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ziggy
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Message par ziggy » 23 nov. 2006, 13:23

hello Robby
je ne rentrerai pas dans le débat analogique/numérique

on mettra donc la console de côté... de toute façon avec tes 15000 euros pour une régie complète tu n'iras pas très loin - je veux dire choix restreint : petite A&H, petite Soundcraft ou Spirit, petite Midas Venice

venant au fait des périphes:
-- il te faut un eq 31 bandes par sortie : minimum 3 stéréo si tu gère les retours depuis la face mieux vaut de prévoir 4 ou 5x stéréo (700 euro/u pour du DBX; 1000 pour du Apex et 1500 pour du Klark

-- t'auras besoin de 8 compresseur (4 stéréo) minimum; le 166 DBX coûte dans les 300, un 1066 dans les 800, un 160 (mono) dans les 500 un BSS ou un Drawmer dans les 1000 (ou un peu plus)

-- un qudruple Gate : 300 euros pour le premier prix et 800 pour le moyen

-- trois procc d'effets: une PCM 81 ou 91ou une M 4000 = 2300 euros; - une SPX2000 = 1200; une M-One = 600, et pareil pour la D-Two...

ensuite, il y a des bricoles selon les besoins; procc de diff, préampli en rack (à lampe ou transistor); déesseur, ou autres traitement

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Message par Robby » 23 nov. 2006, 13:56

Merci beaucoup Ziggy pour ces conseils concrets. :-D

Au depart j'avais penser à un truc du genre:

4 EQ: 1 pour la façade genre un apex voir klark en se forcant un peu;

3*2231 pour les retours;

pour les comp, j ai calculer de la méme maniére, j avais penser à 4*1066 ,2*160 peu étre un 1046...par contre je ne connais pas les BSS et encor moin les drawner, je n'en vois que dans mes rêves!il faudra donc me conseiller quelques ref...

pour le gate je pensais au 1074 pour aller avec le 1046...

ensuite en effet, je connais pas grd chose...Je connais que les reputations!

Donc une SPX 2000 ca me botai bien et Lexicon font pas des bons trucs dans les 1500/2000€?

Sinon pour les preamp à lampe, je voulais voir avec mes groupes
on mettra donc la console de côté... de toute façon avec tes 15000 euros pour une régie complète tu n'iras pas très loin - je veux dire choix restreint : petite A&H, petite Soundcraft ou Spirit, petite Midas Venice
Je pensais bien à cela, mais j ai un budjet aussi pour une console, je pensais 15000 au max...J'ai deja reperer des trucs sympa notement en parcourant ce superbe Forum!(merci Ziggy!!)

Woila, ensuite viendra le budget de la diff... :-)

J'attends les critiques et conseils...
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Message par ziggy » 23 nov. 2006, 14:11

pour le générale et le reste:
on s'en fout un peu que tu sois débutant ou pas... quelque part on est tous des débutant pr rapport à d'autres qui sont eux-même des débutants par rapport à d'autres etc...
ce métier est tellement complexe qu'une seule personne ne pourra jamais faire le tour

en ce qui concerne ton budget et ta demande: tu as bien fait de poser la question ici; non pas qu'on a la sciènce infuse loin de là; mais malheureusement je vois siiii souvent comment les mecs claquent leurs tunes inutilement
autant de bien se renseigner avant d'investir une somme importante (que ce soit ici ou ailleur, mais en aucun cas chez un revendeur !!!!! ou un commerciale attaché à une marque !!!)

si tu veux faire un parcours pro, je ne peux que te conseiller de rester sur le niveau du matos pro; pas, que le reste ne fonctionne pas; mais en achetant des trucs mi-chemin, tu auras souvent des problèmes de compatibilité, de pérénité et surtout d'acceptation de la part des technos ou prod en cas d'accueil

il y a des valeurs sur qui passeront à tous les coup et c'est sur ça qu'il vaut miser; une PCM70 acheté il y a 15 ans passe sans problème encore aujourd'hui; tandisque tous les autres procc de l'époque sont mort et enterré => inutilisable en presta aujourd'hui
tu cherches un truc moins cher : prend une occase !! la PCM70=> dans les 700 euros; la 80 ou 90 dans les 1000/1200 la 81 ou 91 dans les 1500
j'ai aussi une MPX1 qui n'est pas trop cher et de bonne qualité (800 neuf); mais presque tous préfèrent ma M-3000 (moi aussi je dois dire.. :-) )
donc même discours que pour les comps : au moins un superbe procc et puis deux ou tois autres M-One ou une M-One et un D-Two
j'ai même une Alex qui travaille de temps à autre (superbe sur la batteuse ou des instrus...)
à noter : la M-One est devenu un standard incontestable et à moins de moitié prix de la SPX (avec une qualité égale, il ne faut pas hésiter !!)

en eq un 1231 peut le faire quand on n'a pas de tunes, mais ça souffle et la plupart des technos vont faire la gueule car ça manque de précision !! avec un Apex, un Klark ou un 2231, la presta commence avec un sourire et en silence... :-)

pour les compresseurs : j'ai moi même que du DBX (12 voies en tout plus un seul Drawmer) - je me méfie de la fragilité et fiabilité des BSS et je n'ai pas des tunes pour un rack plein de Drawmer => donc DBX !! ce qui est important, c'est d'avoir quelques très bon (j'ai 2x 160 et un 1046) et le reste sera moins important (compresser des choeur ou un clavier ne demande pas de la superqualité tueuse...), quand t'as du bon pour le chant, le kick et la basse, tout le reste passera comme une lettre.... et les 166 sont généralement bien accueilli (à raison car ça fonctionne déjà très bien)

etc etc etc

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Message par Robby » 23 nov. 2006, 14:44

en ce qui concerne ton budget et ta demande: tu as bien fait de poser la question ici; non pas qu'on a la sciènce infuse loin de là; mais malheureusement je vois siiii souvent comment les mecs claquent leurs tunes inutilement
HS:Bah je me suis deja fait entubé une fois, dans une moindre mesure, budget=5000€ mais bon...qd on est sans le sous, ca fait trés mal! :???:

Je tiens pas à reiterer l'experience...Parenthése fermée.

Pour repondre à cybergolio:
quel va être le public visé (concert rock jazz, théâtre, conférences...)?
Je me tourne vers la musique comme le Jazz,hip hop, et rock...Il me faut un truc assez polyvalent.

En plus, si tout va bien (encor des "si"!ceux qui font peur!!!) je vai tourner avec des groupes locaux mais je suis en train de me dir que d'avoir un parc aussi performant va m'ouvrir d'autre portes...et qu'en plus je serai con de pas en profiter! :P

Bon bah je crois qu'il faudra me donner des tuyaux pour bien gerer ma carriére..pasque ce qu'il risque de m'arriver me depassera!lol!
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Message par cedoulala » 23 nov. 2006, 18:02

Robby a écrit : Bon bah je crois qu'il faudra me donner des tuyaux pour bien gerer ma carriére..pasque ce qu'il risque de m'arriver me depassera!lol!
Il ne "t'arrivera" rien. C'est toi qui aura décidé c'est tout. C'est la décision que tu prends maintenant en faisant tel ou tel investissement qui provoquera telles ou telles choses...et qui t'ouvrira telles ou telles portes!!
Ce qui nous arrive, çà vient de nos décisions. Et voir les choses comme çà, c'est un tout autre esprit que de dire : "ah ben j'investis et puis on verra bien...". ;-)
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Message par thw » 23 nov. 2006, 18:12

[mode HS on]
cedoulala a écrit :Ce qui nous arrive, çà vient de nos décisions.
cedoulala, tu aurais pas était voir saw 3 dès fois !! lol :wink:

[mode HS off]
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Message par Robby » 23 nov. 2006, 18:19

Oui, tu as parfaitement raison...

Je suis juste un peu depassé par tout ce qui me passe par la tête, ca donne beaucoup d'idées de pouvoir investir de cette maniére, je crois qu'il vaudrait mieux pour moi que j'avance petit à petit plutot que de fair un gros achat au depart.

Pis ce ne sont pas les idées qui me manque mais on gére pas une sono à 50 000€ comme la mienne d'à peine 6000€.

Je dois garder la tête froide et avancer doucement pour ne pas me planter en investissant à plus savoir quoi en fair!

Disont que si j'ai besoin d'un outil je ne tournicoterai plus pendant trois semaines pour savoir ou trouver l'argent! :grin:
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Message par cybergolio » 23 nov. 2006, 19:22

salut robby,

pour ton systeme essais de penser que les lieux dans lesquels tu vas démarrer aurons un espace limité comme les bars par ex.

les enceintes de type 12 pouces et 15 pouces vont suffire et couvrir un large panel de salles jusqu'à être recyclaient sur scène en retour, lorsque
tu faits une grosse scène et où tu peux sous-louer une face sans perdre l'utilisation de ton matos.

donc polyvalence .

pense à la couverture, car les lieux sont souvent petits et on doit pouvoir couvrir large car le public est souvent proche du système de dif.

attention donc à la taille de ta console si tu t'orientes vers le "mecena " de groupes; qui joues en générale en club et bar où perdre de la place pour des raisons artistiques, ..... (n'est en générale pas dans les habitudes du patron cqfd).

good luck

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Message par Robby » 23 nov. 2006, 19:31

Pour te repondre, il est deja prevu que je m equipe pour pouvoir repondre aux problémes rencontrés dans les bars.

En attendant je me paye une pair de F15 (pas chére, légére et assez puissante) et une petite console de type 8/12 pistes histoire de pas me prendre la téte...
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Message par cedoulala » 23 nov. 2006, 20:50

thw a écrit :[mode HS on]
cedoulala a écrit :Ce qui nous arrive, çà vient de nos décisions.
cedoulala, tu aurais pas était voir saw 3 dès fois !! lol :wink:

[mode HS off]
début HS:
:mrgreen:
Je ne l'ai pas vu mais... tu sais c'est le genre de réplique facile à reprendre dans toutes les bonnes superproductions bien américaines!! :lol:

fin HS
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Message par cedoulala » 23 nov. 2006, 20:51

Oups, je réédite celui là car le post d'au dessus a été émis deux fois de suite. Un modo peut suprrimer le présent!
désolé! :mrgreen:
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Message par Robby » 5 déc. 2006, 19:42

Bonsoir!!!

Pourriez vous me presenter les aventages et inconvenients des compresseurs chez Drawner et DBX s'il vous plait.

Je pensais prendre 2 160A,4 1066 et eventuellement un 1046+1074..

Est-ce que Drawner presente un meilleur rapport Q/P ?

Je cherche un bon rapport Q/P pour un multipaire 32/8 en 40m harting(coté console sur chassis 19' si possible).

Une marque à conseiller?Un modéle precis?

Merci d'avance. :D
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Message par Yannovitch » 6 déc. 2006, 13:10

Drawmer sera de toute facon meilleur je pense, mais le rapport Q/P est ptet moins intéressant que DBX, qui sera moins cher.
Pour le multipaire, ca m'intéresse aussi :)
.:: Moi ::.

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Message par Robby » 7 déc. 2006, 18:16

Personne pour nous conseiller un multipaire s'il vous plait? :oops:

Sinon un mutli de chez Thomann:

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts_ ... ticore.htm

C'est de la bonne cam??

Dernier truc, j'ai besoin d'un berceau pour ma console.Est celui la est digne de confiance??


===>http://www.thomann.de/fr/millenium_mx50 ... stativ.htm

Merci aux vayants qui nous repondrons! :)
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Message par ziggy » 7 déc. 2006, 18:39

le Multi a l'air d'être de bonne qualité

l'easytilt est de bonne qualité,; un collègue en a acheté deux (l'an dernier) ils étaient de fabrication espagnole - je suppose que ce sont toujours les mêmes

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