Choix console

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 27 nov. 2006, 16:00

[HS]: Ouais, j ai voulu supprimer mon message aprés coup mais je ne peux pas...

Sinon j aurai retirer mes conneries...

Ne me fouetez pas!!![/HS]
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 27 nov. 2006, 18:38

j'ai trouvé ce site ou ils ont du matos d'occase qui fait rèver...

http://www.funkyjunkfrance.com/french_homepage.html

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 27 nov. 2006, 23:35

Raaaaa c'est clair que si j'avais l'argent je prendrais bien une trident dream 24, ou une Audient ... Non encore mieux une TL Audio VTC :D ... Inline à lampe de 16 à 56 canaux ... Quoique ... Elle a meme pas l'option sortie ADAT de sa petite soeur la M4 ;) :-({|= :-({|= =P~ ... Mais bon à ce moment là, comme toujours il faut une chaine audio cohérente ... Il faut lui coller 2 Grooves tubes Glory Comp à 6500 roros le compresseur mono !! :D Non non encore mieux la réédition du Fairchild à 18000 euros le compresseur :D

Et surtout je me demande combien coute le camion studio proposé en page d'acceuil ... Moi j'aimerais trop en monter un, c'est mon projet question studio actuellement, pour faire du recording live de qualité en mm tps... Mais dans un 3,5 t ... Si vous avez des retours d'experience, je vous invite à créer un sujet et à les partager ...

Ou allons nous tout de meme =; ... Avec tout l'argent qui y a la on pourrait faire de ces projets humanitaires ... Par ex l'installation d'une radio chrétienne en plein centre du Sénégal, ce que j'ai soutenu l'an dernier ... Ca c'est une vraie experience vivante et rafermissante, tt ce que tu veux , en tout plus que la musique pauvre qui arrive à nos oreilles...

Bref, pour en revenir à nos orties, j'en profite pour élariger le sujet, et je voulais vous demander, existe-t-il des consoles analogiques PAS CHERES qui ont des vrais bus surround 5.1. Càd qu'ils ont une tranche avec joystick de position et un fader global pour les 6 voies qui sont réservé à UN bus.
Ce qui permet de gérer efficacement le son live surround ...
En tout cas plus qu'en monopolisant tous les bus mono pour en former un gros surround, comme sur nos petites consoles.

Je voulais aussi demander, quelle est la moins chère des solutions surface de controle + rack d'entrées analogiques déportées, comme la Soundcraft Vi6, ou dans un autre registre, l'Euphonix System 5. Ca à l'échelle home studio, en qq sorte ... De manière général, quelle est la moins chère des consoles numériques à "interface" analogique ...
.:: Moi ::.

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 13 févr. 2008, 11:54

Bonjour, question en passant, Une verona 32 d'occasion, mais a mon avis en etat neuf car connaissant le gars ... C'est un bon investissement, mais a votre avis ca vaudrais combien ??

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 févr. 2008, 12:16

dnj a écrit :Bonjour, question en passant, Une verona 32 d'occasion, mais a mon avis en etat neuf car connaissant le gars ... C'est un bon investissement, mais a votre avis ca vaudrais combien ??
cela dépend de pas mal de choses...
les prix des Verona sont toujours chère en France (merci Evi-France :()
j'ai vu qu'on les trouve autour des 13 mille en occase
en Allemagne ou Hollande on les avait autour de 15 mille neuve (chez Musicstore elle est actuellement à 13 mille neuve )
donc je pense que 8 à 10 mille seraient une bonne affaire pour de l'occase

perso, j'aime bien les Verona => très bon son et si les features suffisent (par exemple seulement 8 aux) c'est vraiment du très bon à petit prix !!

je viens d'éditer mon message car les 13 mille en France n'étaient pas pour le neuf mais pour une occase...) => même prix pour du neuf en Allemagne !!

Répondre