Systéme de diffusion.
- ziggy
- Admin
.. ceci dit : c'est du haut de gamme et ça a le prix du haut de gammeYannovitch a écrit :Pour le sys APG, merci, je connaissais pas ce systeme, mais la marque, par contre elle est pas un peu chère nivo qualité/prix ? C'est quasiment un rapport q/p du genre de nexo !
dans la même cour que Nexo, L-Acoustic etc etc
-
- Résident
Salut,Yannovitch a écrit :Hello les gens
En fait ce qui serait parfait ca serait un système qui puisse convenir en diffu normal et en diffu line source ... Avec lequel on puisse commencer par 5 boites par coté + sub
Mais ca doit être dur à trouver
Je pense aux petits système line array de EV, qu'en pensez vous ?
Vous pensez que 1500 personnes c'est peu ptet pour les pros que vous êtes ici, mais après une sorte de mini étude de marché, je vois qu'il n'y a aucun prestataire qui puisse couvrir dans ma région ( Alsace, Suisse) des "petits" évenements de 500 à 1500 personnes de facon satisfaisantes.
le petit line array EV c'est exactement ce que j'ai : XLD281 et Xsub
j'ai 4 boîtes par côté, ce qui est le minimum, et 2 subs par côté.
ça le fait jusqu'à 1500 personnes, avec des front fill pour déboucher le devant.
C'est un très bon petit système une fois câlé !!! le souci chez EV, c'est qu'au niveau preset dsp c'est un peu la zone, et tu ne trouveras pas 2 boîtes de presta qui utilise le XLD avec les mêmes réglages, chacun fait sa sauce. et chacun te dit des trucs complètement différents..à la fin tu sais plus comment t'y prendre.
On a aussi appris pas mal sur le fonctionnement du line array...faut pas trop anguler les boîtes malgré les possibilités proposées ( 10° ) sinon y'a pas mal d'interférences...
Sinon EV viennent de sortir une nouvelle gamme qui fait de la longue portée je crois, à un prix très raisonnable.
A+
-
- Résident
Merci bien pour tes précisions.
Quand tu dis c'est exactement ca, tu pensais aussi à
Peut-il être empilé à terre comme un système trad ??
Apparement oui selon le lien http://www.electrovoice.com/productfamilies/12.html page 20.
Qqun a déjà essayé dans cette config ce que ca donne ??
Faut pas trop les pousser pour avoir une vraie dynamique les petits hp de 8"?
Tu les drive avec quoi comme ampli ??
Tu veux dire quoi exactement avec les preset DSP ? C'est la merde à configurer ? En utilisant des logiciels d'analyse à réponse impulsionelle t'y arrives sans trop de difficultées ?
J'ai vu des sujets sur audiofanzine et un peu partout qui parlait de ca :
http://www.hkaudio.com/products.php?pty ... o&pk_id=21
http://www.laboitenoire.net/boite/tek.p ... 65&fam=478
Vous en pensez quoi ?
C'est justement un peu l'intermediaire entre l'array et le trad, vous pensez que ca a toutes ses qualités ou plutot tous les défauts sans en avoir les qualitéS ??
Quand tu dis c'est exactement ca, tu pensais aussi à
??n système qui puisse convenir en diffu normal et en diffu line source
Peut-il être empilé à terre comme un système trad ??
Apparement oui selon le lien http://www.electrovoice.com/productfamilies/12.html page 20.
Qqun a déjà essayé dans cette config ce que ca donne ??
Faut pas trop les pousser pour avoir une vraie dynamique les petits hp de 8"?
Tu les drive avec quoi comme ampli ??
Tu veux dire quoi exactement avec les preset DSP ? C'est la merde à configurer ? En utilisant des logiciels d'analyse à réponse impulsionelle t'y arrives sans trop de difficultées ?
J'ai vu des sujets sur audiofanzine et un peu partout qui parlait de ca :
http://www.hkaudio.com/products.php?pty ... o&pk_id=21
http://www.laboitenoire.net/boite/tek.p ... 65&fam=478
Vous en pensez quoi ?
C'est justement un peu l'intermediaire entre l'array et le trad, vous pensez que ca a toutes ses qualités ou plutot tous les défauts sans en avoir les qualitéS ??
.:: Moi ::.
-
- Résident
Sinon tant qu'on parle de systèmes, j'en profite pour poser une autre question.
Faut d'abord que vous preniez conscience que c'est absolument pas ce que je compte faire vraiment parce que j'en ai pas les moyens, mais quand je peux apprendre, ba je le fais
Je voulais savoir, imaginons que je reusisse à acquérir le système EV XLVC.
Ou meme un système bien plus modeste, qui n'est pas en ligne source.
Si il me prend l'envie, ou un de mes clients, de faire un concert en 5.1, parce que j'ai envie de faire tourner le son ou je ne sais quoi,
comment résoudre les problèmes du fait que y a en meme temps le meme son, le meme front d'onde (à 2-3 choses pret) qui arrive devant et derrière ?
A ce moment là, j'ai 8 bus pour sortir sur mon 5.1, avec gestion positionnement et tout, qu'est-ce que je dois choisir comme config pour sonoriser ca ?? Je veux dire, au niveau puissance, je vais pas prendre pareil pour devant et derrière qd mm, vu que c'est sensé envoyer plus devant que derrière ??
Bien entendu je mélange pas tout et n'importe quoi, je prends partout de la meme gamme de la meme marque ...
Je pose cette question pour un avenir lointain, mais comme le home cinéma est en train d'entrer dans les moeurs, je suis sur que dans qqs années, les concerts surround commenceront à ne pas devenir anecdotique ou que pour les "grands" artistes ...
PS: Merci de pas me mettre de réponse genre "essaye de te débrouiller déjà avec une config stéréo, c'est déjà assez dur comme ca,...". Mon but est de pouvoir avoir des conseils de pro ayant déjà pratiqué, et de pouvoir rendre la pareil si je peux ..
Faut d'abord que vous preniez conscience que c'est absolument pas ce que je compte faire vraiment parce que j'en ai pas les moyens, mais quand je peux apprendre, ba je le fais

Je voulais savoir, imaginons que je reusisse à acquérir le système EV XLVC.
Ou meme un système bien plus modeste, qui n'est pas en ligne source.
Si il me prend l'envie, ou un de mes clients, de faire un concert en 5.1, parce que j'ai envie de faire tourner le son ou je ne sais quoi,
comment résoudre les problèmes du fait que y a en meme temps le meme son, le meme front d'onde (à 2-3 choses pret) qui arrive devant et derrière ?
A ce moment là, j'ai 8 bus pour sortir sur mon 5.1, avec gestion positionnement et tout, qu'est-ce que je dois choisir comme config pour sonoriser ca ?? Je veux dire, au niveau puissance, je vais pas prendre pareil pour devant et derrière qd mm, vu que c'est sensé envoyer plus devant que derrière ??
Bien entendu je mélange pas tout et n'importe quoi, je prends partout de la meme gamme de la meme marque ...
Je pose cette question pour un avenir lointain, mais comme le home cinéma est en train d'entrer dans les moeurs, je suis sur que dans qqs années, les concerts surround commenceront à ne pas devenir anecdotique ou que pour les "grands" artistes ...
PS: Merci de pas me mettre de réponse genre "essaye de te débrouiller déjà avec une config stéréo, c'est déjà assez dur comme ca,...". Mon but est de pouvoir avoir des conseils de pro ayant déjà pratiqué, et de pouvoir rendre la pareil si je peux ..
-
- Résident
- ziggy
- Admin
perso j'ai commencé avec du MobilTech qui a fait faillite et a été repris par l'usine de soudure même => ASD; aujourd'hui c'est Martin France qui a repris la concession d'ASD mais l'usine continue de fabriquer du OEM (et donc compatible avec ASD et Mobil Tech) notamment pour MH-Diffusion et HitMusicYannovitch a écrit :Et troisième question,
Qu'est-ce que vous utilisez pour vos structures ?
Pour les ponts d'éclairages ?pour rigger les enceintes?
J'ai entendu pas mal de bien de ALu System Diffusion, ASD, vous avez vos références que vous lachez plus ?
il y a plein d'autre bon fabricant (Eurotruss etc)
l'important c'est bien choisir dès le départ car les systèmes ne sont pas compatible entre eux : tu es obligé de rester avec un fabricant ou de tout revendre pour recommencer avec un autre...
-
- Résident
Merci ziggy pour les précisions, je crois que je vais prendre du ASD qd j'en aurais les moyens et les besoins, car les prestataires dans ma région ont tous ca dans leurs stocks apparement.
4000 euros pour 20 tubes de 2 m, ca le fait ?
Au fait vous utilisez quoi comme ampli pour driver ce genre de système tel que le EV XLVC??
4000 euros pour 20 tubes de 2 m, ca le fait ?
Au fait vous utilisez quoi comme ampli pour driver ce genre de système tel que le EV XLVC??
-
- Résident
Salut,Yannovitch a écrit : Tu les drive avec quoi comme ampli ??
Tu veux dire quoi exactement avec les preset DSP ? C'est la merde à configurer ?
les amplis sont des P1200 et P3000 de la série RL ( DSP intégrés )
Les presets DSP, le souci, c'est qu'ils ne sont pas très aboutis, c'est aussi pour cette raison que chacun fait sa sauce, car si ça sonnait d'entrée, personne ne s'amuserait à toucher je pense...
Ex: je déballe un XLD281, je lis la doc, coupure spécifiée pour l'aigu 1600hertz, ensuite j'ai téléchargé des presets sur le site, avec des coupures différentes, des EQ et fréquences de coupure pour le Xsub différentes etc...
Sinon la ligne peut effectivement être stackée sur scène, il y a un système d'accroche optionnel qui permet de le faire.
Mais bon à moins que ce tu sois sur un site gradiné, je pense que si tu fais des petities prestas, tu seras plus souvent amené à l'accrocher en hauteur, pour une meilleur couverture.
A+
-
- Résident
Hello
Merci pour tes réponses.
J'ai perso une préférence pour les amplis Crown.
Penses-tu que le système se marie bien avec les Macrotech ?
Ou plutot avec d'autres amplis ?
C'est clair qu'il vaut mieux l'accrocher en hauteur, mais defois on en a pas les moyens donc il faut un systeme qui soit capable de rendre même à terre.
Sinon tu n'as pas parlé de comment ca rend avec les petits HP qui sont inclus dedans...
Merci pour tes réponses.
J'ai perso une préférence pour les amplis Crown.
Penses-tu que le système se marie bien avec les Macrotech ?
Ou plutot avec d'autres amplis ?
C'est clair qu'il vaut mieux l'accrocher en hauteur, mais defois on en a pas les moyens donc il faut un systeme qui soit capable de rendre même à terre.
Sinon tu n'as pas parlé de comment ca rend avec les petits HP qui sont inclus dedans...
-
- Résident
Je ne connais pas les crown, mais les amplis EV sont très bons, et pour utiliser sur des boîtes EV, moi je prendrais du EV en amplification, à moins de pouvoir comparer comme il faut avant achat, ce qui n'est pas le plus facile.
Les petits HP envoient très bien, le rendu avec 4 boîtes est déjà très sympa et pêchu, maintenant je ne connais pas les autres systèmes équivalents, mais Ziggy peut t'en dire un peu plus car il a bossé dessus le XLD et d'autres mini line array.
A+
Les petits HP envoient très bien, le rendu avec 4 boîtes est déjà très sympa et pêchu, maintenant je ne connais pas les autres systèmes équivalents, mais Ziggy peut t'en dire un peu plus car il a bossé dessus le XLD et d'autres mini line array.
A+
- ziggy
- Admin
... ta question ne veut rien direYannovitch a écrit : 4000 euros pour 20 tubes de 2 m, ca le fait ?
c'est comme : 20 pneus à 1500 euros, ça le fait ???
il faut connaître au moins la référence de la structure... 150, 250, 300 tri, 300 carré, 400 tri 400 carré etc etc etc

sinon pour l'EV
tout le monde le dit : les boîtes EV haut de gamme, faut les amplifier en EV; et je suis assez d'accord
c'est fait l'un pour l'autre et ça fonctionne
l'autre question : le XLD a un très bon son assez pêchu dans le bas; j'aime beaucoup, même s'il manque de définition et de clarté en haut (ce n'est pas l'aigu qui manque, mais une certaine résolution de l'espace et de l'image, quand on compare par exemple à D&B)
par contre le XLD est déjà bien plus clair en haut que le W8 tout en gardant une bonne pêche en bas
le problème des petits HP ne se pose pas quand on utilise assez d'enceintes (en générale un minimum absolu de 4 et pour certains marques même plus !!!)
quand tu ne prends que 2 boites par exemple, t'as pas le son
-
- Résident
- ziggy
- Admin
... tout le monde semble d'accord de dire qu'il vaut mieux amplifier les boîtes d'EV avec des amplis EV....
pour stacker le XLD (ou autre Line Array)
en principe c'est possible mais ça comportera quand même un nombre d'inconvéniant (notamment la proximité de la diff par rapport au public et le manque de hauteur, donc forcément manque de projection etc etc etc
pour stacker le XLD (ou autre Line Array)
en principe c'est possible mais ça comportera quand même un nombre d'inconvéniant (notamment la proximité de la diff par rapport au public et le manque de hauteur, donc forcément manque de projection etc etc etc