans un peu plus gros pour être sûr que le groupe est bien stabilisé... à partir de 5-6kw il y en a qui sont "stables" mais pas en-dessouscedoulala a écrit :En plus, y a rien à faire, sur ces petits groupe, les courants ne sont JAMAIS stabilisés et il y a des chutes de tensions qui peuvent faire mal...
perso j'avais pris plus gros parce que je devais aussi brancher des frigos (eh oui) donc je sortais en triphasé et je répartissais pour avoir un circuit "sono" à part
sinon les appareils en vente sur eBay, à partir de 6kw, n'ont pas l'air mal, mais faut voir la fiabilité dans le temps...
Fogg
-
- Membre
attendez avec 2500 W de puissance stable en continu !! j'aurai 11A et quelque en sortie de ce groupe, ne croyez vous pas que j'ai suffisament la marge avec mes 4A mesurés?? Prenons 8A pour être plus tranquille, compte tenu de la musique compréssé que j'ai fait passé, sans grande dynamique, et les instruments électronique qui va faloir branché encore!
Il me resterai 3A de marge c'est dangereux !! ??? ce groupe est régulé de toute façon!
Autre chose si jamais sa fait des vagues de puissance avec le groupe, le matos ramasse beaucoup ? je pensais que le plus dangereux était les surintensités !
Il me resterai 3A de marge c'est dangereux !! ??? ce groupe est régulé de toute façon!
Attend avant d'avancer tes propos tu a fait des test au moins sur ta sono ? qu'est-ce que ça donne ? combien sa tête tout ton matos ?tout à fait, c'est pourquoi il faut viser dans un peu plus gros pour être sûr que le groupe est bien stabilisé... à partir de 5-6kw il y en a qui sont "stables" mais pas en-dessous
perso j'avais pris plus gros parce que je devais aussi brancher des frigos (eh oui) donc je sortais en triphasé et je répartissais pour avoir un circuit "sono" à part
Autre chose si jamais sa fait des vagues de puissance avec le groupe, le matos ramasse beaucoup ? je pensais que le plus dangereux était les surintensités !
- Fogg
- Chef-Equipier
écoute, il n'y a pas de problème, prends le groupe qui te convient le mieux !
perso je prends un groupe trop gros, je passe par un tableau protégé avec un disjoncteur par phase, ensuite je passe dans un régulateur de tension Furman, et puis seulement j'alimente ma sono, et tout cela pour une activité qui ne constitue que mon hobby (je ne suis pas pro de la sono)
c'est pas très économique, c'est peut-être parano, mais au moins je suis sûr de ne pas avoir de problème technique et de ne pas avoir de problème de sécurité...
après je ne dis pas que tout le monde doit faire comme ça, et je dirais même que si tu as une expérience positive avec une solution moins onéreuse, eh bien cela intéressera beaucoup de monde ici de le savoir ! reste donc à tester et à nous dire ce que cela donne (et je dis cela sans a-priori et sans cynisme aucun)
perso je prends un groupe trop gros, je passe par un tableau protégé avec un disjoncteur par phase, ensuite je passe dans un régulateur de tension Furman, et puis seulement j'alimente ma sono, et tout cela pour une activité qui ne constitue que mon hobby (je ne suis pas pro de la sono)
c'est pas très économique, c'est peut-être parano, mais au moins je suis sûr de ne pas avoir de problème technique et de ne pas avoir de problème de sécurité...
après je ne dis pas que tout le monde doit faire comme ça, et je dirais même que si tu as une expérience positive avec une solution moins onéreuse, eh bien cela intéressera beaucoup de monde ici de le savoir ! reste donc à tester et à nous dire ce que cela donne (et je dis cela sans a-priori et sans cynisme aucun)
Fogg