Ziggy futur Prof

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
foisse
Équipier
Équipier

Ziggy futur Prof

Message par foisse » 12 nov. 2006, 18:10

Je suis actuellement en BTS Audiovisuel a Montpellier est mon prof de son utilise les fiches techniques de ziggy pour nos cours sa ma fait marrer.
j'ai été le voir a la fin du cours en disans que je le connaissait et que je (bosser) de temp en temp avec lui il été sur le cul il ma dit que j'avait l'un des meilleurs prof du coup j'en fait par au ziggynautes

voili voila

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 12 nov. 2006, 19:43

Quelle classe ce Ziggy :cool: =D> =D>

@+ :smile:

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 13 nov. 2006, 0:47

Il démarre en flèche le maître , il dépasse le mur du SON !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 nov. 2006, 10:04

:oops: :oops: :-^ ...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 13 nov. 2006, 14:00

L'avantage maintenant est que si tu dois faire un travail de fin d'études ou d'année, tu sais à qui t'adresser (Ziggy) pour être certain du résultat! ;) \:D/

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 13 nov. 2006, 16:10

Ne le criez pas trop fort sur les toits, sinon y a tout les stagiaires en herbe de la france qui font venir faire taper à sa porte !!!!
Et qui sait peut être que Florac deviendra un jour un lieu de pèlerinage pour tout les sondiers de france et de navarre !!!

allez ziggy il ne te reste plus qu'a construire un édifice pour recevoir la crème de la profession !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 13 nov. 2006, 19:30

oui Ziggy, tu nous construit un beau local avec plein de bon matos BEH...
peut être que les futurs sondiers chinois viendront aussi!!!

:wink:

dj kutwon
Membre
Membre

a ce propos

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 11:27

bon,je c'est pas par koi commencer.........aller j'me lance
je voudrais savoir par quelle fonction ou emploi peut on rentrer dans le metier
ou formation ,ecole........
j'ai 23 ans ,un cap cuisine et 5 ans d'experience dans ce domaine .
donc voila,j'ai perdu la flamme que j'avais pour ce metier et (a mon avis )sans passion c'est plus pareil .
je suis a vallon en ardeche ,mais je veux bouger d'ici ,donc plus aucune attache.je suis tres motiver et j'ai l'habitude du travail physique sur des grosses journees(ouai les chef que j'ai eu .....des piles electrique faut les suivre).voila ,comme une bouteille a la mer,si vous chercher quelqu'un qui sera frais et dispo vers le 10 /01/2007 .........merci

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: a ce propos

Message par fabio » 28 déc. 2006, 13:07

dj kutwon a écrit :bon,je c'est pas par koi commencer.........aller j'me lance
je voudrais savoir par quelle fonction ou emploi peut on rentrer dans le metier
ou formation ,ecole........
j'ai 23 ans ,un cap cuisine et 5 ans d'experience dans ce domaine .
donc voila,j'ai perdu la flamme que j'avais pour ce metier et (a mon avis )sans passion c'est plus pareil .
je suis a vallon en ardeche ,mais je veux bouger d'ici ,donc plus aucune attache.je suis tres motiver et j'ai l'habitude du travail physique sur des grosses journees(ouai les chef que j'ai eu .....des piles electrique faut les suivre).voila ,comme une bouteille a la mer,si vous chercher quelqu'un qui sera frais et dispo vers le 10 /01/2007 .........merci
Le problème c'est qu'avec un CAP de cuisto tu n'as pas les diplômes requis qu'on demande pour rentrer dans ces écoles qui délivrent les diplômes dans les métiers du son !! ou alors tu peux faire des stages payants mais faut avoir les sousous car c'est relativement cher !!!
A mon avis je pense qu'il faut te construire un dossier de motivation en béton et chercher du boulot chez les prestataires !!! tu commenceras au bas de l'échelle ca c'est sur, mais tu n'as que 23 ans et si t'as la motive et la rage du métier, tu monteras et tu apprendras vite !!! de toute façon c'est pareil pour tout les boulots !!!
les 5 ans d'expérience dont tu parles, tu peux détailler un peu ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

dj kutwon
Membre
Membre

RE:

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 13:49

bon ,si j'ai bien compris ou je sors 4000 e a peu pres pour une ecole sur paris j'ai plus le nom en tete,ou comme la mission locale me dit un dossier en beton
mais a part ce que je fais chez moi ,j'ai pas d'experience "dites " proffessionelles donc d'apres eux recalage assurer .
je cpas si c ce qe tu veus fabio mais je detaille vite fait ;apprentissage dans un resto ici a vallon dont j'ai eu mon cap a l'issue ,depuis j'enchaine les saison l'hiver au 2 alpes et l'ete a vallon .
mais la je dis stop je ve plus faire ca .
je ve enfin vivre d'un metier qui me fait vibrer.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 déc. 2006, 14:25

hello Dj-Kut
...merci de respecter ici les bases de l'orthographe
pas de langage SMS s'il te plaît
je ne suis pas une lumière moi même en orthographe, mais il faut respecter un minimum pour ne pas tomber dans le "Chat"

pour tes projets: c'est dur dur ces jours-ci car "le métier" est devenu une réelle atraction de mode.... tout le monde veut y a cceder - bon disons, il y a beaucoup beaucoup de monde et ça pousse grave derrière

il y a trente c'était tout le contraire : tout le monde voulais devenir rock-star et personne voulais faire le "sale boulot ingrat" du technicien anonyme... :-)

donc : pas de conseil précis; mais il faut la persévérance et du sérieux au maximum
perso je reste persuadé qu'on arrive à son but si on le veut vraiment at si on met tout son possible en oeuvre (persévérance et sérieux)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 28 déc. 2006, 14:34

tu sais je connais bcp de gens qui sont dans le metier et qui n ont aucun reel bagage..
par exemple je connais un jeune qui a surement tapé a la porte du prestataire comme boulot d eté . ce mec ne savait pas ce qu etait un XLR ni un par64 (par ex). sur les presta il conduisait le camion, aidait a decharger, et s occupait aussi je crois de ranger le depot du prestataire.
progressivement il venait completer des equipes sur des montages (plus pour ces bras que pour son niveau). a present, c est a dire env deux ans apres, il est salarié de la boite, s occupe tjrs des memes taches, mais a vraiment progressé: je le vois souvent assurer des petites regies (lumiere) etc etc..
ce type n y connaissait rien, mais il est bosseur, il "envoit" comme on dit. et c est tres apprecié, les bosseurs. dans un contexte comme cela, les competences, le savoir faire et l experience finissent par couler de source.

attention, c est juste une petite histoire pour te montrer que qd on veut..
une ecole c est tjrs mieux , surtout a ton age, mais il n y a pas de regles pour mettre un pied dans le metier.
bonne chance en tt cas ;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 déc. 2006, 14:51

yepp, Fab5 dit vrai

ce qui nous intéresse (nous=prestataires) c'est d'avoir quelqu'un d'attentif et sérieux et surtout disponible
le métier même s'apprend au fur et à mesure

il y a donc les deux approches: avoir des diplômes donne une bonne base et te donnera des points d'avance sur les autres qui n'en ont pas...

par contre, sur le terrain se décide très très vite ceux qui vont continuer et ceux qui vont être éjectes (certains s'éjectes eux-même par un manque de sérieux par exemple)

un bon plan par exemple c'est de s'attacher à un groupe qui tourne bien; une fois entré dans le circuit, on arrive toujours de progresser, nouer des contacts et de pérenniser sa place dans le métier

ceci dit : il y a beaucoup de monde demandeur aujourd'hui et la concurrence est rude (contacte moi; je connais un orchestre qui cherche un "stagiaire" pour la saison à venir...)

dj kutwon
Membre
Membre

RE:

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 14:57

euh...pardon pour le language sms ,pas reveiller ce matin ou quoi
pour la suite ,tout d'abord merci
mais je sais pas trop comment faire ,si continuer les rendez vous pour essayer d'avoir une aide financiere et perseverer encore et toujour .
merci quand meme.

dj kutwon
Membre
Membre

RE:

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 15:09

merci ziggy,mais je pense que j'ai besoin d'etre former un minimum en temp reel avant de me lancer ,ce qui ne veut pas dire que j'ai peur ,mais une mise en confiance ,par exemple .
de toute facon je me rapelle de mes debut en cuisine ,les bouquins t'explique,mais voir et pratiquer et la meilleure facon d'apprendre me semble t'il d'apres mes souvenirs en cuisine.
peut tu m'expliquer a quoi consisterais ce job ?

Répondre