la boite à question "con"
- Globe
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Et si jamais tu n'utilises pas tous les trous de ton pannel 1 unité, il existe chez Neutrik de petites plaquettes noires permettant de "boucher" les trous.
Et pour ce qui est de la visserie, il te faut du métrique 3 (Diamètre des boulons = 3 mm).
Si tu en as besoin, je dois avoir deux ou trois trucs de stock chez moi.
Et pour ce qui est de la visserie, il te faut du métrique 3 (Diamètre des boulons = 3 mm).
Si tu en as besoin, je dois avoir deux ou trois trucs de stock chez moi.
- glaudiator
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Chez thomann c'est ici :Globe a écrit :Et si jamais tu n'utilises pas tous les trous de ton pannel 1 unité, il existe chez Neutrik de petites plaquettes noires permettant de "boucher" les trous.
Et pour ce qui est de la visserie, il te faut du métrique 3 (Diamètre des boulons = 3 mm).
Si tu en as besoin, je dois avoir deux ou trois trucs de stock chez moi.
http://www.thomann.de/thoiw9_adam_hall_ ... dinfo.html
Espèce d'amateur... bah oui!
- Globe
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Glaudiator, as- tu déja acheté ces plaques? Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.
Une autre petite chose à laquelle j'ai pensé (et oui, ça m'arrive!
) concerne les sorties en Speakon.
Si tu fais un pannel pour un ampli solo, n'hésite pas à souder des câbles sur les contacts 1+/ 1- et 2+/ 2-. Cela te permettra de changer facilement si jamais tu travailles avec des enceintes différentes.
Une autre petite chose à laquelle j'ai pensé (et oui, ça m'arrive!

Si tu fais un pannel pour un ampli solo, n'hésite pas à souder des câbles sur les contacts 1+/ 1- et 2+/ 2-. Cela te permettra de changer facilement si jamais tu travailles avec des enceintes différentes.
- ziggy
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... et chez Neutrik c'est moins cher , en plusGlobe a écrit :Glaudiator, as- tu déja acheté ces plaques? Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.....

http://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_db ... dinfo.html
- thw
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Attend Didier j'éspère bien qd meme que les mecs de chez Adam hall sont pas aussi stupide que de créer un couple :Globe a écrit :Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.

&

qui ne fonctionne pas l'un avec l'autre.... Sa serait de la folie !!
Je ne trouve pas les baies xlr en neutrik chez thomann !! Il ne le font pas ?
Matt
- ziggy
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ok je suis donc maintenant persuadé que le couple de baies adam hall plus les caches trou neutrik fonctionne bien !!ziggy a écrit :j'ai toujours acheté ceux de Neutrik
en plus les neutrik sont moins cher comme tu le fait remarqué ziggy !!
ok sa va le faire je crois !!!

je crois que je vais avoir une question sur les powercon mais je vais étudié le truc avant et j'avisserai !!
Matt
- Globe
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La seule fois où j'ai pu j'ai essayer ces plaquettes (celles de Adam Hall), c'était loin d'être parfaitement adapté aux trous d'une XLR. Ceci dit, il est très probable que ce problème soit résolu depuis bien longtemps...thw a écrit : Attend Didier j'éspère bien qd meme que les mecs de chez Adam hall sont pas aussi stupide que de créer un couple...
Par contre, leurs pannels sont parfaitement adaptés aux XLR série "D".
- glaudiator
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Non j'avoue, jamais acheté, je laisse les trous...Globe a écrit :Glaudiator, as- tu déja acheté ces plaques? Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.
Une autre petite chose à laquelle j'ai pensé (et oui, ça m'arrive!) concerne les sorties en Speakon.
Si tu fais un pannel pour un ampli solo, n'hésite pas à souder des câbles sur les contacts 1+/ 1- et 2+/ 2-. Cela te permettra de changer facilement si jamais tu travailles avec des enceintes différentes.
Je crois avoir vu dans le catalogue papier HOT DEAL de Toto un rack 1U précablé pour ampli.
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- Globe
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Re: colsons ... réutilisables !
Désolé Jacques mais je n'ai pas compris le sens de ton message...jacques a écrit :mieux que le colson .... le meme réutilisable
ca se trouve entre autres dans les fournitures pour auto (fixation de faiceaux électriques devant etre déplacé à chaque dépose moteur par ex.), voir fournitures électriciens, modélisme R.C.
baffe à pas serrer trop fort sinon ce sera plus de la colle ... mais le colson gravé en négatif dans le cable

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Autre question à la noix :
dans l'absolue il m'est obligatoire de déplacé le stock de matériel ! est ce que c'est genant pour le matos de dormir dans le garage.?? et donc pas à l'abris du gel par exemple...
je dois stocké lumière (par et compagnie) et son (micro, enceintes, ampli, console,...) : la total quoi...
j'ai souvent vu de gros prestataires stocké leur matos dans des hangars mais sur le coup je me dis que les hangars etait peut etre equipé de chaufferie hors gel !!
est ce que le froid est mauvais pour le matos ? je pense donc à chaque fois qu'il faudra le remettre en route, attendre qu'il est pris la temperature ambiante du local avant d'envoyer le jus !!
je me souviens que sur des prestas de plusieurs jours en plein air les mecs n'éteigné pas le matos avant de baché pour la nuit... mais est ce pour le froid ou pour l'humidité ??
en bref est ce que sa crains pour mon matos et il faut que je trouve une autre solution ou est ce que sa peut le faire ?
dans l'absolue il m'est obligatoire de déplacé le stock de matériel ! est ce que c'est genant pour le matos de dormir dans le garage.?? et donc pas à l'abris du gel par exemple...
je dois stocké lumière (par et compagnie) et son (micro, enceintes, ampli, console,...) : la total quoi...
j'ai souvent vu de gros prestataires stocké leur matos dans des hangars mais sur le coup je me dis que les hangars etait peut etre equipé de chaufferie hors gel !!
est ce que le froid est mauvais pour le matos ? je pense donc à chaque fois qu'il faudra le remettre en route, attendre qu'il est pris la temperature ambiante du local avant d'envoyer le jus !!
je me souviens que sur des prestas de plusieurs jours en plein air les mecs n'éteigné pas le matos avant de baché pour la nuit... mais est ce pour le froid ou pour l'humidité ??
en bref est ce que sa crains pour mon matos et il faut que je trouve une autre solution ou est ce que sa peut le faire ?

Matt
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hello Matt
on en a déjà discuté de ce sujet sur le forum (mais j'ai la flemme de chercher)
perso, je ne peux pas te dire quelque chose de concret sauf mon avis perso:
je stocke dans un hangar mais déjà il est un peu isolé (laine de verre etc) et puis pendant les mois les plus froid, j'ai quand-même un petit système de chauffage hors-gel qui empêche la température de descendre en dessous des 2 ou 3°
je suis peut-être un grand flippé et le gel n'y fait rien au matos, mais l'idée ne me plaît pas du tout....
alors j'évite
je pense qu'un PAR64 ou un PC ou une rallonge s'en foutent complètement mais un ampli, c'est déjà autre chose (composant électronique etc) et la membrane d'un HP est tellement primordiale pour le son qu'on ne devrait pas trop la faire souffrir à mon avis.... déjà qu'elle souffre énormément avec le son même; alors pourquoi y ajouter l'humidité le gel et dégel etc etc
très important : il est absolument impressionnant de voir à quel point un flight protège le matériel qui se trouve dedans - le bois et l'air étant quand même de superbes isolateurs...
on en a déjà discuté de ce sujet sur le forum (mais j'ai la flemme de chercher)
perso, je ne peux pas te dire quelque chose de concret sauf mon avis perso:
je stocke dans un hangar mais déjà il est un peu isolé (laine de verre etc) et puis pendant les mois les plus froid, j'ai quand-même un petit système de chauffage hors-gel qui empêche la température de descendre en dessous des 2 ou 3°
je suis peut-être un grand flippé et le gel n'y fait rien au matos, mais l'idée ne me plaît pas du tout....

je pense qu'un PAR64 ou un PC ou une rallonge s'en foutent complètement mais un ampli, c'est déjà autre chose (composant électronique etc) et la membrane d'un HP est tellement primordiale pour le son qu'on ne devrait pas trop la faire souffrir à mon avis.... déjà qu'elle souffre énormément avec le son même; alors pourquoi y ajouter l'humidité le gel et dégel etc etc
très important : il est absolument impressionnant de voir à quel point un flight protège le matériel qui se trouve dedans - le bois et l'air étant quand même de superbes isolateurs...
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a merde pourtant j'ai regardé vite fais !! mais je l'est pas vu !!ziggy a écrit :on en a déjà discuté de ce sujet sur le forum (mais j'ai la flemme de chercher)
merci de ta réponse !!
j'aime bien cette phrase qui me rassure!! Tout le matos electronique (ampli, console, etc...) est en fly ! C'est pas pour rien au moins que j'ai investi en rack thon !!!! lolziggy a écrit :très important : il est absolument impressionnant de voir à quel point un flight protège le matériel qui se trouve dedans - le bois et l'air étant quand même de superbes isolateurs...
J'y pensé à foutre un chauffage pour conserver un mini de 1 ou 2 ° mais moi j'ai eu peur bleu du feu ! Je me dis que si il y a un prob avec le chauffage et qu'il flambe sa sra pas mieux...
Je me doutais de la réponse, mais j'éspèrai qd meme aucun soucis etc... Sa me fou les boules cette affaire... Je ne sais que faire n'ayant pas des masse de choix !!
Matt
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par contre si tu peux stocker au sec les mic statiques c'est top car eux ne supportent pas l'humiditée (en particulier les celules ck1 des 451 akg).
J'ai bossé des année en cirque et le matos est dehors 365 jours par an et je n'ai jamais eu de problème (mic y compris comme quoi).
par contre tout est en fly dans les camions.
mais le pire je crois que se sont les nuits sous chapiteaux car là rien n'est plus chauffer et tout est en place donc voilou.
maintenant je te parle de matos pros (eaw-crown-etc...) donc traité anti humidité.
et une moyenne de 200 jours sous chap et le reste en voyage ( dans camion cqfd)
le matos est toujours le même depuis 12 ans donc ....
pour l'anecdote,
j'ai fait acheter des srm 450 mackie au "cirque Pagnozoo"car simple à utiliser, pratique et solide.
deux mois après alors qu'ils venaient de finir de répéter, la neige commence à tomber alors que rien ne laisser supposer son arrivée.
donc chauffage à fond, monter sur la toile avec des pelles mais au final branle bas de combat, trop de neige (c'était l'hiver dernier), trop dangereux et effectivement cinquante centimètres sont tombés en moins d'une heure (allez voir une vérité qui dérange
).
bilan chapiteau effondré, mats pliés (un 24/30 - 4 mats pour les connaisseurs.
après déneigement, les grilles des 450 étaient déformées, l'elec un peu gaugée mais après un séchage intensif, tout est reparti !!!

J'ai bossé des année en cirque et le matos est dehors 365 jours par an et je n'ai jamais eu de problème (mic y compris comme quoi).
par contre tout est en fly dans les camions.
mais le pire je crois que se sont les nuits sous chapiteaux car là rien n'est plus chauffer et tout est en place donc voilou.
maintenant je te parle de matos pros (eaw-crown-etc...) donc traité anti humidité.
et une moyenne de 200 jours sous chap et le reste en voyage ( dans camion cqfd)
le matos est toujours le même depuis 12 ans donc ....
pour l'anecdote,
j'ai fait acheter des srm 450 mackie au "cirque Pagnozoo"car simple à utiliser, pratique et solide.
deux mois après alors qu'ils venaient de finir de répéter, la neige commence à tomber alors que rien ne laisser supposer son arrivée.
donc chauffage à fond, monter sur la toile avec des pelles mais au final branle bas de combat, trop de neige (c'était l'hiver dernier), trop dangereux et effectivement cinquante centimètres sont tombés en moins d'une heure (allez voir une vérité qui dérange

bilan chapiteau effondré, mats pliés (un 24/30 - 4 mats pour les connaisseurs.
après déneigement, les grilles des 450 étaient déformées, l'elec un peu gaugée mais après un séchage intensif, tout est reparti !!!
